petit casse tete leve vitre

Bonjour, j'ai un nouveau petit soucis, et je n'arrive pas à comprendre comment ca bug:
suite au demontage et remontage des portieres, la vitre passager fait des siennes:
Le leve vitre passager sur la porte conducteur ne fonctionne pas, et celui de la porte passager ne fait que lever la vitre , si j'inverse les fils bleus sur cet interrupteur alors la vitre descend ( mais ne monte plus), j'ai pourtant 12 V aux deux fils d'alim de l'inter. Ce qui elimine un probleme du moteur de leve vitre. Idem pour les interrupteurs, je les ai essayé sur la vitre conducteur et ca fonctionne, donc ce n'ai pas un probleme d'interrupteur. J'ai pensé au relais dans la boite à fusible , mais si c'etait le cas la vitre conducteur ne fonctionnerait pas...? enfin je pense..
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
le 01/06/2016 à 06:57
Tu as bien 12v sur les 2 fils rouge à liseret?
le 01/06/2016 à 09:35
oui , c'est pour ca que je n'y comprends rien, si j'inverse les 2 fils rouges , c'est pareil que si j'inverse les fils bleus , ca monte ou ca descend mais jamais les 2 en meme tps, un peu comme si un des rouges ne donnait pas de jus
le 01/06/2016 à 10:12
les 2 fils rouge sont des alim donc le problème viens de ton inter
pour confirmé joue avec un des rouge et la masse sur les bleu en retournant la polarité tu doit pouvoir monté et descendre
le 01/06/2016 à 10:24
oui j"ai fait et ca fonctionne, c'est là qu'est le casse tete, je suis sûr de mon inter, je l'ai mis sur le vitre conducteur et il fonctionne, j'ai mis celui de la vitre conducteur qui fonctionne sur ce lui de la porte passager et le pb est le meme... j'en perds mon latin..
le 01/06/2016 à 11:45
 ce ne serait pas une panne intermittente, de sorte que lors de l'essai ça fonctionnait... en électricité les pannes ne sont pas toujours franches... si ça marche à nu c'est que la connectique est ok, donc...
le 01/06/2016 à 11:51
alors c est celui de la porte passager qui est sur la porte conducteur ,je suis pas sur d être explicite la
le 01/06/2016 à 14:25
oui j'ai essayé les 3 inter, sur la vitre conducteur , ils fonctionnent tous. J'ai aussi essayé les 3 sur la porte passager, aucun ne fonctionne.. (enfin dans les deux sens, montéee et descente) , je precise aussi que la vitre passager ne repond ni à la montée ni à la descente à partir de l'inter de la porte conducteur...
le 01/06/2016 à 14:47
Peut etre un fil coupé au niveau de la porte passager 
le 01/06/2016 à 16:00
Tu as bien mis la masse de l inter en bas sur le plot excentré ? Sur les 2 inter pour la vitre droite ?
le 01/06/2016 à 16:55
Oui la masse est sur le plot 4
le 01/06/2016 à 19:13
bonjour  combien de bornes a s tu au interrupteur ?    5  comme les 3l2     ?     
Message édité le 01/06/2016
le 02/06/2016 à 00:25
Oui 5 , ce que je ne comprends pas , c'est que les 2 fils + donnent du jus au voltmetre , mais que ds la pratique c'est comme si un des 2 ne donnait rien... et encore ca , c'esst juste sur la portiere passager , sur la portiere conducteur , j'ai du jus mais rien du tout en fonctionnement. Est ce que l'un chunte l'autre??
J'ai qd meme trouvé une parade, un "pont" entre les + de la portiere passager, et ca marche  (lever et baisser) mais que sur portiere passager... et je ne trouve pas ca satisfaisant ..
le 02/06/2016 à 08:46
pas de problème je te donne  les explications ce soir pour trouver la panne 
le 02/06/2016 à 11:56
super merci
le 02/06/2016 à 17:52
voici le plan électrique 

le 02/06/2016 à 17:54
Dixit olam56super merci
explication 

interrupteur ( vitre passager )  coté conducteur     contacte mis interrupteur non actionnés      tu dois avoir du 12v +   sur les bornes 3 et 5    ainsi que sur les borne 1 et 2 .    les bornes 1 et 2  alimentent   les bornes   3 et 5 de l interrupteur passager  
la borne 4 est la masse.

coté passager  tu dois retrouver du plus 12v sur les bornes 3 et 5    et sur les bornes 1 et 2  qui vont au moteur .

comme tu na pas du +12v sur les deux bornes 3 et 5 coté passager   tu dois vérifier  les bornes 1 et 2 coté conducteur  si tu as bien du +12v sur ces 2 bornes alors tu as un fil coupé entre la porte G et D 
si coté chauffeur tu as bien du +12 volt sur les bornes 3 et 5   mais pas sur les 1 et 2  ton interrupteur est mort.
Message édité le 02/06/2016
le 02/06/2016 à 22:16

Autre façon de tester qui reprend ce qui a déjà été dit, à ma façon :
J'ai refais le schéma de câblage en le simplifiant, à partir de celui de Porsche.
Les boutons sont représentés au repos.

Test 1 débrancher la batterie et vérifier à l'ohmmètre que le 5/passager est connecté au 2/conducteur
de même vérifier à l'ohmmètre que le 3/passager est connecté au 1/conducteur
Tu as ainsi testé la liaison (les 2 navettes) entre les 2 interrupteurs.

Vérifier à l'ohmmètre que le 4 de chaque interrupteur est bien relié à la masse caisse = le moins de la batterie.

Vérifier à l'ohmmètre l'interrupteur conducteur :
2 relié à 5 au repos / conducteur
2 relié à 4 en descente / conducteur

1 relié à 3 au repos / conducteur
1 relié à 4 en montée / conducteur

Vérifier à l'ohmmètre l'interrupteur passager :
2 relié à 5 au repos / passager
2 relié à 4 en descente / passager

1 relié à 3 au repos / passager
1 relié à 4 en montée / passager

Test 2 : rebrancher la batterie
Mesurer au voltmètre le + 12 V sur le 5/conducteur et le 3/conducteur (portière ouverte, si on n'a pas mis le contact).

Selon le sens de branchement du moteur, sur 2 / passager et 1 / passager, les montées peuvent être des descentes et vice versa.
le 02/06/2016 à 22:35
Tout est bien expliqué plus haut, mais d'après tes explications, on a l'impression que tu as bien le voltage mais pas l'ampérage, tu devrais essayer en branchant directement la masse 4 soit sur la batterie, soit sur une masse "sure" idem avec un + batterie sur le 5
le 02/06/2016 à 22:56
pour moi il y a un des deux conducteur qui va d une porte a l autre coupé   puisqu avec le pontage tout fonctionne coté passager
donc coté passager  moteur OK interrupteur OK   masse OK   mais manque une alimentation qui viens du coté chauffeur .   

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.