Couche juste "après" ou en "apprêt" comme vous voulez ?

Message :
le 08/05/2016 à 23:50
bonjour
Après le décapage ou le sablage, par exemple pour les tôles compartiment moteur, quel est le meilleur rapport qualité/prix de la sous couche avant la peinture noire, car encore une fois les prix peuvent varier énormément.
beaucoup parle de reston, mais d'autre parle de la meme chose, à des prix complètement différent.
merci et à +
le 09/05/2016 à 07:13
 l'apprêt se mettant avant, tu remets une couche après et je vois que c'est pour l'arrière et non pour l'avant d'après ce que je peux lire plus avant. il faut donc le bon produit puisque c'est à proximité de ce dispositif à vent qu'est l'hélice afin de ne pas se dire hélas c'est là qu'était l'os.

restom a très bonne réputation - si les prix sont si différents c'est que ce n'est sûrement pas le même produit. sur le site restom tu devrais trouver les utilisations précises. belles anciennes en vend.
Message édité le 09/05/2016
le 09/05/2016 à 09:30
Si tu prends de la restom epoxy chassis, c'est une peinture trois en un (anti rouille, apprêt et finition). Elle adhère plus utilisée seule qu'avec un apprêt. Elle résiste aux gravillons, à la température et est suffisamment élastique pour peindre des ressorts. Bref que des qualités cette peinture, j'ai repeint plein de pièces avec, dont ma bâche à huile. Tu peux  l'appliquer au pistolet ou au pinceau au choix, elle se tire très bien.
Message édité le 09/05/2016
le 09/05/2016 à 09:56
Salut Tyram, en ce qui concerne le rapport qualité / prix, pour de si petites surfaces , t'embête à chercher le meilleur rapport, prends ce qu'il y a de mieux pour ta belle, même si c'est un peu plus cher
le 09/05/2016 à 12:45
Dixit log40Si tu prends de la restom epoxy chassis, c'est une peinture trois en un (anti rouille, apprêt et finition). Elle adhère plus utilisée seule qu'avec un apprêt. Elle résiste aux gravillons, à la température et est suffisamment élastique pour peindre des ressorts. Bref que des qualités cette peinture, j'ai repeint plein de pièces avec, dont ma bâche à huile. Tu peux  l'appliquer au pistolet ou au pinceau au choix, elle se tire très bien.
Message édité le 09/05/2016
justement les produits 2 en 1 et encore plus 3 en 1, je regarde en 2 fois voire 3.
j'ai fait un cadre moto avec du restom, bon au pinceau, mais au secours le résultat, il a fallu 3 couches et bien sur 2 ponçages.
la je vais faire au pistolet alors s'il faut 2 couches, je partirais plus sur un apprêt puis une peinture noire.
cela va dépendre également de la logistique, parce que je vais sabler petit à petit, donc pas envie de faire du pistolet à chaque foi (nettoyage, etc). 
Ce matin , je regarde un apprêt phosphaté au zinc en bombe   puis un lot en peinture au pistolet

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.