comment démonter le support compresseur airco dans le compartiment moteur?

Bonjour à vous,
Sur ma 3.2 (bte915) 1986, comme le compresseur, évaporateur et condenseur sont +- HS, j'ai décidé de modifier le système de ventilation.  J'ai trouvé les 3 raccords d'origine pour relier les ventilations à 100% conforme à la 3.2 d'un ami qui est d’origine sans airco. La ventilation fonctionne maintenant très bien! j'ai donc, démonté condenseur, compresseur et évaporateur.

J'espère ne pas regretter,dans le futur, ce démontage...mais je préférais investir sur d'autres points de cette belle auto plutôt que dans l'airco...surtout que la Belgique et le soleil...   

Je souhaite démonter le support du compresseur dans le compartiment moteur!!!

Pouvez-vous m'aider dans toutes les étapes à suivre pour y arriver?????

D'avance merci

Bien à vous
le 26/04/2016 à 11:08
J'ai déjà fait, faut déposer le silencieux, le tube de liaison de chauffage , la traverse moteur, la tôle AR de pourtour du moulin, ensuite descendre le bloc moteur de 5 - 10 cm pour accéder aux vis du support.

Attention en dévissant la traverse, elle a tendance à fléchir et risque de casser au dévissage, mettre une cale en bois en appuis pour l'empêcher de se tordre au desserrage.

Bon bricolage.
le 26/04/2016 à 11:38
merci 
là, je pense que c'est au delà de mes compétences  .
Je ferai faire cela lors du prochain entretien ..plus sage!

Que penses-tu du fait d'avoir supprimé tout le système airco et d'avoir modifié le tout comme sur une 3.2 sans l'option airco?
Au niveau de la console centrale intérieure, j'ai également démonté le bouton de commande et retrouvé un cache en plastique qui se fixe dans le vide poche central. Il sert à dissimuler les percements de la commande airco.

Merci pour ton avis?

bonne j

le 26/04/2016 à 11:45
Salut 19gp77,

serait-il possible d'avoir plus d'infos sur les raccords que tu as achetés et qui permettent de passer en mode "AC-delete"  ?
Je veux dire, si tu avais les références des pièces, et/ou des photos, et/ou les prix approximatifs, ça pourrait servir à d'autres (moi par exemple: j'avoue que virer les pièces ne me pose aucun problème, c'est juste la flemme de fouiller dans les bouquins qui me retient, pour l'instant)

Merci d'avance !
le 26/04/2016 à 12:16
Bonjour , sur la mienne la clim a été virée et la platine de commande sur la console centrale également .   . La platine de fermeture centralisée a été remontée a sa place .
le 26/04/2016 à 12:23
ok je réalise quelques photos et les posterai dès que possible

C'est assez simple! il faut juste les bons raccords 
J'ai tout trouvé facilement chez FGporsche sans bouger de chez moi! Des gars sympa très accessibles!

A bientôt
le 26/04/2016 à 13:16
Dixit 19gp77merci 
là, je pense que c'est au delà de mes compétences  .
Je ferai faire cela lors du prochain entretien ..plus sage!

Que penses-tu du fait d'avoir supprimé tout le système airco et d'avoir modifié le tout comme sur une 3.2 sans l'option airco?

....

Merci pour ton avis?

bonne j

Non, je ne l'ai pas retiré, j'ai du déposer le support de clim pour pouvoir changer la durite qui alimente l'AAC et le tendeur de chaine qui fuyait.

Ma clim est toujours en place.
le 26/04/2016 à 13:55
Comme promis les photos. Je poste sur un nouveau forum pour faire profiter d'autres personnes (si jamais!) 
voir forum : démontage de la clim sur 3.2, modification ventilation
bàv

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.