reglage WUR réalisé

Message :
le 25/04/2016 à 07:22
Bonjour a tous,
Suite régime oscillant,j'ai réussi à résoudre ce problème grâce au démontage et réglage WUR,pas trés complexe pour moi,il faut juste avoir des doigts de sage femme!!!
Je pose une autre question,quel rôle a une grosse vis avec ressort côté gauche du boitier distributeur???
Merci à tous pour  tous vos renseignements,à titre indicatif quel est le taux CO pour 911SC 1983. bonne journée,salutations.
le 25/04/2016 à 08:40
hello
il me semble enrichissement ou apauvrissent en air cela joue sur le ralenti mais attend les pros
le 25/04/2016 à 08:52
Tu dois avoir entre 1 et 2% de CO avec un ralenti entre 800 et 950 tr/min.
Le grosse vis avec le ressort surmonte le réglage CO. A faire rerégler puisque tu as modifié les pressions du WUR.

Et ça donne quoi précisément comme résultat ? les oscillations ont complètement disparues ?
As tu fait un petit reportage photo ? Ca peut servir à la communauté (j'ai moi aussi de fortes oscillations à froid).
le 25/04/2016 à 12:28
+1 pour le petit reportage et procédure sur le réglage
le 25/04/2016 à 17:24
oh oui!! un reportage photo sur le démontage / réglage du WUR, ça serait le pied!!
le 25/04/2016 à 17:27
Moi je tenterais bien le montage d'une vis de réglage de la pression de commande. Car il est reconnu que le réglage de la pression de commande est déterminant dans les performances du moteur, à froid comme à chaud d'ailleurs.

Roro, pour trouver la bonne valeur de pression tu as fait comment ? tu as démonté/remonté le WUR à chaque fois jusqu'à trouver la pression cible ? (d’où l'intérêt de la vis de réglage qui permet d'ajuster la pression WUR en place et même de refaire de temps en temps le réglage).
le 25/04/2016 à 18:48
Montage d'une vis de réglage , tu parles de modifier le WUR et tarauder ( l'axe qui est serti à l'origine et réglé en usine ) afin de pouvoir placer une vis et régler ?????
le 25/04/2016 à 18:55
Je parle de monter ceci (clic)
Je ne sais pas encore comment ça se monte.
le 25/04/2016 à 21:58
Je confirme que le réglage du wur intervient à froid comme à chaud, au niveau des reprises

Oui roro, quelle procédure pour ton réglage ? Presse, bilame tordu ?

Perso, bilame tordu et ce n'est pas la meilleure. Car, ça amène une imprécision sur les températures intermédiaires.
le 25/04/2016 à 22:05
[q]Oups,erreur[/q]
Message édité le 25/04/2016
le 25/04/2016 à 22:13
Dixit David 930Je parle de monter ceci (clic)
Je ne sais pas encore comment ça se monte.
salut
si tu es un minimum bricoleur et que tu as une perceuse à colonne, fait le toi même.
à faire sans hésiter, gain de temps assuré et précision redoutable.
le 25/04/2016 à 22:42
Tu as déjà monté ce système  ? Ça n'a effectivement pas l'air bien compliqué à monter et le côté réglable me paraît bien adapté au maintien des performances de nos vieilles titines. 
le 25/04/2016 à 23:26
oui, je l'ai fait après avoir essayé les autres réglages genre tordre le bilame.
tordre le bilame, c'est du gros n'importe quoi,
tu démontes/tu tords/tu remontes jusqu’à .......... bah........ que tu es de la chance.
avec la modif, tu règles aux petit oignons en direct live devant ton mano
et là c'est du réglage, pas du bricolage.
le 25/04/2016 à 23:30
Cqfd !
Tu l'as acheté tout fait ou fabrication maison ?
le 25/04/2016 à 23:33
fait maison
le 26/04/2016 à 13:19
Pour régler la contre pression à chaud comme à froid, il faut faire un peu plus compliqué:



le 26/04/2016 à 16:59
Dixit David 930Je parle de monter ceci (clic)
Je ne sais pas encore comment ça se monte.
C'est bien ce que je dis , il y a eu une procédure avec les explications de donnée sur le site .org je fais une recherche  , en fait tu n'es pas obligé d'acheter ce kit , tu le fais tout simplement en forant dans l'axe d'origine et tu fais un filet , ensuite tu y places une vis .
Pour régler, tu agis en montant donc en forçant sur l'axe en vissant donc et si tu dois aller dans un autre sens il te suffit de d'enfoncer le tout , je veux dire l'axe avec une chasse , en fait en usine il est placé en serrage et réglé  serti .
Le fait de visser pour monter ou de taper pour descendre l'axe te fait une modification sur le passage de la pression de commande au WUR , plus précis que de torcher le tout comme beaucoup font normalement ( c-à-d plier le bilame ) . 
Message édité le 26/04/2016
le 26/04/2016 à 17:27
Attention Dan, le fait de monter/descendre l'axe du bilâme ne fait que modifier la contre pression à froid. Quand ton wur est chaud, le bilâme ne compresse plus le ressort qui lui seul contrôle alors la contre pression. Pour régler la contre pression à chaud, il faut alors comprimer plus ou moins ce ressort en faisant monter ou descendre le bloc valve. Voir modif schéma post précédent.

Pour l'axe, tu peux mettre en plus un pin entre cuir et chair pour empêcher qu'il tourne.

[url=http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/272502-modified-my-wur.html]procedure Pelican
[/url]


Message édité le 26/04/2016
le 26/04/2016 à 19:13
salut,
on retouche la position du bilame, car avec le temps il se déforme. 
par contre le bloc valve, ne bouge pas, une fois taré quand le bilame est chaud il sera toujours en position d'origine.
ou alors c'est pour compensé le ressort qui peut ce déformé ?

en tout cas, c'est intéressant, je n'avais jamais vu cette modif et pourtant j'ai fouillé longtemps.
cela peut être pratique pour taré n'importe quel WUR avec les pressions de nos type G

d'où la question:
quel est la différence entre les différentes référence de WUR ?
juste le tarage ou .........????
le 26/04/2016 à 20:38
Tarage et bilame

Il est très rare que le tarage à chaud se dérègle dans le temps.
Et je confirme que c'est chiant de tordre le bilame

Maintenant, je me demande si le bilame est réellement hors contact à chaud.
Je me demande si ce n'est pas la tige de poussée qui arrive en butée de la soupape en siège.
Sur les 2.7, à chaud le wur n'est plus passant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.