démontage de la clim sur 3.2, modification ventilation

Message :
le 26/04/2016 à 16:20
Bonjour,Suite à quelques demandes, voici les modifications apportéesà ma 3.2 (bte915) 1986.Le compresseur, condenseur et évaporateur étant HS, j'aidécidé de démonter entièrement la clim et de repasser conforme à la 3.2 d'un
ami qui ne possède pas  de  l’option clim "d’origine".

PHOTO 1:

Les flèches rouges indiquent la direction des anciennes conduites de ventilation vers l'évaporateur qui est déjà démonté sur cette photo.
Le chiffre 2 en vert précise la conduite qu'il faudra recouper aux étapes suivantes.

PHOTO 2:

Pour réussir la modification, vous devez trouver les raccords A-B-C et les conduites 1.
La conduite 2 est un morceau de la conduite recoupée (voir image 1)
RACCORD A: il s'agit d'un raccord blanc pour reprendre 3 gaines de ventilation. Attention, une 3.2 avec airco possède déjà ce raccord, mais il ne fonctionnera pas. Effectivement, ce même raccord provenant d'une 3.2 sans airco possède une sortie dirigée vers le haut. Il est donc impossible de brancher le raccord B à partir d'un raccord A provenant d'une 3.2 avec airco.
RACCORD B: il s'agit d'un raccord pour reprendre 2 gaines à partir du boitier principal de ventilation.
RACCORD C: il s'agit également d'un raccord blanc pour reprendre 3 gaines. Il reprendra au passage la gaine 2 (de la photo1) recoupée.

PHOTO 3:

pour finir le tout, j'ai fait oxycouper 3 platines galva pour boucher les passages nécessaires à l'évaporateur démonté. Le tout est boulonné.

PHOTO 4: 


la commande airco est démontée et un cache est placé sur l'emplacement des percements pour la fixation de cette commande airco. Ce cache est également présent sur une 3.2 sans airco d’origine.

PHOTOS 4et5:


A gauche le raccord A d'origine à ma 3.2 avec airco, à droite celui provenant d'un 3.2 sans airco.
La flèche verte pointe une sortie trop basse pour  la gaine venant du raccord B. A droite la sortie est bien dirigée vers le haut.

PHOTO 6:
:

 Zoom sur le raccord B à fixer sur le boitier de ventilation.

PHOTO 7:


Zoom sur raccord C

PS: ces 2 dernières photos proviennent de la 3.2 (rouge) sans airco, les autres photos de ma 3.2 bleue avec airco

C'est simple, à condition de trouver les bons raccords  ...et maintenant, suivant la position choisie sur la commande chauffage du tableau de bord, les bouches centrales crachent de l'air frais ou chaud, de la même façon que les bouches gauche et droite!

Au plaisir!

 
le 26/04/2016 à 16:48
Merci ! .... 
le 26/04/2016 à 16:54
Ça c'est du tuto ! Même si je n'ai pas de clim, merci !
le 26/04/2016 à 18:33
Joli. Pour ma part j'ai tout virer le système "clim" et hop : gain de poids et ennuis en moins !
le 26/04/2016 à 18:40
Sujet très intéressant , par contre ,ou trouver les raccords   . Meme chez la rose ,ce n'est plus dispo   . Une solution ?
le 26/04/2016 à 20:23
Dixit neretva67Ça c'est du tuto ! Même si je n'ai pas de clim, merci !
idem pour moi c'est ça "type911.org"
le 26/04/2016 à 21:09
bonsoir,
J'ai trouvé les raccords chez Fgporsche
Gars très sympa et accessibles
au plaisir!
le 26/04/2016 à 21:16
Super, merci à toi
le 28/04/2016 à 08:03
Bonjour,
Suite à mon tuto (démontage de la clim sur 3.2, modification ventilation), je souhaite démonter le support du compresseur airco à droite du moteur, ainsi que les 2 grosses durits (partant du compartiment moteur vers compartiment coffre, du compresseur/condenseur vers évaporateur ). Comme précisé dans mon tuto, l'évaporateur,condenseur et compresseur sont déjà démontés. Désolé d'insister, mais un tuto bien détaillé étape par étape m'aiderait beaucoup. D'avance merci 

Bien à vous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.