Prise depression depuis carbus pour assistance freinage sur 2,7 de 77

Message :
le 07/05/2016 à 00:58
Bonjour. Je viens de remplacer mon K jet sur ma 911  2,7 de 77 par des bons vieux Zenith de 40 et ça ouvre bien, sauf que je ne sais plus où connecter la dépression pour le freinage assisté.
Sur le Kjet le raccord caoutchouc est branché sur la grosse boite à air. Pour mes carbus, n'ayant pas la grosse boite à air tole des années 70, j'ai monté 2 boitiers filtres air ( 1 par carbu) mais...dépression insuffisante dans ces boitiers pour la bonne marche des freins.
Peut on aller chercher la depression en bas des carbus sans perturber la bonne marche ? Quelqu'un aurait il fait une telle adaptation ? Merci d'avance.
le 07/05/2016 à 05:53
Oui, tu peux te connecter sur un des bancs d'admission, ça fonctionne impec ! 
le 08/05/2016 à 01:20
Bonsoir JM. Merci pour ta réponse. Tu appelles banc d'admission la liaison du triple corps avec le moteur ? Est ce qu'un seul trou suffit ou faut il en faire sur les trois liaison avec ensuite un regroupement des raccords ? et quel est le diametre du trou à faire ( diametre de vis traversante et diametre trou de passage ?). Merci d'avance pour ta reponse précieuse.
le 08/05/2016 à 08:22
Un seul trou, diamètre suffisant, sur une seule pipe, et tu y vissera un insert, tu as un endroit prévu pour sur le port central ! 

le 08/05/2016 à 09:41
En date du 15/05/2013 sur mon blog , tu trouveras une photo au titre " fin circuit électrique "  , sur cette photo la prise pour la dépression tout comme ce que JM913 te montrait 
Il n'y a pas de soucis après pour le réglage des carbus , il faut le faire dépression raccordée ..........
le 08/05/2016 à 10:41
Merci pour vos explications et photos, c'est super, juste l'info qu'il me fallait .... y a plus qu'à ....
Bon WE à tous deux et à bientot.
le 08/05/2016 à 11:35
Sur les Zenith, tu as les tubes laiton prevus pour la depression d'avance d'allumage, recuperes un de ces tubes.
le 08/05/2016 à 12:03
Depressions tirées sur la 2.4 pour alimenter la capsule sur l'allumeur , car a l'origine MFI , passée en carbus :

le 08/05/2016 à 12:22
Tu es monté en Weber IDA 3C de 40, Cédric sur ta 2.4 ?
le 08/05/2016 à 12:35
De memoire oui.
le 08/05/2016 à 13:09
Merci pour ton retour.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.