Ma voiture roule, mais avec la pompe à essence, toujours en fonctionnement

Message :
le 14/05/2016 à 20:29
Bonjour

Il y a maintenant plus d'un ans que je roule avec le connecteur du plateau  sonde débranchè ( je suis peu être pas le seul ).

Donc , aujourd'hui je contrôle le contact sur le K-jet  , surprise il bon

Contrôle fait à l’ohmmètre sur la connectique il est passant à l’arrêt   = 1  

 Quant je relève le plateau sonde , le contact est coupé , à la sortie du connecteur  = 0 

Quand je tourne la clef du contact, le relais rouge est alimenté, la pompe tourne et ne s’arrête pas, ( je laisse jamais le contact sans actionner le démarreur dans la seconde qui suit pour cette raison ).

Contrôle sur le connecteur du relais

12volt  + sur 86 et 87a
sur 85 et la masse  batterie , il y a la continuité  je contrôle le fil noir/ marron avec le contact du K-jet , quand je frole le desous du plateau sonde le contact se coupe

Contrôle fait à l’ohmmètre du fil jaune, de la fiche T1e à la borne 87  , continuité bonne   =  1

Côté positif, le plateau sonde  est propre et bien réglée , le contact fonctionne

Après avoir passer l’après midi, je comprends pas la régulation avec ce contact , cette pompe.

Quel est le principe de fonctionnement de cette régulation

Merci de l'intérêt que vous portez à ma recherche

et bon WE
Message édité le 14/05/2016
Message édité le 15/05/2016
le 14/05/2016 à 20:52
Salut Izak,
Pour moi la pompe doit se mettre en marche quand, le contact mis, tu lève le plateau sonde à la main.
Si je comprends bien ton explication, ton fonctionnement semble inversé !
le 14/05/2016 à 21:08
Salut,

De ce que j'ai compris grâce aux schémas élec :
- Si plateau en position repos : l'alimentation de la pompe ne se fait que via le neiman en position démarrage
- Si le PS est levé : la pompe est alimentée normalement

C'est le rôle du relais rouge de basculer et il est commandé par le contacteur du PS.
le 14/05/2016 à 21:12
Quand le contact est mis la pompe se met en marche, parce que le connecteur sur plateau sonde est débranché, sinon  la pompe de marche jamais et le moteur ne démarre pas !

La pompe devrait couper , la ligne N° 85 jusqu à la masse fonctionne le contact aussi

Effectivement si la pompe fonctionne quand le PS est levé , mon système fonctionne à l'envers

Le contact doit être passant quant le PS est levé

Comment est ce possible ??

Vas peu être falloir que je démonte le PS pour y voir plus clair ?
Message édité le 14/05/2016
le 14/05/2016 à 21:19
Sur ma sc 3.0 , quand j'actionne le démarreur , la pompe à essence tourne 
le 14/05/2016 à 21:37
Si tu l'as toujours connu comme ça, c'est qu'il y a eut modifs auparavant. Sans compter que c'est hyper dangereux en cas d'accident... moteur calé avec la pompe qui continue à débiter
Pas facile mais vérifie si le switch est d'origine ou bricolé...
le 14/05/2016 à 21:44
Oui  et pour cela il vas falloir retirer le K-jet

je vais aussi suivre la sortie relais jusqu'à la pompe
Message édité le 14/05/2016
le 14/05/2016 à 21:52
Ce que j'ai fais c'est démonter la soufflette du chauffage, enlever les conduites, ça fait un accès par la gauche.
Ensuite, prend des photos de l'arrière du kjet ou contrôle avec un miroir, ça te donneras une 1° idée
le 15/05/2016 à 13:23
Bonjour

Je post quelques photos du K-Jet

dessous , là je vois pas à quoi sert le caoutchouc en dessous de la lamelle  ( petite fissure du caoutchouc en haut a gauche , je l'ai recollé avec un polymère MS9  noir  ) 



dessus



derrière



Il y a t il a vos yeux un problème ?
 
de nouvelle photos ... sur l'établie


Sur ces 2 photos le picot peint en blanc est le levé et le contact est coupé

est ce qu' il y a un problème de montage?



dans le montage , le piquot touche la lames = contact passant


En regardant le tuto de Dadou RunRun , très bien fait,

j'ai remarqué que la référence Bosch  ( 0 438 120 004 ) n'est pas la mème sur ma C3.0   (0438 120 010) ?

Bon Dimanche
Message édité le 15/05/2016
Message édité le 15/05/2016
le 16/05/2016 à 20:16
Bonjour

Demain ,je pense pouvoir remonter le K-jet ,

pour moi le fonctionnement du contact est bon

Quand on lever le plateau sonde , le contact est coupé, = le relais rouge   J16   tombe = et son contact 87a + 30 devient passant

= la pompe se mais en marche

Dans le cas d'un calage moteur , le plateau sonde descend le contact se fait au niveau

du picot/languette du niveau plateau  = le relais rouge J16 alimenté

le contact change état 87 fil jaune +30   ( 87 n'étant pas alimenté ) la pompe s’arrête

Bonne soirée
le 16/05/2016 à 21:08
La pompe est commandée par le neiman lors du démarrage , tu devrais chercher de ce coté là 
le 17/05/2016 à 16:56
Bonjour, 

J'ai eu un cas similaire : pompe à essence en fonctionnement dès que le contact était enclenché:
Relais de pompe à essence bloqué "allumé" en permanence. 
Après changement de ce dernier tout est revenu dans l'ordre.
le 17/05/2016 à 19:51
Bonsoir
Rien fait ce soir , demain sera le bon jour

Merci
le 17/05/2016 à 20:24
Slt,
as tu ôté  le relais de pompe? Si la pompe ne tourne plus c'est lui qui est en cause avant de chercher plus loin.Ouvres le,probablement  un points d'arc sur les contacts du relais au repos rovoque unfonctionnement en continu de la pompe.un coup de papier entre les contacts et le problème  est  réglé 
le 18/05/2016 à 09:09
je garde le post car ma pompe tourne aussi avec contact , ce n'est pas normal ...........................
le 18/05/2016 à 10:06
Sur ma 2,7 la pompe essence tourne dès que je tourne le contact...et ne s'arrète pas si je ne vais pas jusqu'au démarrage.....et cela depuis la nuit des temps...et je n'ai aucun problème!....
le 18/05/2016 à 20:07
édit! oup je dis des conneries, j'ai pas tout lu....
Message édité le 18/05/2016
le 18/05/2016 à 20:54
Bonsoir  à tous

Ce soir je remontais , à force de contrôler les fils (continuité) entre l’arrière , l'avant ,  le contact du K-jet , fonctionnement du relais , contrôle câblage, de la pompe ETC....

Lire, relire, merci pour vos conseilles

 lecture du schéma , relecture du schéma

Ce soir je remonte , et ça doit fonctionner   ....   çà fonctionne

Après , tout avoir contrôlé , mon problème se situé au niveau du contact du plateau sonde, après démontage dégraissage au produit nettoyant frein remontage sur le K-jet, et remontage définitif sur la boite à air,le fonctionnement est redevenu bon

La pompe fonctionne normalement ,

le contact mis , je lève le plateau sonde la pompe tourne ( en levant le plateau sonde, il y a coupure de l’alimentation du relais J 16 rouge le contact au repos devient passant en 87a et 30 et alimente la pompe

Si arrêt par calage (pas testé encore, demain je remplace la pompe + filtre à air)

Le plateau sonde revient en position fermé ( pas d'aspiration par les cylindres), le contact se ferme ,le relais est excité ,je contact change d'état 87 +30 ( pas alimenté dans cette position de clef  , seulement au moment du lancement du démarreur )     la pompe s’arrête

Aucune pièce de changé que du nettoyage et            pour finir 
Message édité le 18/05/2016
le 18/05/2016 à 21:55
Content pour toi.
souvent, un peu de nettoyage suffit.

Bravo
le 18/05/2016 à 22:42
Bravo. Ta persévérance est bien récompensée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.