| Message : | |
|---|---|
| Thomas_911 | le 12/08/2007 à 22:02 Bonjour,Pour remettre le situation dans son contexte.... Je vis en Irlande et ma grenouille est chez mes parents, près du Mans. Aujourd'hui mon père, veut mettre en route le flat6 pour lui faire prendre l'air (quelle corvée...). Il veut aller faire un petit tour, vérifie l'huile, et là pas assez de niveau. Il decide d'en remettre...mais il ne suit pas la procédure correctement. Il n'a pas attendu que le moteur soit chaud. Il a rajouté 2L d'huile La derniere fois que j'avais vérifié mon niveau j'étais assez près du minimum.... mais si mon souvenir est bon, entre mini et maxi, il y a 1L75 d'huile, donc........... il semblerait qu'aujourd'hui il y ait entre 0.5 et 1L de trop. Ma question.... est ce très grave??? Que pensez-vous que je devrais faire? en enlever? Puis-je la remttre en route comme ça? Merci par avance de vos avis de connaisseur. Thomas |
| SebastienH | le 12/08/2007 à 22:08 Salut,Sujet déjà abordé et avis rassurants, voir : Trop d'huile Message édité le 12/08/2007 |
| pollux | le 12/08/2007 à 22:11 Attendre d'autres avis que le mien.Un surplus de 0,5 à 1L ne devrait pas faire courir de risque au moteur (surpression d'huile) A la limite tu vas "fumer" légèrement bleuté le temps de consommer le surplus. Sinon avec une petite durite et une grosse seringue, enlever le surplus d'huile quand le moteur est froid (sinon chaud les mimines) !!!! |
| Thomas_911 | le 12/08/2007 à 22:33 Merci de vos premiere infos rapides, ça rassure un peu! J'aurais vite fait des problèmes d'onsomnies quand il s'agit de ma grenouille.Merci Thomas |
| scotland | le 13/08/2007 à 08:25 C'est plus sage d'en retirer, car les consequences seront graves si ca se passe mal. Avec une ptite durite et une bonne aspiration, ca doit se siphonner facilement ;) |
| Mysti's | le 13/08/2007 à 11:17 Au pire, si ce n'est qu'un peu d'huile en trop et que t'as pas de durit pour syphoner, tu fais tourner pour que le filtre à huile se remplisse puis tu le démontes et tu le vides bien (un petit 1/2 litre). |
| Thomas_911 | le 13/08/2007 à 12:59 Merci pour vos info, bon, meme si ça ne semble pas trop grave comme problème, j'ai fais syphoné un peu. Il y avait moins d'un demi litre en trop en réalité.Je n'ai pas mon joujou depuis très longtemps, mais j'ai l'impression qu'elle consomme pas mal d'huile. Je dois être au moins à 1L au 1000Km, je sais, ça reste dans les normes.... mais.....ça fait pas mal... Etant donné que mon auto ne roule pas souvent, est que ça peu impliqué une conso un peu supérieur à ce qu'elle devrait faire si elle roulait plus souvent? Merci |
| pollux | le 13/08/2007 à 13:06 Le tout est de savoir ce que tu entends par "pas souvent" !!!Autrefois quand on remisait une voiture pour de nombreuses semaines, on versait par l'orifice de la bougie quelques centimètre cubes de lookeed. Ca évitait aux segments coup de feu de rester collés sur la chemise du cylindre. A la remise en route, 2-3 coup de démarreur pour évacuer le lookeed, puis on remontait les bougies et c'était reparti pour un tour. Nos Titines ont tendance à consommer un peu plus d'huile tant que le moteurs n'est pas à température. Il faut le temps que toutes les dilatations se fassent pour avoir une certaine étanchéité des segments. Pendant ce temps la voiture consomme plus d'huile. |
| Thomas_911 | le 13/08/2007 à 13:29 Et bien quand je dis "pas souvent" je veux dire qu'elle est démarée toutes les 3 semaines/1mois laissé tournée 1 quart d'heure, parfoit un petit tour, et puis voilà.Moi je descend en fance tous les 2/3 mois ou je l'utilise que pour des petits trajets pendant mon weekend. Je pense effectivement que ce n'est pas le meilleur moyen d'en prendre soin, mais je rentre très bientôt en France. (plus que quelques semaines) |
| pollux | le 13/08/2007 à 13:37 A l'impossible nul n'est tenu ....A ton retour va falloir lui faire manger un bon paquet de kilomètres de bitume |
| scotland | le 13/08/2007 à 13:43 Ce n'est pas de cette facon que tu peux vraiment te rendre compte de la conso d'huile. Utilises une huile adapatee (MOTUK 4100), et fait une mesure sur une longue plage de temps. |
| Thomas_911 | le 13/08/2007 à 14:02 Dixit pollux06A l'impossible nul n'est tenu .... T'inquiete pas je descends dans 2 semaines, et l'on va faire un allé/retour Le Mans/Toulon tous les deux. Je pense qu'elle attend cela avec impatience autant que moins Message édité le 13/08/2007 Message édité le 13/08/2007 |
| AMBUL 911 | le 13/08/2007 à 19:45 Dixit Thomas_911Dixit pollux06A l'impossible nul n'est tenu .... A Toulon Tu pourras aller saluer pollux06 |
Sujet archivé.