Problème moteur - 911 3.0 SC 1979 - Help wanted

Message :
le 19/05/2016 à 09:03
Bonjour à tous,

Voilà, lors de ma dernière sortie, aucun problème, le moteur ronronnait parfaitement et j'ai toujours respecté les températures.

Ce matin, en voulant sortir la belle, j'avais un problème de ralenti à froid avec un moteur qui semblait "cogner" et ne pas tourner "rond".
Lorsque je monte dans les tours, il semble mieux tourner mais quand je rétrograde ou quand les tours sont plus bas; le moteur pétarade un ou deux coup et à l'arrêt, le ralenti ne tient pas.
Faute d'être un grand expert au niveau moteur, je sollicite l'aide de la communauté afin d'avoir quelques pistes...

Merci déjà à tous pour ce beau site et les gens sympathiques qui le visitent
le 19/05/2016 à 09:32
Contrôle CO, avec le changement de température le réglage peut être à refaire.
Comment le moteur se comporte t-il à chaud?
le 19/05/2016 à 09:37
Tu as lavé ta voiture après ta dernière sortie ?
possible qu'il y ait de l'humidité dans l'allumeur 
le 19/05/2016 à 10:39
Tu peux également faire tourner le moteur dans le noir complet pour détecter des fuites de courant sur le faisceau.
Ca sent la merdouille sur le Kjet ou l'élec.
Donc contrôle du CO et avance, état de l'allumeur et du faisceau, vérif du branchement des durites du Kjet.
le 19/05/2016 à 10:43
Nettoyage allumeur, vetification des fils d'allumage qui peuvent perdre avec le temps (surtout si d'origine).

Si allumage ok, alors voir pour l'injection, notamment le CO, il est noté sur le dernier contrôle du CT, voir si tu es dans les clous.

Vérifie aussi toutes les durites s'il n'y en a pas une de débranchée ou une prise d'air.
le 19/05/2016 à 13:15
bonjour,
j'ai eu pendant un temps des symptomes assez proches sauf que le ralenti tenait bien , mais était règlé un peu haut (1100 t/m). Après règlage CO et plateau sonde : elle ronronne nickel !!
le 21/05/2016 à 09:08
Hello

Comme les copains, richesse et allumage
La dernière fois que tu as roulé remonte à quand ?
le 21/05/2016 à 09:48
2 semaines...
le 21/05/2016 à 09:57
Regarde aussi ton avance
le 21/05/2016 à 14:10
Si elle tournait il y a 15 jours, vérifie les branchement électrique de la pompe à essence (relais et fusible n6), du wur,  et de la vanne d'air additionnelle.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.