pompe à essence+question freinage

Bonjour à tous,
lorsque je tourne la clef de contacte, en m'arrêtant avant le lancement du démarreur, la pompe se met déjà à tourner et si je ne démarre pas elle tourne toujours.
Je soupçonne un branchement en direct (sans passer par un relais) qu'en pensez-vous, quelq'un a-t-il une suggestion pour le recablage (si besoin)?

La voiture est une 2.0T de 68 remotorisé avec un 2.4S

A bientôt
Message édité le 13/08/2007
le 13/08/2007 à 15:37
Bonjour,
Perso, ça me semble normal, si la pompe s'arrète lorsque tu retire la clef.

A voir l'avis de connaisseur.

Thomas
le 13/08/2007 à 15:47
La pompe à essence est allimenté dès la première position du contact sur les 2,7L

C'est donc la même chose sur les 2,4L

C'est à partir de la 3.2L que la pompe à essence est contrôlée par le DME.

Voili voilou !!!
le 13/08/2007 à 15:48
Sur ma SC lorsque je mets le contact j'entends un bzzzzz qui vient en fait du boitier d'allumage et non de la pompe à essence. Ca pourrait pas être ce boitier d'allumage qui fait un bruit ressemblant à celui de la pompe à essence.

Sinon ce que j'avais fait c'est d'enlever le relais de pompe à essence et de démarrer. Elle tourne moins d'une seconde et se coupe faute d'essence.
le 13/08/2007 à 15:55
Dixit pollux06La pompe à essence est allimenté dès la première position du contact sur les 2,7L

C'est donc la même chose sur les 2,4L

C'est à partir de la 3.2L que la pompe à essence est contrôlée par le DME.

Voili voilou !!!

Ok, mais ou vas l'essence si le moteur ne tourne pas? retour au reservoir?
le 13/08/2007 à 16:06
Dixit jihefSur ma SC lorsque je mets le contact j'entends un bzzzzz qui vient en fait du boitier d'allumage et non de la pompe à essence. Ca pourrait pas être ce boitier d'allumage qui fait un bruit ressemblant à celui de la pompe à essence.

Sinon ce que j'avais fait c'est d'enlever le relais de pompe à essence et de démarrer. Elle tourne moins d'une seconde et se coupe faute d'essence.

Je ne crois pas avoir de boîtier d'allumage avec mon injection mécanique.
le 13/08/2007 à 16:16
oui retour au réservoir ... en circuit fermé.
le 13/08/2007 à 16:18
Alors tout est normal

Merci à vous tous
le 13/08/2007 à 17:46
Pour le freinage il y a un gros problème !
Le système d'origine ne fonctionnant pas suffisamment bien a été remplacé par l'ancien proprio (mais exécute par un garage).
Ils ont installés un maître cylindre à la manière des Carrera (sous le capot AV) en conservant un pédalier de "classique" et en perçant le levier de la pédale, puis en le reliant à une tige de commande.
Sur cette tige (côté pédalier) il y a une uniball et de l'autre je ne sais pas, d'ailleurs je ne sais même pas où elle va
Question course de la pédale quazi nulle et lorsque l'on freine à l'arrêt moteur tournant le ralenti augmente.
J'aimerai revenir à l'ancien système ou adopter le système d'une 3.2L mais je ne sais pas comment car les plans que je trouve ne s'applique pas à mon véhicule.

Comment faire
le 13/08/2007 à 18:17
La tige rentre directement dans le maître cylindre et appuie sur le piston.

Normalement elle est réglable en longueur par l'intermédiaire d'un écrou de 10.
Sur les Carrera d'origine il n'y STRICTEMENT aucun lien entre le système de freinage et le moteur ce qui signifie que le changement de régime n'est pas normal.

Le freinage des Carrera est bien assez puissant pour ne pas avoir à modifier plus avant le système.
Si tu n'arrives pas à régler la course de la pédale de frein il fauit envisager les vérifications suivantes :
- Gripage des étriers
- Maître cylindre TRES fatigué
le 13/08/2007 à 19:06
En fait le maître cylindre est neuf et les étriers refait à neuf, les plaquettes sont neuve et les disques sont bon!
est-ce qu'il n'y a pas de rapport avec le master vac? une prise de dépréssion ou quelque chose comme ça?
le 13/08/2007 à 20:37
Heu... sur les Carrera 3.2 il y a le Mastervac d'assistance au freinage, c'est un système qui vient prendre une dépression au niveau admission pour aider le maitre-cylindre.

Sur les 3.2, la durite de dépression est visible derrière la durite principale d'admission, elle est 90% de sa longueur en métal et un manchon de raccordement en caoutchouc. Si cette durite est abimée, le ralenti moteur peut être perturbé et l'assistance au freinage peu efficace...
Je ne sais donc pas comment le Servo frein a été monté sur ton 2.4 (où prendre la dépression?) mais si le mécano a lui-même trouvé une astuce pour connecter le Mastervac, le problème vient peut-être de là. Cherches bien du côté de ton admission, ou de tout ce qui pourrait créer une dépression lorsque le moteur tourne.

Et pour régler ta hauteur, si ton embrayage est bon, alors tu mets les 2 pédales à la même hauteur. Sinon, tu te cale par rapport à ta pédale d'accélération (1 à 2 cm plus haut), pour faciliter le passage de ton pied de l'une à l'autre (et talon-pointe / pointe-pointe, enfin, comme tu veux si t'es un adepte )
le 13/08/2007 à 20:48
Mysti's te casse pas le tronc ... sur le système Carrera il n'y a pas de mastervac ....

A moins que le garagiste n'ai monté un système de 3,2L. Un tof du haut du coffre AVG nous renseignerait. Si rien n'est visible c'est que c'est un système Carrera 2,7L donc sans mastervac.

De plus le pédalier classic n'est pas réglable en hauteur pour la pédale de frein.
Message édité le 13/08/2007
le 13/08/2007 à 22:01
Oups, pour "Carrera" dans le post j'avais compris 3.2 Carrera, déformation non-professionnelle!
Effectivement, avant la 3.2, y'avait pas!
le 14/08/2007 à 08:16
Je n'arrive pas à mettre de photos sur le site , mais dans la saga d'Alex épisode 36 vous pouvez voir ce qu'il y a sous mon capot, en revanche pour le pédalier rien à voir.

Dans tous les cas je me demande pourquoi ils ont fait cette modif alors qu'un remplacement des pièces défectueuses par des pièces en état de marche aurait été sûrement suffisant!
le 14/08/2007 à 08:35
Donc le garagiste t'a monté un système de 3,2L.

Suivre les indications données par Mysti's un peu plus haut.
le 17/08/2007 à 16:36
alors voilà!
Le montage est mal fait!! quand je freine, je ne pousse pas sur la tige du maître cylindre mais je soulève l'ensemble MC et une fois que la tôle qui le support a atteint sa limite de déformation, je commence à freiner
le 17/08/2007 à 16:45
OK.
Il te suffit de rigidifier l'ensemble avec une plaque de tôle (ou mieux inox, plus lourd) pour éviter la déformation du support.
Et pour l'histoire du régime moteur?
le 17/08/2007 à 18:09
Pour le régime je ne sais toujours pas en revanche sur mon moteur(2.4S 73)il y a sur le bloc pompe un départ de durit qui devrai descendre sur la gauche du moteur mais qui n'y est pas! et j'ai également sur la canne d'aspiration de la boîte à air une division qui n'a pas non plus de durit

Mais toujours est-il que lorsque le moteur est démarré, la pédale se ramollie légèrement.
le 17/08/2007 à 19:32
vire tous et revient a l origine avec quelques euros tu auras un freinage correct et surtous les FREINS CES LA VIE, sa me fait peur tes histoireS de deformation...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.