théorie hasardeuse

bonsoir a tous

sur le 3,2 TLU Cab j'ai un bruit sourd et massif qui apparaît lorsque je franchis de gros nid de poules par exemple,j'ai du mal a le localiser précisément mais j'ai une hypothèse si cela vous dit quelques chose:

en imaginant qu'un cab soit moins rigide qu'un coupé vous parait il vraisemblable  que lors de contraire sèche le châssis  travaillant légèrement et inévitablement les gache de porte viennent tapé sur leurs butée?

en effet les porte étant tenu a l'avant sur les charnieres et reposant a l'arrière sur les gaches de porte ,si le châssis se vrille de quelque centième ce qui est inévitable,ce contacte peut il émettre un bruit de martèlement ?

je vous rassure l'auto est en bon état de fonctionnement mais ce bruit se fait surtout entendre lors des passage sur nid de poule dissymétrique et route en tôle ondulée,et comme c'est un TLU en amortisseur taré turbo donc plutôt ferme............(enfin comme d'origine en fait)

et tous les train roulant sont sur filent bloc neuf et roulement neuf donc ça viendrai pas de cette zone,cela semble venir de la moitié arrière haute de l'auto 

j'ajouterai que les porte n'ont aucun jeux sensible,et sonnent porsche a la fermeture

j'ai trois autre hypothèse a éliminer 
1/armature de capote qui bouge
2/evaporateur de clim mobile
3/capot arrière mobile

un avis sur la première théorie?
le 11/05/2016 à 03:56
Salut philippe 911. Je suis perplexe...le speed est comme la tienne, TLU. Pas remarqué ce phénomène ? 
le 11/05/2016 à 06:36
As tu aussi refait les silent bloc des paliers de tes bras arrieres ?
le 11/05/2016 à 08:26
Salut Philippe911, pas de problèmes de bruit pour le moment mais en théorie un Cab est moins rigide qu'un coupé, je crois que Porsche avais prévu plus de rigidité sur les Cab.
le 11/05/2016 à 09:05
Moi c'était les silentblocs de bras arrière,  les externes au niveau barre de torsion, nettoyage et un peu de lubrifiant et fini. 
Même symptômes que toi
le 11/05/2016 à 09:06
Les bas de caisse sont plus larges sur les cab' pour compenser l'absence de toit rigide.
le 11/05/2016 à 09:28
La legende urbaine des cab qui se plient : le retour !
le 11/05/2016 à 09:31
Je déconseille fortement d'ouvrir les 2 portières en même temps, au risque de voir la caisse plier en 2 par le milieu.

le 11/05/2016 à 10:44
Dixit le HardiAs tu aussi refait les silent bloc des paliers de tes bras arrieres ?
oui les filent bloc de barre de torsion arrière sont neuf ,mais pas les intérieure (cotée boite)en meme temps semble pas y avoir de jeux dans les roue arriere
le 11/05/2016 à 10:46
Dixit JPCLa legende urbaine des cab qui se plient : le retour !
b'en c'est un fait ,pour t'en convaincre il suffit de rouler sur une route en tôle ondulée et de poser le doigt sur le jours de porte et d'aile arrière ,tu percevra de petite oscillation 
si non pourquoi les renforcerai ils?
le 11/05/2016 à 11:46
Dixit eddy79Moi c'était les silentblocs de bras arrière,  les externes au niveau barre de torsion, nettoyage et un peu de lubrifiant et fini. 
Même symptômes que toi
Idem. Le nettoyage des silentblocs (et des caches) et de la graisse adaptée ont solutionné le problème.
Même si c'est des nouveaux silentblocs, il est possible qu'il serrent un peu trop dans le couvercle et provoquent ce bruit.
le 11/05/2016 à 12:00
oui les miens sont récents et en bon état
le 11/05/2016 à 12:11
Dixit philippe911
Dixit JPCLa legende urbaine des cab qui se plient : le retour !
b'en c'est un fait ,pour t'en convaincre il suffit de rouler sur une route en tôle ondulée et de poser le doigt sur le jours de porte et d'aile arrière ,tu percevra de petite oscillation 
si non pourquoi les renforcerai ils? ben justement pour qu'ils soient suffisamment..... rigides e ils le sont ;3 ans de circuit et pas de plis 
le 11/05/2016 à 12:20
JPC je parle pas de plis ou de deformation,je parle de rigiditée ,gare toi une roue sur un trottoir de 10 cm et tu sentira les jours de portière travailler,malgré des renfort,un coupé ça bouge nettement moins
le 11/05/2016 à 14:30
Dixit philippe911
Dixit le HardiAs tu aussi refait les silent bloc des paliers de tes bras arrieres ?
oui les filent bloc de barre de torsion arrière sont neuf ,mais pas les intérieure (cotée boite)en meme temps semble pas y avoir de jeux dans les roue arriere

Pour ma part j'avais pas de jeux non plus et pourtant les silents blocs intérieurs étaient rincés au point d'avoir métal contre métal... à mediter
le 11/05/2016 à 14:54
Mon targa sur pont : jour de 6mm au niveau des portieres.

Mon targa au sol : jour de 3 mm
le 11/05/2016 à 16:04
Dadou, libère la bonde et tu retrouveras les 3mm manquants
le 11/05/2016 à 16:35
Dixit philippe911JPC je parle pas de plis ou de deformation,je parle de rigiditée ,gare toi une roue sur un trottoir de 10 cm et tu sentira les jours de portière travailler,malgré des renfort,un coupé ça bouge nettement moins
Garé SUR un trottoir ? 90€ et 2 pts 
le 11/05/2016 à 17:28
Dixit le Hardi
Dixit philippe911

Pour ma part j'avais pas de jeux non plus et pourtant les silents blocs intérieurs étaient rincés au point d'avoir métal contre métal... à mediter

je vais regarder ça ,mais je te cache pas que j'ai pas envie de les changer maintenant que j'ai tout remonter
le 11/05/2016 à 17:42
Dixit le HardiDadou, libère la bonde et tu retrouveras les 3mm manquants

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.