| Message : | |
|---|---|
| dudu | le 12/05/2016 à 09:39 Bonjour,J'ai toujours trouvé ici de bonnes réponses et je vous en remercie. la question du jour est : "l'aiguille de mon niveau d'huile est bloquée au maxi". Que faire docteur ? Est ce le capteur (sonde) et ou est il ....? merci |
| titiver | le 12/05/2016 à 09:52 Bonjour a tous,c'est mon premier Post, (pas encore pris le temps de me presenter désolé... ) mais si je peux aider... je pense que tu trouveras ton bonheur dans la partie documentation technique carrosserie. lien ci dessous. http://www.type911.org/articles/article.php?id=84 |
| Px34 | le 12/05/2016 à 10:27 L'article est très bien fait.Si ton aiguille est au Maxi "hors champs" presque ,à la mise du contact, c'est que tu as un défaut sur ton circuit très probablement, alors vérifie ta connectique au niveau de la jauge de vache à huile , passage de roue ar droit. |
| PascalT | le 12/05/2016 à 10:29 bien évidemment, cela sous entend que tu n'as pas mis de l'huile jusqu'à remplir la bâche .............. |
| dan-911 | le 12/05/2016 à 10:51 T'assurer lors de ton contrôle que tu as une bonne masse au niveau du support sur ton réservoir mais avant d'aller sur l'arrière , je ferais un test sur l'indicateur .Il faut le sortir de son emplacement avec prudence .Tu y débranches le fil qui vient du signal , tu mets le contact et tu connectes à l'emplacement ou tu as retirer le fil un autre conducteur que tu confectionnes et ensuite tu le touches par intermittence avec la masse et tu dois constater une variation de ton aiguille , si c'est le cas ,l'indicateur est certainement bon alors recherche la panne vers ton réservoir et ce n'est pas évident de démonter ce transmetteur de signal , il a une position pour le sortir , le faire tourner ( un petit tour progressif ) tout en le sortant et surtout ne pas forcer pour ne pas endommager le flotteur ( le principe de cet indicateur c'est une misse à la masse par ce transmetteur en variant la résistance suivant donc le niveau , ce qui fait positionner ton aiguille ) . |
| izak | le 12/05/2016 à 20:30 Merci pour les détails Dan Il me semble qu'il y a une cosse sur les deux (peut être les deux je me rappelle pas très bien) qui est sur un support isolé, ( rondelle isolante) il se peut qu'il est seulement un bon nettoyage de cette endroit, et contrôler l'isolement de la cosse par rapport à la masse ( ohmmètre ) Bon courage Message édité le 12/05/2016 |
| Gedeon25 | le 13/05/2016 à 08:43 Les 2 cosses sont isolées.Il est possible qu'une soudure ait cassée dans l'instrument. Pour tester c'est simple : On met +12 et la masse. Selon les înstrument, l'aiguille monte au max, ou reste en bas. On applique avec un 3eme cable une masse sur la borne signal marquée G tout en gardant l'alimentation et la masse principale. A ce moment là l'état de l'aiguille doit s'inverser, si elle était au max elle redescend à 0 (pas au mini, 0 ou première graduation), si elle était à 0 elle passe au maxi. |
Sujet archivé.