position soufflets pare choc ar

Message :
le 07/05/2016 à 18:07
Bonjour à tous ;)

après avoir bien galère avec le remplacement des cerclages de phare, je me lance dans le remplacement des soufflets de pare choc arrière...

Par j'ai eu bon cherché mais je n'ai pas trouvé comment se positionne la partie supérieur ?

La lèvre du soufflet doit passer sous la ferrure qui se trouve sous le feu ou autrement ??j'ai pas trouvé de photos ou autre montrant le montage correct.

Pouvez vous m'aider svp ?  Merci à out ;)

 
le 07/05/2016 à 18:16
Ca peut t'aider Clic 1Clic 2
Message édité le 07/05/2016
le 07/05/2016 à 18:36
Merci ;) c'est gentil mais ça m'aide pas des masses malheureusement.  Je suis sur les soufflets arr. mais cette foutue lèvre m'embête !! dois elle se glisser sous la ferrure ou autre ? j'aimerais pouvoir trouver une photos bien parlante mais j'ai ps encore réussi à en trouver une ...
le 07/05/2016 à 18:48
Désolé la mienne est complètement démonté les copains allé les photos pour lolo   J'ai trouvé ça comme photo 
Message édité le 08/05/2016
le 08/05/2016 à 09:11
Salut,

je n'ai pas grand chose de ce cotè là dans ma banque de photos  ci ce n'est celle-ci... si cela peut aider..

Message édité le 08/05/2016
le 08/05/2016 à 10:17
Merci à tous ;)jai du recouper un peu la lèvre pour le soufflet de gauche, le droit s'est placé sans problème lui ...
le 08/05/2016 à 10:46
J'arrive trop tard, je pense !
Je viens de le faire. Tu dois déposer l'ensemble de ton bloc optique pour glisser par dessous la lèvre plate du haut du soufflet.
le bas du soufflet est pourvu d'une petite rainure qui se glisse dans le petit rebord du bas volet.

Dommage pour ta découpe.
le 08/05/2016 à 10:51
Je sais pas pourquoi cest passé tout seul à droit mais à gauche je l'ai bien posé et déposé 10x ! Dans l'énervement j'ai attrapé les ciseaux, j'aurais pas du... Le gros soucis est qu'il faisait une sale grimace  quand il était en place, il faisait un pli/ creux sous le feu. Bref il devait se comprimé un peu trop et grimaçait. Je m'en veux vraiment de faire n'importe quoi quand jai les boules ! Surtout que je suis un grand perfectionniste et ce n'est pas foule à vivre
le 08/05/2016 à 11:45
Je manque de patience également alors avec l'âge j'ai appris à laisser de côté pour reprendre plus tard.
Aussi, prend le temps de te documenter et d'attendre des réponses. Ca facilite.
Il est vrai qu'a ce niveau chaque petite touchette déforme un tant soi peu l'ensemble "pare-chocs, soufflet et bas volet".
Il faut alors réajuster délicatement l'ensemble pour arriver à un bon résultat. Il s'agit plus de patience que d'expérience. 
le 09/05/2016 à 20:43
Hello,

tu as encore le raidisseur dans le soufflet ??
le 09/05/2016 à 20:49
+1 ! si ta fait un montage sans raidisseur et en + si tu a pris des pas cher (dansk...) c'est normale !!!!
le 09/05/2016 à 22:47
raidisseurs ?? je n'avais rien dans mes anciens...c'est quoi ces raidisseurs??
le 09/05/2016 à 22:53
c'est ça !!

 
le 12/05/2016 à 07:12
également jamais vu ces raidisseurs
c'est sur les version US ? version où les supports de PC sont réellement déformables à mon avis ?
le 12/05/2016 à 10:04
c'est parce que tu en n'a plus!!!  et tu est pas le seul!!!   plein n'en non plus.   il y'a 4 en tous!!!   2ARR  et 2 avant!!!  les avant sont pas les memes!!  et c'etais monté sur toutes les G de 74 à 89!!!     regarde le pet et tu verra !!! 
le 12/05/2016 à 12:07
Dixit yannou28c'est ça !!

 
Cha serre a ko cha yannou?
le 12/05/2016 à 12:16
c'est un raidisseurs/renfort(interne de soufflet !!!)    AR ou av   !!!  et ar pas les memes que avant !!!
le 12/05/2016 à 12:21
Ok merci yannou trop fort 
le 13/05/2016 à 19:17
par contre pour les mettres en place..... ben y sont raide ! a l'intérieur du soufflet il y a des petites encoches pour les mettres en place.
le 13/05/2016 à 19:30
Pour ma part, il m'en manquait un à l'avant et un à l'arrière. Je les ai façonnés dans une bobine de fils achetée dans le rayon jardinerie, clôture. Pour un peu moins cher, il me reste pour en faire pour tous les doudistes. Mais voilà, il te faut un gabarit. 
Le raidisseur permet aux soufflets de garder sa forme en son milieu. Sans faire apparaître du jour entre lui et les bas volets ou les ailes.

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