| Message : | |
|---|---|
| riri2.7s | le 28/05/2016 à 10:33 bjr à tous... sujet certainement déjà traité, mais que je ne retrouve pas ? apparament problème de boitier electronique, symptôme: affolement du compte tours et ratage dans les tours... tout ceci épisodiquement; après renseignement au prés de potes, ceux-ci m'indiquent que mon boitier est en train de me lacher ? votre avis ? merci |
| jihef | le 28/05/2016 à 10:46 Salut,Sur ma SC 83 l'affolement du compte-tours était provoqué par l'alternateur qui était usé. Après réfection c'était reparti. Perso, ça me semble plausible que ça cause aussi des pb de ratés dans les tours car c'est aussi l'alternateur qui fourni l'énergie pour l'allumage. Suivant ce que tu sais de ton alternateur tu peux au moins tenter un passage au banc de celui-ci chez un électricien auto. Pour le boitier électronique, c'est assez vague. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de boitier comme sur les autos modernes. Mais il y a quand même un boitier d'allumage électronique (BHKZ). Aussi sur les autos pour les USA, il y a un autre boitier qui gère la richesse (injection KE-Jetronic) Message édité le 28/05/2016 |
| Gedeon25 | le 28/05/2016 à 11:07 Si c'est un bhkz 3 broches c'est possible en effet...Sinon contrôle de l'alternateur en priorité... |
| land911 | le 28/05/2016 à 11:08 en 74 , il y a un boitier d'allumage 3 broches qui est commandé par des "vis platinées" ces "vis platinées"commande aussi le compte-tours , donc par déduction , ton problème vient des" vis platinées " |
| riri2.7s | le 29/05/2016 à 09:19 merci pour vos infos ...mon alternateur est neuf... enfin quelques mois... par contre je vais vérifier les vis et mon bhkz mais pour celui-ci quels moyens pour vérifier son fonctionnement correct du fait que la cause n'est pas continuelle, mais épisodique ? |
| titikiné | le 29/05/2016 à 09:25 la meilleure solution pour tester ton boitier est de trouver un membre qui a une auto avec le meme systeme d'allumage que la tienne et de monter ton boitier dessus pour voir si vous avez les memes symptômes Question aux pros : cela ne pourrait pas etre du aussi à un grippage des masselotes de l'allumeur ? vu que les symptomes sont présents dans les tours surtout ? |
| land911 | le 29/05/2016 à 10:42 le grippage des masselottes ne donne pas d'affolement de compte tour .je pense qu'il faut déjà se concentrer sur les "vis platinée" et en particulier sur un affolement de "linguet " a haut régime , le ressort de rappel du linguet est peut-être trop mou . le compte tour peut être aussi en cause , il suffit de faire un essai avec le fil noir/violet débrancher Philippe Message édité le 29/05/2016 |
| David 930 | le 29/05/2016 à 12:05 +1, et bien vérifier les masses du compartiment moteur et sur le bhkz au passage. |
| riri2.7s | le 03/06/2016 à 10:34 résolu !!!!!! |
| grisou911 | le 03/06/2016 à 13:34 Salut,Ce serait sympa pour ceux qui t'ont conseillé de donner une explication... |
| iiXii | le 03/06/2016 à 13:41 Dixit riri2.7srésolu !!!!!!omg |
| riri2.7s | le 13/06/2016 à 17:29 en fait , j'ai changer le BHKZ, (remplacé par un prêt) j'ai roulé aujourdhui, elle a recommencé une fois son symptôme, puis roulage sans prob ... je vais approfondir du coté des vis,( vais aussi rajouter une masse supplémentaire sur le BHKZ) à suivre ... |
Sujet archivé.