Oh frein,Oh désespoirs,Oh vieillesse ......

Pour faire court,sur ma 2.7 targa de 76,j'ai refait les freins AV et AR  changement des plaquettes et refection des joints d'étrier. Passé ensuite au liquide silicone,purge complète,plusieurs fois ,aux 4 roues,petite vis aussi sur le corps du maitre cylindre et la pédale reste molle . La voiture freine des 4 roues mais trop de course à la pédale. 
Assez bizarrement en mettant de la pression d'air sur le bocal ( systeme de purge sous pression) la pédale devient dure mais ça ne reste pas quand je relache la pression d'air. Pompage aussi de la pédale inefficace
Des idées  ? maitre cylindre ? Silicone inadapté ?  vendre la voiture ?  non
le 28/04/2016 à 19:36
Hello,

il faut encore purger !
le 28/04/2016 à 19:40
deja pas de silicone sur 911!!! pas top !!! et refait la purge !!!  arg/ard/avd/avg !!!! et regarder letat des tuyaux de frein!!!  
le 28/04/2016 à 20:25
J ai eu ce genre de problème avec ma première 911,impossible a purger, changement de flexible tout est rentré dans l ordre.(ils avaient 15 ans et le circuit était resté vide quelques temps)
le 28/04/2016 à 20:27
Hi,,,,, pourquoi pas de silicone, je comptais y passer apres
le 28/04/2016 à 20:36
 tu indiques avoir purgé plusieurs fois.... as tu nettoyé TRES soigneusement ton circuit. sinon, le peu de liquide restant ( même si c'est infinitésimal ) va s'émulsionner avec ton silicone et tu risques d'avoir de TRES  mauvaises surprises ( j'ai eu le tour avec ma 914 et mon silicone s'était carrément destructuré et j'avais fini par bloquer mes freins tant ils chauffaient facilement avec expansion du liquide et tout le toutim.....
le 28/04/2016 à 20:48
le silicone est Non miscible.  bouffe les joints,le silicone ne tolère pas l'usure et il a la particularité de s'étendre à la moindre fuite.
Un autre problème vient de sa non miscibilité avec les autres liquides et l'eau. Si de l'eau apparaît dans le circuit de freinage, par exemple
par condensation, elle restera piégée sous forme de gouttelette et
corrodera localement.

Enfin, le silicone est interdit dans les systèmes ABS(pour autres porsche exemple 968) à cause de sa facilité à piéger l'air sous forme de bulles.   tres souvent dot5 (et + cher!!) et soit disant(sans purge de frein(lol)  tu veux quoi ?? economisé une purge de frein tous les ans ou 2 ans  etc..............
le 28/04/2016 à 21:03
et ben merde alors, dudu 85 vas avoir le moral dans les chaussettes ! y faut tout redémonter !
le 28/04/2016 à 21:50
Quelle pression as-tu mis pour ta purge ???
le 28/04/2016 à 22:16
Clair pas miscible... bon pour purger plusieurs fois hélas 
le 28/04/2016 à 22:25
Dixit cdrik915Quelle pression as-tu mis pour ta purge ???

De la leffe 
le 28/04/2016 à 22:32
faut pas dire ça !!! la biere que je prefere !
le 28/04/2016 à 22:35
Moi aussi   en ruby 
le 28/04/2016 à 22:35
Un conseil,controle bien tes flexibles,pour ma part l'auto passait sans souci au CT  malgré  3 pistons grippés  et 1 flexible bouché  (l'avant gauche) bien sur le dernier a purger et qui à  mon  avis récupère  ttes les crasses du circuit.Une hernie ajoutée  à cela  faisaitque la purge etait impossible et la ppédale  restait molle
le 28/04/2016 à 23:20
merci pour vos réponses
mes flexibles sont de type aviation et nickel. Les purges sous pression de 1 bar environ ou par ma femme qui " pompe" dans la voiture sur le pont ( je sais là je prends un risque ) pas à cause du pont. donc les purges montraient un écoulement  en jet ,régulier sur les 4 roues
Pour le silicone,j'ai fait un rinçage à l'alcool avant comme j'ai déjà fait sur 3 autres voitures sans problème mais là !!!  galère
Donc en conclusion pour vous,ce n'est pas un problème de maitre cylindre mais un problème de liquide.  
Solution: tout vider ,rincer avec ??? alcool,gin,etc et repasser au Dot 4    votre avis m'interresse
le 28/04/2016 à 23:26
oui dot4/tu refait tous et ok!!! et quand on te dit les flexibles frein!! pas les durites caoutchouc ou avia(dans ton cas!!) mais certain parle des durites de frein rigide sur etriers!!!    
Message édité le 28/04/2016
le 28/04/2016 à 23:36
ne touche à rien !! si ta voiture freine correctement roule comme ça, tout va rentrer dans l'ordre progressivement.
problème déjà rencontré après réfection des quatre étriers. les joints neufs ont une telle élasticité qu'ils ramènent les pistons plus que d'habitude. Bertho si tu me lis
le 28/04/2016 à 23:36
J'ai déjà eu ce souci après avoir beaucoup "pompé".  Le maître-cylindre n'a pas supporté d'aller en bout de course (où il ne va jamais en temps normal), et il laissait repasser, avec comme conséquence une pédale molle malgré plusieurs purges.  J'ai dû faire réviser le maître cylindre, alors qu'avant il n'avait pas de souci.
le 28/04/2016 à 23:38
Le liquide coule normalement sur les 4 purges et pour la petite histoire j'ai passé le CT il y a 1 mois les freins étaient normaux mais le controleur m'a dit que les plaquettes étaient usées à l'arriére et qu'il faudrait penser à les changer. Compte tenu de l'age de la voiture et de l'absence de réfection dans les 15 derniéres années je me suis lancé dans cette refection avec ce problème de pédale molle à suivre
PS: sur les étriers AR je n'ai qu'une vis de purge en interne alors que dans le bouquin technique ils parlent de 2 vis ,une interne l'autre externe !!
Oui,Juncal la voiture freine mais pédale à fond c'est assez peu sécurisant
le 29/04/2016 à 06:36
2 vis de purges????pas sur la mienne!

Dans la réfection des étriers, t as sorti tes pistons comment?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.