Choix achat échangeurs 3.2

Message :
le 29/05/2016 à 12:03
Bonjour à tous ! J'hésitais à ouvrir un nouveau sujet sur cette questionqui a déjà été plus ou moins abordée, mais comme ce que j'ai pu lire et ma réflexion
n'aboutissent pas encore à une décision, je viens vous demander vos avis. Je dois donc remplacer, malheureusement, mes deuxéchangeurs (3.2), je ne sais pas vers quoi m'orienter.- Inox ou pas inox ?- Occasion origine Porsche ou neuf adaptable ?- Marque plus qu'une autre, celles à éviter ?- Budget de 600€max/pièce, dépense totalement non prévue. 
Voilà un peu mes questions.La rose propose un modèle inox à environ 550€, c'estcelui qui a retenu le plus mon attention jusqu'alors, des avis ?  Merci à vous !
le 29/05/2016 à 19:19
J ai entendu dire ici même quel inox chauffait plus et favorisait la casse des goujons. ...
A confirmer
le 30/05/2016 à 07:59
Ce qui me motive pour de l'inox, c'est d'une part le non retour de la corrosion, l'aspect sympa, et la différence de prix pas si énorme.
A remettre du neuf, j'aimerais que ça tienne un moment.

Mais s'il y a risque supérieur pour les goujons, un acier classique fera l'affaire, avec un démontage de temps en temps.

D'autres avis ? 
le 30/05/2016 à 08:23
Perso j'ai monté de l'inox il y a 8 ans 
J'ai une fuite que j'espère régler cet été mais jusque là ils n'ont pas l'air d'avoir bougé...
pour les goujons ??? 

Après sur des collecteurs le fait qu'ils soient en acier joue peu niveau corrosion car il y a peu de condensation à ce niveau, par contre ce qui morfle, ce sont les tôles de chauffage autour et pour le coup là l'inox se justifie complètement 
le 30/05/2016 à 08:44
Merci pour ta réponse !

En effet, mes anciens échangeurs, bien corrodés, ont l'enveloppe pour le chauffage en inox, c'est la seule partie nickelle !

Tu as un avis sur une marque ou autre pour l'inox ? 
le 30/05/2016 à 08:55
Pourquoi l inox chaufferait plus que l'acier normal ?

Il évacue mal la chaleur, c'est ca ?

Ou légende urbaine ?
le 30/05/2016 à 08:57
L'inox refracte plus que l'acier.

Ce qui augmente la temperature en sortie des culasses.
le 30/05/2016 à 09:54
Dixit titikinéPerso j'ai monté de l'inox il y a 8 ans 
J'ai une fuite que j'espère régler cet été mais jusque là ils n'ont pas l'air d'avoir bougé...
pour les goujons ??? 

Après sur des collecteurs le fait qu'ils soient en acier joue peu niveau corrosion car il y a peu de condensation à ce niveau, par contre ce qui morfle, ce sont les tôles de chauffage autour et pour le coup là l'inox se justifie complètement 
titi  les collecteurs et echangeurs c'est pareil(en 1 morceaux à moins que tu et des collecteurs  spagnetti+ echangeur de chauffage !!!  apres
l'inox preserve mieux la challeur à l' interieur/echangeur  = donc un
meilleur chauffage!!   pour info : les echangeurs  inox ont pas tout en
inox!!!  le collecteur est acier/ puis le reste inox !!  fait le teste
sur un echangeur dansk(et tu verra!!) ton aimant tiens pas sur le
collecteur/mais sur le reste inox de l'echangeur !!!!   

apres pour la casse/rien a voir!!!!!  juste que les goujons sont vieux et s'use et
casse a force en vieillissant
Message édité le 30/05/2016
le 30/05/2016 à 10:04
Et en Francais , ca dit quoi ??? 
le 30/05/2016 à 10:30
Dixit fxhg60Merci pour ta réponse !

En effet, mes anciens échangeurs, bien corrodés, ont l'enveloppe pour le chauffage en inox, c'est la seule partie nickelle !

Tu as un avis sur une marque ou autre pour l'inox ? 
Ben honnêtement je ne connais pas la marque des miens...
Je les avais pris chez la fleur à l'époque donc c'est peut etre bien du dansk
Mon silencieux intermédiaire acheté en même temps est un Dansk il a gardé une bonne mine aussi je trouve... 
le 30/05/2016 à 11:22
On reconnait les Dansk a l'espacement plus grand par rapport a SSI des soudures electriques.
le 30/05/2016 à 11:30
Merci pour l'info ced   Je regarderai ça de plus prés cet été... 
le 30/05/2016 à 11:38
Le Dansk est largement diffusé, on le retrouve un peu partout.
Il parait cependant que la qualité ne correspond plus à ce que l'on pouvait voir il y a quelques années.

Pour les modèles inox, comment savoir quelle est la qualité de l'inox utilisé, difficile !

Et trouver un occas Porsche potable, va pas être simple.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.