Grosse fumée d'huile au démarrage sur 2,7 L

Message :
le 26/04/2016 à 15:30
J'ai toujours une accumaulation d'huile qui provoque un gros nuage de fumée lorsque l auto ne roule pas pdt plusieurs jours et c'est proportionnel à sa durée sans rouler (plusieurs centaines de metre pour evacuer toute l huile ) . Sinon ensuite elle ne me consomme pas d'huile. J'ai pensé aux joints de queue de soupapes ou segments  mais meme resultat après echange ...
Je ne sais pas comment fonctionne l'intérieur du reservoir d'huile mais il doit y avoir un cloisonnement interne qui evite à l'huile de jouer aux vases communicants avec le moteur pendant l'arret et j'imagine donc une petite fuite interne au reservoir d'huile qui me remplirait le moteur ...
Quelqu'un a t'il deja vécu celà ? Merci d'avance pour votre réponse précieuse ....
le 26/04/2016 à 16:01
Ton niveau d'huile est-il conforme ?
Fais tu ton niveau correctement (moteur tournant au ralenti à température de service) ?
Quel huile utilises-tu ?
De quelle couleur sont tes bougies ? y'a-t-il du dépôt d'huile brulé dessus ?
Les segments neufs ont ils bien été tiercés au montage ?
Le jeu à la coupe des cylindres a-t-il été mesuré avant remontage des pistons ?
le 26/04/2016 à 20:32
Moi elle fume au démarrage quand elle est garée de travers, à cheval sur un trottoir ou dans une pente en descente
le 26/04/2016 à 21:20
Il existe chez le goéland un clapet anti retour à installer sur la durite entre bâche à huile et moteur 
Mais est ce que ton souci vient vraiment de la?
le 27/04/2016 à 10:24
Bonjour et merci pour vos réponses.... Mon volume d'huile est d'environ 10 litres , vérifié à chaud et moteur en route tjs ente mini et maxi.... bougies seches couleur chocolat, segments correctement montés ( c'est moi qui l'ai fait).  D'autre part j'ai remarqué aussi que lorsqu'elle n'est pas sur un sol plat ( 2 roues sur trottoir par exemple) elle a tendance à fumer au depart... d'où l'echange ressent des joints de queue soupapes.... quand au clapet anti retour je suppose qu'il s'installe sur la durite entre bache et moteur ( montage serflex)  pour eviter que l'huile ne reparte du moteur vers la bache.  Pour info j ai vidangé pour test , uniquement le bas moteur et il est sorti 3 litres ... ( normal pour un moteur dit à carter sec ?)
Merci encore pour votre aide.
le 27/04/2016 à 21:41
C est normal que ta voiture fume quand elle est garée en pente
le 28/04/2016 à 10:15
Oui, enfin c'est ce que je découvre ....
En fait j'essaie de comprendre pourquoi la bache d'huile ne se vide pas dans le moteur par le principe des vases communiquants puisqu'elle est placée au dessus ....
le 28/04/2016 à 15:44
 par gravité ton huile redescend dans le moteur.... qui est plat ( c'est un moteur à carter sec, en fonctionnement, l'huile est ramenée systématiquement vers le haut, dans la bâche ). du coup, l'huile stagne dans les caches culbu, de sorte qu'un peu d'huile est consommé au démarrage.
le 29/04/2016 à 16:55
Idem pour moi, un nuage de fumé proportionnel au temps ou elle ne roule pas. Puis après plus rien.
le 01/05/2016 à 17:19
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ... ça y est j'ai compris... d'un coté le point au de alimentation d'huile du moteur se situe au niveau de la vanne thermostatique donc tout au dessus du moteur ( pas de vase communiquant entre bache et moteur de ce coté)  . Coté retour le point haut se situe au dessus de la bache d' huile ce qui fait qd meme un volume conséquent via la tubulure de réfri qui fait l'aller retour vers l'avant de l'auto. De mon coté j'ai 3 litres d'huile dans le "carter sec" à l'arret. C'est donc bien par les soupapes d'echappement (meme avec joint neuf) que suinte l'huile . Et je comprends le clapet anti retour qui peut s'installer sur la tuyauterie d'après toi "tabougris"... et doit donc limiter ce remplissage. Heu,  c'est qui le goeland ( je m'approvisionne chez rose passion ...). A +
le 01/05/2016 à 17:45
Goeland = Pelican Parts USA
le 01/05/2016 à 19:31
Merci Francis 
le 01/05/2016 à 19:46
J'ai le même soucis (SC79) mais je ne comprend pas ton explication LD9055. Tu mets en cause la fermeture d'une soupape d'échappement ?
Fab
le 01/05/2016 à 19:46
Persô,  je préfère qu elle fume et ne pas mettre d anti retour
le 01/05/2016 à 20:11
à ne surtout pas mettre à l'envers sinon casse moteur
le 02/05/2016 à 09:38
Bonjour,

Moi aussi j'ai pas mal de fumé au démarrage...

C'est cette pièce : http://www.rothsport.com/

Des retours ? c'est intéressant.


Source:Pelican
Message édité le 02/05/2016
le 02/05/2016 à 17:12
Intéressant , mais 300$  , ça pique 
le 02/05/2016 à 17:21
en effet, piquant !
le 07/05/2016 à 00:40
Pardonnez pour mon absence ces quelques jours. En fait je pense qu'on a fait le tour du sujet et merci pour les infos sur cette soupape sur retour . Quand je parle des entrées d'huile dans le moteur, c'est via les joints de queues de soupapes echappement qui baignent dans l'huile à l'arret . A bientot.
le 07/05/2016 à 08:52
Bonjour, un petit nuage est parfois visible aussi au démarrage... Mais perso j'aurais pas trop confiance en ce clapet...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.