fermeture centralisée

Bonjour à tous les amis!
J'ai une 3,2L, sans fermeture centralisée des portes, savez vous s'il est possible de "bricoler" celà?
le 14/08/2007 à 09:44
Tout est possible!
Mais installer une centralisation sur une 3.2 c'est plus de la bricole, ça commence à être du travail sérieux, notemment au point de vue élec.
le 14/08/2007 à 09:48
Salut ,

Il y a tout ce que tu veux sur eBay :

(clic)

Par contre c'est pas toujours facile à monter

Il existe aussi la télécommande qui va avec :

(clic)

Bonne chance
le 14/08/2007 à 09:50
actuellement, quand j'utilise ma clé de contact/porte, je n'ouvre que la porte conducteur, et inversement pour la porte passager. Apparement il faudrait d'abord "automatiser" les deux portes, et ensuite les centraliser! Quelqu'un aurait il le schéma, ou la marche à suivre?
le 14/08/2007 à 10:04
C'est le boulot du premier lien que je t'ai mis .

Bon c'est vrai qu'en Allemand c'est pas top

En fait c'est un kit qui comprend deux servo-commandes à relier sur les tiges de fermeture des serrures . Le plus compliqué c'est de faire passer les cables de la porte au tableau de bord .
le 14/08/2007 à 10:51
Bon alors je vais m'y coller vu que j'ai pas de fermeture centralisée et que j'ai l'intention d'en monter une. J'ai donc déjà commencé les travaux, mais je les étale dans le temps.
Tu as 2 solutions :
1) monter un système adaptable trouvable chez n'importe quel accessoiriste auto
2) pour rester en origine, monter la fermeture centralisée Poil et là faut faire fumer la carte bleue. La centrale vaut environ 600€, de plus il faut changer les platines des serrures à 190€/pièce. Rajouter à ca les pompes électriques d'ouverture/fermeture ainsi que les microswitch de détection d'ouverture ainsi que l'inter de console.
Ensuite faire tout le cablage électrique à passer dans les portières et c'est pas de la tarte !!!
Certains éléments commme les pompes, les microswitch et l'inter de console sont trouvables sur Ebay (allemagne ou angleterre) à condition de ne pas être pressé.

Bref un très gros boulot nécessitant un démontage complet des 2 portières pour passer le cablage. Pour ma part c'est cette partie que j'ai déjà fait, ainsi que le montage des pompes. Me reste juste à acheter la centrale et à changer les 2 platines de serrure .... mais vu le coût, j'attend encore un peu que les réserves regonflent.
le 14/08/2007 à 11:28
Dixit pollux06Bon alors je vais m'y coller vu que j'ai pas de fermeture centralisée et que j'ai l'intention d'en monter une. J'ai donc déjà commencé les travaux, mais je les étale dans le temps.
Tu as 2 solutions :
1) monter un système adaptable trouvable chez n'importe quel accessoiriste auto
2) pour rester en origine, monter la fermeture centralisée Poil et là faut faire fumer la carte bleue. La centrale vaut environ 600€, de plus il faut changer les platines des serrures à 190€/pièce. Rajouter à ca les pompes électriques d'ouverture/fermeture ainsi que les microswitch de détection d'ouverture ainsi que l'inter de console.
Ensuite faire tout le cablage électrique à passer dans les portières et c'est pas de la tarte !!!
Certains éléments commme les pompes, les microswitch et l'inter de console sont trouvables sur Ebay (allemagne ou angleterre) à condition de ne pas être pressé.

Bref un très gros boulot nécessitant un démontage complet des 2 portières pour passer le cablage. Pour ma part c'est cette partie que j'ai déjà fait, ainsi que le montage des pompes. Me reste juste à acheter la centrale et à changer les 2 platines de serrure .... mais vu le coût, j'attend encore un peu que les réserves regonflent.

PUTAIN!!!

Le boulot que tu te donnes!!!

C'est pas plus simple de verrouiller la porte toi même??
le 14/08/2007 à 11:32
J'avais voulu faire une réponse simple (ayant en tête quelques éléments du système) mais sans trop vouloir décourager Alex, puisque tout est possible.

Pollux nous l'a faite luxe, mais l'idée reste: c'est plus du bricolage à ce niveau
le 14/08/2007 à 12:42
J'ai oublié de spécifier : le faisceau de fermeture centralisée est composé de 7 fils par portière ... réunis ensemble ca fait un joli diamètre.
Mais si les vitres électriques sont installées d'origine, il y a une petite chance pour que le faisceau qui arrive dans la portière soit déjà équippés de ces cables électriques.
le 14/08/2007 à 13:09
AH! ben ta une chance ,c'est pas beau çà
le 15/08/2007 à 16:02
A propos de fermeture centralisée, la mienne me fait des caprices ces temps-ci: en effet, la commande a été branchée sur une sortie de l'alarme (pas d'origine Poil) et la fermeture des portes par la télécommande ne se fait pas. Par contre, si je ferme les portes manuellement et actionne la télécommande, elles se déverrouillent bien. Je n'y comprends rien, c'est grave docteur.
Pb de commande centralisée ou pb d'alarme?
le 15/08/2007 à 16:46
vérifier le fil qui part de la centrale d'alarme et qui aboutit à la centrale de fermeture. Normalement c'est un fil qui aboutit sur le contacteur microswitch des portières.
le 17/08/2007 à 22:49
OK, merci Pollux, je vais certainement regarder ça ce week-end

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.