Solénoïde Bosch made in South Africa (RESOLU)

Message :
le 14/05/2016 à 18:13
Bonjour,
Voilà, suite à quelques soucis de démarrage (démarre au 2° coup, le solénoïde semble coller mais pas de rotation du démarreur au 1° coup) j'ai fais rénover le démarreur de ma C3.o.

Echange du solénoïde par un Bosch made in South Africa et changement du roulement du pignon lanceur.
Je viens de le remonter, elle démarre mais il y a un souci: 
- le solénoïde part mais crépite (téc téc téc téc...), du moins je pense que c'est lui.
- le démarreur tourne et elle démarre.
- j'ai débranché le 12v sur le démarreur (et l'alternateur) le solénoïde colle bien sans crépiter
- il y a 12,1v à la batterie

Soit j'ai fait une connerie au remontage ???? soit il ne tient pas la charge ????
D'autres pistes ???
Merci
Message édité le 18/05/2016
le 14/05/2016 à 18:16
Deja , 12.1 volts , c'est pas gigantesque comme valeur.

J'ai aussi eu droit a du "south africa" , et j'ai changé pour du "germany" car j'ai eu des soucis.
le 14/05/2016 à 18:41
tension trop faible.
le 14/05/2016 à 18:45
Pas mieux , batterie faible 
le 14/05/2016 à 18:48
OK, merci les gars  
Je la met en charge pour la nuit
le 14/05/2016 à 18:49
Sur que les Renault faites en France sont achement mieux que celle faites en Espag ne !!
le 14/05/2016 à 21:29
Fais le test avec une deuxième auto en marche , batterie pontée
Message édité le 14/05/2016
le 14/05/2016 à 21:58
Et si on parlait des bobines HT fabriquées au Bresil........................
le 15/05/2016 à 12:04
Après plus de 12 h de charge (12,6v), remontage de la batterie et tour de clé  tratratratra...
Bon, y'a plus qu'à tout re-démonter
le 15/05/2016 à 12:50
As tu fait le test avec une deuxième auto en fonction , batterie pontée
le 15/05/2016 à 13:18
Dixit cdrik915Et si on parlait des bobines HT fabriquées au Bresil........................
Pas les bobines ced moi je préfère les brésiliennes 
le 15/05/2016 à 13:40
Les brésiliennes peuvent avoir de jolies bobines ! 
le 15/05/2016 à 17:56
ça sent quand même la batterie ramollo ce tac tac tac. essaye comme proposé avec une batterie en parfait état, et vérifies ( mais c'est déja fait je suppose ) que toutes tes connexions sont franches 
le 16/05/2016 à 00:13
Bonsoir,
Tu mesures la tension pendant que le démarreur est actionné?
Une batterie sulfatée peut donner 12.6V au repos, et la tension s'effondrer lorsque l'on actionne le démarreur ...
ple.
le 16/05/2016 à 06:08
Fait le test. Avec une autre batterie avant de tout redemonter ...enfin moi c ce. Que je ferai,j'ai horreur de refaire ce que je viens juste de finir...
le 16/05/2016 à 10:48
Dixit cdrik915Et si on parlait des bobines HT fabriquées au Bresil........................

Ah oui, les tueuses de BHKZ, vendues notamment en CP ...
le 18/05/2016 à 12:14
Divers tests batteries pas concluants.
Je persiste sur mon intuition première, le solénoïde. La mésaventure de cdrik, que je remercie, m'y pousse aussi.

Ce matin visite chez l'électricien qui refait un test (sans charge) du démarreur avec le solénoïde South Africa et constate le même disfonctionnement que moi. (on dirait qu'il entre en oscillation...)
 Je fais donc remonter l'ancien made in Germany après nettoyage des contacts...

Puis remontage dans la foulée et démarrage.... au quart de tour
C'est reparti pour 20 ans.
Merci à tous.
le 18/05/2016 à 12:47
tout fout le camp....  Merci Philou !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.