remise à neuf d'une turbine 3.2

Message :
le 29/04/2016 à 22:24
Bonsoir,
Je viens de démonter l'hélice et le boitier de la soufflerie de ma 3.2
Je vais faire sabler le tout et ensuite métallisée (poudrage époxy)  en ral ALU!

Cette opération vous semble-t-elle judicieuse ou non?

Au niveau de l'hélice, puis-je tout faire peindre, ou dois-je laisser la partie centrale à nu? surtout là où frotte la courroie?

Pouvez-vous me communiquer les références et marque de la courroie...au remontage, j'en profiterai pour placer une neuve.

D'avance merci
le 29/04/2016 à 23:12
As-tu des rondelles de calage en plus , souvent situées juste derriere l'ecrou de turbine.

Avec une courroie neuve , tu risques d'en avoir besoin.
le 29/04/2016 à 23:40

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
celle du coupé refaite en métallisé.
le 30/04/2016 à 00:08
"Cette opération vous semble-t-elle judicieuse ou non?"
Pour certains, ça l'est, pour d'autres, non...donc c'est selon tes goûts.
Par contre, cela va imposer que ton moteur soit du même niveau d'un point vu cosmétique, autrement ça créera trop de contrastes et in fine, ça fera moche.

"Au niveau de l'hélice, puis-je tout faire peindre, ou dois-je laisser la partie centrale à nu? surtout là où frotte la courroie?"
Si tu fais poudrer, essaie de conserver la partie centrale en bichromaté.
C'est uniquement pour l'aspect esthétique, en aucun cas le fait de tout poudrer risque de frotter sur le courroie.

"Pouvez-vous me communiquer les références et marque de la courroie...au remontage, j'en profiterai pour placer une neuve."
Ref: 99919225450 - prix: 16,99€ ht
Message édité le 30/04/2016
le 30/04/2016 à 07:39
Dixit speedster 31
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celle du coupé refaite en métallisé.
tu n'as pas le cabochon en plastique noir qui protège l'écrou de la turbine?????
le 30/04/2016 à 07:50
Un cabochon noir ? Faut que j'aille voir et je te dis..
le 30/04/2016 à 07:58
Je n'ai pas souvenir d'un cabochon non plus... Et s'il y en a un il faut qu'il soit sévèrement fixé !
le 30/04/2016 à 08:05
voici la photo !!!

Message édité le 30/04/2016
Message édité le 30/04/2016
le 30/04/2016 à 08:12
+1

le 30/04/2016 à 08:15
Merci pour vos conseils  !
Lorsque tu évoques la partie centrale,  veux tu parler de la partie diamètre 40ou50mm ou vient la courroie,  ou la partie plus importante diamètre 100ou120mm où se trouve une ligne?
Puis je également peindre la pièce qui prendra en sandwich la courroie avec l'hélice ? 

Pour le nettoyage moteur,  avez vous des conseils sur produits et manière d'opérer ? 
Excellent we et déjà merci pour vos suggestions 
le 30/04/2016 à 08:18
Pour le cabochon : exact je me souvenais plus du tout mais du coup pas sûr que toutes l'ai...

Pour le nettoyage : aerogommés basse pression ! Il ne faut surtout pas enlever trop de matière, l'aube est pseudo équilibrée, c'est pas super costaud, donc tu risques  un défaut d'équilibrage au remontage.

Pour le revêtement, attention, avec la peinture poudre, il faut dégazer l'aube avant d'appliquer la poudre et surtout, il faut une couche très fine sinon tu frotteras !!!!
le 30/04/2016 à 08:21
Dixit neretva67+1

je suis jaloux de ta turbine 
le 30/04/2016 à 08:36
Recette simple : 4 heures d'huile de coude (laine d'acier 000 + belgom alu + bolit 707) + 1 ou 2 fois bolit/an ...
le 30/04/2016 à 10:38
Pour ta courroie , suivant le modèle et la sorte de poulie que tu as .
9,5X710   999-192-176-50  
9,5X725   999-192-097-50    normalement pour SC   ( petite poulie )
Les courroies en 9,5 ne sont plus disponibles en prenant chez un vendeur de pièces donc la substitution est
10X700    pour remplacer la 9,5X710  
10X725    pour remplacer la 9,5X725
Les prix sont nettement plus bas qu'en origine
Dernier point , attention quand tu remontes la poulie de ne pas coincer une rondelle d'épaisseur et surtout toujours au total en placer 5 , faire un montage sans courroie avec les rondelles , serrer et t'assurer que la demi-poulie est bien bloquée .
Salutations
Dan  
Message édité le 30/04/2016
le 30/04/2016 à 10:48
Les courroies en 9,5 ne sont plus disponibles    faux!!!!!!  pour le cache noir!!  c'est sur 3.2L !!! de 84 à 1989 !
le 30/04/2016 à 11:04
Dixit JRSvoici la photo !!!

Message édité le 30/04/2016
Message édité le 30/04/2016
Jp ta perdu la turbine
le 30/04/2016 à 11:20
je crois que mon ordi déconne à plein tube mer... merd...
le 30/04/2016 à 11:21
J'ai couru aussi vite que je le pouvais, pour voir si ces cabochons étaient bien là. Premier contrôle, le speed, ouf ! le cabochon est en place.. je suis sauvé..
Deuxième contrôle le coupé, catastrophe.. pas de cabochon ! Oh désespoir..
Le coupé perd  un bon bout de sa valeur, viiiite commandons un cabochon neuf
Message édité le 30/04/2016
le 30/04/2016 à 11:21
prend en un sur une des photos car mon ordi foire !!!
le 30/04/2016 à 11:25
Oui c'est vrai JP, tu as trois cabochons

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