911 qui ne roule pas depuis longtemps...

Message :
le 31/05/2016 à 17:15
Bonjour a tous
Une voiture qui ne roule pas souvent ou qui n'a pas roulé depuis longtemps, en dehors de devoir changer tous les fluides , quels sont les risques et autres soucis eventuels que l'on peut rencontrer?? Merci
le 31/05/2016 à 17:27
Que tes cylindres moteur soient secs et c'est pas l'idéal lorsque les pistons se déplacent. Pour ma part, j'y ai ajouté un peux d'huile avant le redémarrage. Les étriers de frein peuvent se gripper. Si le véhicule n'a pas bougé depuis très longtemps, les pneus peuvent se déformer et se craqueler.
le 31/05/2016 à 17:30
Généralement les durites rendent l'âme assez vite, à remplacer en préventif pour éviter que les 13L d'huile ne se rependent violemment sur la route, ou de se retrouver sans freins. Les durites du Kjet ou Motronic selon le modèle n'aiment pas non plus.
Pour ces mêmes raisons, les joints caoutchouc (tous les spi) n'aiment pas donc ça fuit plus ou moins.
Les roulements souffrent beaucoup, surtout s'ils étaient mal graissés.
Et les pneus sont HS.
Enfin tout ce qui est électrique est oxydé, même si les 911 sont plutôt bien fabriquées de ce côté là.
le 31/05/2016 à 17:39
Effectivement,   prevoir donc plus qu'une revision traditionnelle avec un cout des plus consequent. Vaut mieux alors une auto esthetiquement moins belle , mais qui  roule frequement.
le 31/05/2016 à 17:49
Tout dépend du prix de vente 
le 31/05/2016 à 18:03
35000 euros,  USA de 2006 ... siege a revoir , peinture , targa a voir
le 31/05/2016 à 18:19
Salut Dan alors moi je peux te dire ma 911 Targa immobilisé  7 ans dans mon hangar cause travaux maison je c'est ce n'est pas bien mais bon les travaux avant alors réservoir essence hs tuyauterie hs toutes les tubulures du kjet hs batterie explosé perforation du soubassement court la rouille n'en parle pas  moteur vidangé entre 2 quand même étrier de freins hs joints Targa hs oxydation faisceau voilà pour la mienne mais là je lui fais un sacré lifting pour c'est 40 ans elle va être super belle comme un sous neuf
Message édité le 31/05/2016
le 31/05/2016 à 18:20
C'est quoi "longtemps" ? 

Un an ou deux, dans un garage fermé, c'est pas la misère, par contre 10 ans dehors sous la pluie et le soleil, passe ton chemin ! 
le 31/05/2016 à 18:21
USA 2006 qu'est que tu entends par là,
le 31/05/2016 à 18:23
2006 c'est une 997 ou alors immobilisé depuis 2006 ?
le 31/05/2016 à 18:34
De 1986 , mais qui ne roule pas depuis 2006. Sebatien911, tu me rassures en confirmant donc le fait qu'un immo prolongee est un desastre pour l'auto ...
le 31/05/2016 à 18:39
Oui tout dépend de l'immobilisation de la 911 garage chauffé ou dans un hangar ou autre à tu des photos de la 911 ? Après la tienne est quand même plus récente la mienne est de 1976   
le 31/05/2016 à 18:40
Si l'immobilisation est dans un sous sol , bétonné , dans l'obscurité , 10 ans , ce n'est pas un désastre .
le 31/05/2016 à 18:41
Oui la 911 a pas peur du noir 
le 31/05/2016 à 18:51
J'ai acheté une merguez immobilisée depuis 10 ans , 4 étriers bloqués , embrayage collé , le moteur a démarré en fumant comme une locomotive   .
En démontant les caches culbu , 3 goujons de culasse sont tombés   .
le 31/05/2016 à 19:00
Cha va tà eu un peut de chance moi la mienne apres 7 ans arrêt plus moyen de la remettre en route mais là je m'occupe de lui mettre une nouvelle robe après je m'occupe de sa santé sérieusement je dépose le moteur remplacement Enbrayage touts les joints nettoyage complet comme j'ai fais  pour mon 3l petite photo 
 le filtre et à l'envers  
Message édité le 31/05/2016
le 31/05/2016 à 20:16
Dixit sebastien911Oui tout dépend de l'immobilisation
 par contre ça marche pas avec les femmes
le 31/05/2016 à 20:20
Chalut mon coupain cha peut lfaire je cros 
le 31/05/2016 à 20:46
10 ans immobilisé ça me parle,c'est la 3ème que je remets en état,le plus souvent les joints moteurs sont secs,notamment les joints de queues de soupapes,si elle ne fume pas au démarrage,elle fumera forcément.(réfection haut moteur)
ensuite il faut revoir toutes les durites essences,qui sont craquelées et qui risquent de fuir(risque d'incendie) voir d'exploser(vécu lors de la mise en route d'un 3l2,l'araignée d'injection a pété de partout heureusement a l'arrêt)
le réservoir a retraiter si il est rouillé,et les feins a refaire(grippage étriers)
au niveau électrique pas de soucis particulier.
le 31/05/2016 à 20:57
35000 euros une usa????
Il n y en a pas en France qui tournent à ce prix là? ????
Et entre  nous soit dit,  il vaut peut être mieux que tu rajoute au pire 5000e pour en avoir une super, car il y a des chances que tu dépasses  ce budget

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