| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 23/05/2016 à 21:25 Bonsoir à tout le monde En rodant mon moteur, je me suis rendu compte que j'avais des vibrations dans mon volant vers 110-120. J'avais changé mes jambes de force ainsi les roulements de roues avec leur cage dans le porte moyeu: je m'étais m'appliqué pour enlever les anciennes et mettre les nouvelles sans "marquer" les moyeux. En agrippant une roue AV par le haut et en la secouant, ça bouge pas ....par contre en enlevant la roue, si j'aggripe le moyeu par deux goujons de roues, je sens un léger jeu lorsque je fais tourner le moyeu...une sorte de petit cognement très léger....j'imagine qu'à 110kmh ça doit être bien amplifié ... Quelqu'un a déjà eu des symptômes de ce genre ? Je m'apprête à purger les freins, enlever les mâchoires AV et sortir le moyeu pour voir la gu...le des roulements et portées...pensez-vous que ce soit un roulement défaillant pu simplement mal positionné ? J'avais fais gaffe de pas trop serrer l'écrou du moyeu pour que la rondelle puisse bouger un peu ...mais bon je sens qu'un truc doit pas aller... Merci pour vos retours Ps: demain j'irai avec mes deux roues chez feu rouge pour voir si pas voilé ou pneus pas carrés ! |
| Pascalou SC | le 24/05/2016 à 10:10 Je commencerai par un équilibrage de roues avant de déclencher le plan orsec. |
| PascalT | le 24/05/2016 à 17:28 peut être trop de jeu, mais commence comme Pascalou SC te le suggère : tu y verra plus clair |
| Gero | le 24/05/2016 à 17:52 HelloBon j'ai récupéré mes deux jantes ré-équilibrées: à priori jante pas voilée dixit feu rouge. Mais j'ai pas eu l'info comme quoi c'était bien équilibré ou pas précédemment.....on ne peut pas tout avoir Mais cette histoire de petit jeu qu'on sent à la main ne m'inspire pas...je vais voir le moyeu et les roulements, en enlevant la mâchoire mais je sens que je vais devoir purger...ça me gonfle un peu de purger, mais je ne vais y échapper .... Est-ce que quelqu'un, qui a récemment refait ses roulements AV peut me dire si, lorsqu'on fait tourner le disque à la main, on doit sentir un petit jeu ? Merki ! |
| Gero | le 24/05/2016 à 19:20 Tiens, je vais voir (enfin...ce WE vue l'heure) si ce ne sont pas les plaquettes qui frottent et donnent cette impression de jeu, en se déplaçant u npeu dans la mâchoire..ça m'évitera peut être de tout démonter... |
| chris_25310 | le 25/05/2016 à 02:06 Salut,J'ai refait intégralement le roulent de roue côté passager sur ma SC suite à un jeu persistant en tirant laa roue vers moi et vers le bas. Travail fait jeux tjrs présent... A la concentration des jub82 j'ai testé la voiture des copains. Elles présentent toutes un jeu similaire du même cote...normal ?? |
| Gero | le 25/05/2016 à 08:32 HelloJe ne sais pas en tout cas pour les 3.2. Moi j'ai ce petit jeu en faisant tourner, et des deux côtés...je check ce soir pour vérifier que ce ne vient pas des plaquettes |
| Pascalou SC | le 25/05/2016 à 09:31 La question est : Tu as toujours des vibrations ? |
| Gero | le 25/05/2016 à 13:53 Oui mais là c'est à cause du tramway Je mets à jour dès que j'ai pu tester et confirmer (ou pas) mon intuition plaquette |
| Gero | le 12/06/2016 à 12:30 Hello helloUn petit post pour vous dire que je continue mes investigations: les roues AV ont été rééquilibrées mais j'ai toujours des vibrations. Je n'ai pu faire qu'un petit test de 30mn hier, entre 100 et 130 c'est vibrant dans le volant. Il faut que j'essaye de quantifier mes observations, mais j'arrive jamais à prendre suffisamment de temps (ou alors il pleut...) Je vais faire rééquilibrer aussi les roues AR, sait-on jamais... L'autre piste est que je suis passé en bielettes Turbo, avec les cales: Est-ce les cales font que les vibrations sont "trop" directement passée dans la colonne de direction ? Voila voila..les Rex sont les bienvenus, je rajuoterai des commentaires au fur et à mesure... Bon WE pluvieux |
| sebastien911 | le 12/06/2016 à 12:32 Tu n'a pas un disque de voilé? |
| Gero | le 12/06/2016 à 12:55 Peut être, ils ont moins d'un an et 2000 bornes, pas fait de circuit et mâchoires neuves. Vais essayer de voir aussi. |
| sebastien911 | le 12/06/2016 à 13:12 1 ans ça ne veut rien dire déjà eu le soucis sur une corvette avec des disques de moins de 6 mois |
| Gero | le 12/06/2016 à 14:10 Ok pour detecter des disques voilés, comment fait-on ? je prends un micromètre et je vérifie si même épaisseur partout ? |
| sebastien911 | le 12/06/2016 à 15:24 vérfier le voilage avec un témoin posé sur un point fixe et sur le côté du disque, le plus près possible de sa circonférence. Quel que soit le témoin on voit très bien alors si le disque tourne sans aucune torsion due au voilage, et quelle que soit aussi l'importance de cette torsion. La distance qui varie entre le disque et le témoin quand ce disque tourne, renseigne sur l'importance du voilage !A toutes fins utiles je me permets de préciser que la plupart du temps le voilage d'un disque est du à des projections de flaque d'eau sur des disques très chauds ! |
| JM913 | le 12/06/2016 à 15:24 Avec un comparateur, et tu fais tourner le disque ! |
| Gero | le 12/06/2016 à 22:27 Bon je vais voir cela le WE prochain, merci pour les tuyaux. |
| Gero | le 20/06/2016 à 12:18 HelloBon, je n'ai pas pu faire le test sur les disques (j'ai oublié je me suis concentré sur l'enlevement de ma clim) par contre j'ai fais rééquilibrer mes roues AR dont une était fortement délestées dixit le réparateur=> un petit tour m'a montré moins de vibration ! mais y'en a encore un peu... Donc je check me disques semaines prochaines Par contren, je me tâte à durcir mes Koni réglables à l'AR: je trouve que je peux faire baisser l'AR à la main sans trop de résistance, alors que mes Bilstein Turbo sont bien raides à l'AV... |
| marc-w | le 20/06/2016 à 13:59 salut le réglage est un réglage de l hydraulique en détente ca ne changera rien a la forces que tu dois appliquer pour la faire descendre. elle remontera moin vite si tu augmente le réglage .ily a toujours plus de débattement a l arr qu a l avant sur la 911 je suis monté en koni sport réglable av et arr ( réglage avec molette extérieur) sur route promenade réglage min sur route arsouille resserrer de 1 tour sur piste a fond . quel est ton modèle ? |
| Gero | le 20/06/2016 à 14:16 les anciens (enfin, d'il y a 3 ans), avec la molette en haut ...donc au fond du moteur Mais comme y'a plus la clim, c'est facile. Ca fait 3 ans que je ne suis pas allé sur piste, donc je ne les resserais plus. |
Sujet archivé.