Après la déprime vient le bonheur

Hello

Comme certains d'entre vous me l'ont demandé, je vous donne donc la suite et fin de mes aventures depuis les découvertes faites par l'expert sur ma 3L2 (cf mon post "grosse déprime").

Suite à son constat j'ai donc amené (un peu beaucoup paniqué quand même) la voiture chez FDM pour qu'il me donne un avis franc et objectif sur ma grenouille.

Il a donc osculté, vérifié, regardé, inspecté tout partout (la voiture hein) aidé par un de ses mécaniciens et le résultat est tombé près de 2h plus tard : certes la caisse à eu un choc avant par le passé mais ce dernier à été réparé dans les règles de l'art. Les traces de marbre apparentes montrent aussi que ça n'a pas chercher à être masqué !!!

le contrôle sur banc laser est formel : le chassis est droit donc pas d'inquiétudes, oufffff !!!!!!!!!!!

Du coup, cet avis m'a rassuré sur l'état de ma belle. Certes il y a quelques bricoles à prévoir à court ou moyen terme que nous n'avions pas vu lors de l'achat mais la caisse est saine et sans mauvaises surprises et c'est bien la le principal. Titine a bientôt 20 ans et roulera bientôt comme au premier jour

Je voulais donc remercier FDM pour son accueil, son professionnalisme et sa disponibilité, tous les doudistes qui m'ont soutenus : nos coups de fil, nos mails et nos MP échangés m'ont apportés un soutient et un réconfort que vous n'imaginez pas.

De plus, j'adresse un énorme merci à l'ancien proprio de la belle, JMD73 qui s'est montré honnête jusqu'au bout et qui a suivi de prèt toutes les étapes depuis qu'il m'a vendu la voiture par le biais du téléphone ou de mails et je m'excuse d'avoir pu faire croire le contraire. Pour preuve, il a tenu à participer aux frais que nous n'avions pas vus le jour de l'achat car il les aurait réalisés lui même si il les avait connus.

Je poursuis donc ma route parmis vous, heureux et fier d'être entré dans ce petit monde remplis de passionnés.

a très bientôt

seb
Message édité le 14/08/2007
le 14/08/2007 à 10:33
très heureux pour toi, bastos .
tu vas pouvoir rouler l'esprit libre maintenant.
le 14/08/2007 à 10:38
Ben voila une bonne nouvelle !
le 14/08/2007 à 10:41
Et en voiture Simone

Content pour toi Bastos
le 14/08/2007 à 10:41
Tout est bien qui fini bien
le 14/08/2007 à 10:43
hip hip hip houra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 14/08/2007 à 10:49
Très content pour toi, ça fait réfléchir de lire ce genre d'histoire lorsqu'on est à la recherche d'une grenouille. Mais après cet heureux dénouement, les recherches repartent de plus belle. Comme quoi, elles arrivent à faire monter notre adrénaline même quand on ne les conduit pas. Ca fait partie de leur charme. Bonne route alors
le 14/08/2007 à 11:01
Une histoire qui fini bien
Chaque grenouille a son histoire!!!!
Bonne route
le 14/08/2007 à 11:06
Sebastien ,
Elle est finie cette déprime : laisses là à sa place dans le passé , loin derrière .
Continues ta route parmi nous , Heureux et Fier , et plus que jamais Passionné !
En voilà un Bonheur Mérité et qu'on partage vraiment !
Tiens fais donc de notre part une Bise à Titine !
Bisou à toi
le 14/08/2007 à 11:08
Tu sais moi aussi depuis l'arrivée de titine Dimanche j'ai le blouse,

- la fuite d'huile j'espère que ce n'est que le contacteur,sinon bonjour l'angoisse.

- roulements de roue avant ( beaucoup de jeu )

- bruit à froid de la turbine.

Que vais-je découvrir ?

Deplus aucun garage d'ouvert pour me réconforter.

Ce soir je l'enmènne au controle technique,"je tremble"
et oui l'ancien proprio n'a pas eu le temps de le faire,j'ose espérer qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

le 14/08/2007 à 11:19
Dixit lolocabtCe soir je l'enmènne au controle technique,"je tremble"
et oui l'ancien proprio n'a pas eu le temps de le faire,j'ose espérer qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

y en a qui aime vivre dangereusement

Content pour toi , Bastos
mais je ne doutais pas de la bonne issue de l'histoire ( tu me diras, c'est facile quand on n'est pas directement concerné)
le 14/08/2007 à 11:23

tu rigoles ?? ça veut dire que vous pouvez vendre une voiture en France sans passer par le CT ???? en Belgique, impossible de vendre une voiture à un particulier si l'on ne passe pas par le CT avant !

pour bastos et lolo, toutes nos grenouilles ont des défauts, et pour être honnête, c'est ce qui en fait leur charme, sinon on prendrait une 997
le 14/08/2007 à 11:28
Non théoriquement en France on ne peut pas vendre son auto sans controle technique.

Si ce dernier n'est pas OK l'ancien proprio participera à la remise en état .(il me l'a dit )

Une fois le controle OK il sera possible d'éffectuer le changement de carte grise.
le 14/08/2007 à 11:28
Et bien, tu peux maintenant en profiter sans "idées noires"!!!
Bonne route

tomkat
le 14/08/2007 à 12:07
Dixit bastos675... De plus, j'adresse un énorme merci à l'ancien proprio de la belle, JMD73 qui s'est montré honnête jusqu'au bout et qui a suivi de prèt toutes les étapes depuis qu'il m'a vendu la voiture par le biais du téléphone ou de mails et je m'excuse d'avoir pu faire croire le contraire. Pour preuve, il a tenu à participer aux frais que nous n'avions pas vus le jour de l'achat car il les aurait réalisés lui même si il les avait connus...

Merci beaucoup pour cette petite mise au point qui a le mérite de montrer que tous les vendeurs ne sont pas des truands et que tous les acheteurs ne sont pas là uniquement pour les critiquer ...
le 14/08/2007 à 12:13
Dixit zzar

tu rigoles ?? ça veut dire que vous pouvez vendre une voiture en France sans passer par le CT ???? en Belgique, impossible de vendre une voiture à un particulier si l'on ne passe pas par le CT avant !

pour bastos et lolo, toutes nos grenouilles ont des défauts, et pour être honnête, c'est ce qui en fait leur charme, sinon on prendrait une 997
Tu sais ZZar, il n'y a pas si longtemps, l'acheteur pouvait encore passer la voiture au conrôle lui même en Belgique.
le 14/08/2007 à 12:17
Dixit alfred

y en a qui aime vivre dangereusement

Content pour toi , Bastos
mais je ne doutais pas de la bonne issue de l'histoire ( tu me diras, c'est facile quand on n'est pas directement concerné)

+ 1
le 14/08/2007 à 12:19
Dixit yw45Merci beaucoup pour cette petite mise au point qui a le mérite de montrer que tous les vendeurs ne sont pas des truands et que tous les acheteurs ne sont pas là uniquement pour les critiquer ...

De rien mister Il me parassait plus que nécessaire de clarifier ce point
le 14/08/2007 à 12:35
c'est cool, j'aime les histoires qui se terminent bien
Vivement qu'il en soit de même avec l'hébergeur

Et vivement qu'on découvre la belle de bastos un de ces 4

@+
le 14/08/2007 à 13:55
Merci doudi et merci à tous pour vos messages.
Quand vous voulez pour boire un verre, partager un repas et discuter des heures de bactraciennes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.