Pas d'allumage sur ma 3.2 d'octobre 1984

Bonjour à tous

Je viens d'acheter cette 911 de 84, elle n'avait pas roulé depuis 5 ans, je l'ai remise en route, sans problème, sinon avec une batterie neuve.
Sale, je l'ai passée au karcher, y compris le moteur (moteur tournant). J'ai arrêté le moteur 30 minutes après la fin du lavage de façon à ce qu'il soit sec.
Quand j'ai voulu démarrer, plus rien, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
J'ai testé le relais DME, il est OK, j'ai démonté la tête d'allumeur, sèche.
J'ai démonté toutes les connexions électriques, y compris les prises des transmetteurs PMH et RPM, séchées.
J'ai changé la bobine, pas de résultat.
La pompe électrique tourne, mais il n'y a pas d'étincelle aux bougies.
Bien entendu vérification de tous les fusibles.
Donc défaut d'allumage.
J'ai voulu échanger le boitier Motronic avec celui de mon autre Porsche de 87, mais ils ne portent pas la même référence, je ne l'ai pas fait.
Mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin.
pour m'aider, je dispose d'un schéma électrique 911 Carrera Mle 87 feuillet 6, aimablement communiqué par Rose-Passion.
J'attends vos suggestions.
Bien cordialement.
René
le 31/05/2016 à 11:51
Regarde du côté de ta tête de delco et de tes connexions du faisceau
le 31/05/2016 à 12:20
T'as une alarme ??
le 31/05/2016 à 13:06
Le connecteur 4 plots sur la traverse arrière en haut à gauche
le 31/05/2016 à 14:07
Ouais , le karcher sur le moteur... ...c'est moyen.

Comme dit au dessus , les connecteurs a gauche , au dessus du plenum.
le 31/05/2016 à 14:13
Sinon tu peux aussi attendre qu'il fasse beau, et que l'humidité s'évapore
(ça prend juste plus de temps, surtout si tu habites dans le Nord...)
le 31/05/2016 à 14:41
deja fait au garage!! secher tous le moteur au seche cheveux(un peut l'on mais apres la C4 hdi remarchais nickel !!!
le 31/05/2016 à 15:28
et les capteurs tu as vérifié  leur valeurs ? 
le 31/05/2016 à 15:38
Salut
ça m'a fait un peu le même coup en lavant ma voiture.
En fait quand j'ai voulu redémarrer plus rien , le démarreur tournait mais c'est tout .
Quand j'ai soulevé le capot arrière , j'ai vu que de l'eau rentrait par la grille et gouttait sur la tête d'allumeur .
J'ai attendu un peu au soleil et 15 mn après c'est reparti . Depuis tout est ok .

Donc je privilégierai l'humidité mais Doudi a peut-être soulevé une cause possible en parlant d'une alarme ( que j'ai aussi et que je ne sais pas bien comment elle fonctionne !! ) .
Bon courage .
A+
4g14
le 31/05/2016 à 16:19
Merci à tous pour vos réponses.
A Le Hardi : Tête de delco neuve, doigt, neufs et secs.
A doudi et 4g14 : Pas d'alarme sur cette auto, quant à l'humidité, cela fait plus de 15 jours que le lavage a été effectué par grand soleil, depuis l'auto est au sec au garage avec les "écoutilles" grandes ouvertes.
A manray1 : Connecteur 4 plots, je n'ai pas trouvé, voici ce que j'ai côté gauche :

Photo des prises des sondes T°, PMH et RPM.

A cdrick915 : Vu la définition du plenum, mais je ne la saisis pas dans le contexte, si vous pouviez me préciser.
A marc-w : Avez-vous une procédure de vérification des capteurs ?
Encore merci, je garde courage et ne désespère pas.
Cordialement.
René
le 31/05/2016 à 16:36
Les 3 prises sur ta photo 2.
le 31/05/2016 à 17:56
Oui, ces trois prises ont été ouvertes et nettoyées au "Nettoyant contact" en bombe, mais pas de résultats.
@+
René
le 31/05/2016 à 18:22
la 4 plots est sur la traverse, pas le longeron
le 31/05/2016 à 18:30
regarde en page 2 
(clic)
le 31/05/2016 à 19:11
moi quand je lis : nettoyage moteur au karcher J’évite ce truc absolument car l'eau,de plus pulvérisée et sous pression ,ne fait jamais bon ménage avec un moteur chaud et des circuits électriques à tout va !  Le début de problèmes...Mais bon,à chacun sa façon de faire 
le 31/05/2016 à 19:17
une petite question??? quel est le meilleur moyen pour protéger la partie capot arrière pour un lavage au tuyau sans prolongement d’arrosage de la grille   car il faut reconnaître que c'est un de leur petit problème (humidité sur la partie allumage et électrique)  merci de vos conseils 
le 31/05/2016 à 19:26
..suffit de "mouiller" par le haut mais avec délicatesse et faire le tour de la grille sans insister avec l'eau , ensuite savonner et essuyer/sécher avec peau de Chamois et de l'huile de coude
le 31/05/2016 à 19:30
saluut ericleomoi, c'est ce que je fait mais quand on est au rinçage il faut y aller avec parcimonie pour pas déborder par la grille  
le 31/05/2016 à 19:33
Pas faux .Sinon obstruer la grille par le dessus genre avec un papier alu épais ..?
le 31/05/2016 à 20:42
Dixit JRSsaluut ericleomoi, c'est ce que je fait mais quand on est au rinçage il faut y aller avec parcimonie pour pas déborder par la grille  
Un parapluie 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.