J' ai un côté du train avant qui bouge dans tous les sens

Message :
le 25/04/2016 à 18:47
Bonjour
Je viens de mettre la 911 sur le pont,

les vibrations dans le volants vers 140km/k peuvent elles venir de là ?



j'ai le réglage du côté droit qui bouge dans toutes les sens  les roues pendantes
le côté gauche lui ne bouge pas



Faut il que je remplace les cylents bloc  ? ( ça je ne l'avait pas fait )

Il y a t il une difficulté particulière  dans ce remplacement?

Merci de vos réponses

Izak
Message édité le 25/04/2016
le 25/04/2016 à 19:09
non les silens bloc ne sont que pour les triangles .les barres sont libres quand elles sont détendue tu as peut être une plus tendue que l autre  mais ce n est pas de la que proviennent les vibrations  équilibrage roues ou  roulement av .
le 25/04/2016 à 20:28
Rotule de suspension usee ??
le 25/04/2016 à 22:14
J'ai remplacé les silens bloc de la barre stabilisatrice, les amortisseurs av ,les rotules sont bonnes

Par contre l’équilibrage est à refaire (chez certain PRO il faut passer plusieurs fois pour avoir un travail Normal... ça c'est seulement chez certain Super pro. . .)

Je ne comprend pas que cette " tête" la pièce ou il y a le réglage, bouge dans dans tous les sens ,   photo "1"  dans la traverse en aluminium , est ce le vis de réglage de la hauteur AV. qui maintien la pièce , les roues pendantes

Bonne soirée à tous
le 25/04/2016 à 22:48
 cest tout a fait normal la barre de torsion est juste poussée dans le tube quand elle n est pas sous tension et cest la vis de réglage qui l empèche de reculer .
le 25/04/2016 à 23:57
Oui mais ton escargot doit être positionné de manière à maintenir un minimum sous tension ta barre quand ta roue est en l'air. Si tu as du jeu , il faut le ratrapper en recrantant l'escargot vers le haut et mettre la barre un peu sous tension avec la vis de réglage (l'idéal est d'être au milieu) puis refaire un réglage hauteurs puis poids aux roues.
le 26/04/2016 à 08:15
Salut Laurent !!
le 26/04/2016 à 18:00
Bonjour à tous (tes)

Je viens de recranter la barre de torsion , pour rattraper ce jeu

Parfait l'escargot ne bouge plus

J'ai remarqué , quand faisant tourner la roue le pneu n'est pas parfaitement cylindrique, il y a 2mm entre le mini et le maxi ,
est ce normal ?

pour le problème de vibration dans le volant vers 140, qu'elles sont vos subjections ?

J'ai resserré les roulements de roues, suivant la méthode sur le site en trois fois et roulage entre temps , pas d’amélioration ?

Merci
Message édité le 26/04/2016
le 26/04/2016 à 18:32
perso, je commencerai par refaire l'équilibrage des roues (toujours commencer par le plus simple en mécanique) 
le 26/04/2016 à 18:44
donc pour résumer

1 équilibrage des roues
2 réglage de la géométrie

je vais commencer par là
et vous tiens au courant
A+ Izak

le 26/04/2016 à 22:10
bon la si tu a recranté  tu as totalement modifié le pois aux roue   c est la loterie  de toucher a ces réglage sans savoir.
A FAIRE OBLIGATOIREMENT PAR UN PRO    réglage du poids aux roues et géométrie   controler  le voilage et l ovalisation des jantes controler les pneus    et équilibrage des roues.

je suis toujours étonner que des personnes  touchent a des réglages  primordiaux pour la tenue de route sans aucune idée de ce qu il font   
le 26/04/2016 à 22:14
J'ai remarqué , quand faisant tourner la roue le pneu n'est pas parfaitement cylindrique, il y a 2mm entre le mini et le maxi ,
est ce normal ?

Un pneu peu être déformé ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.