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pper | Bonjours à tous, le 01/06/2016 à 08:53 Je suis désolé de vous déranger pour quelque chose qui semblera évident à certain. Je suis aussi nul en électricité que j'ignore le schéma électrique que ma 3.2 de 1984. Je vous explique mon PBM, depuis quelques jour mon plafonnier ne s'allume que lorsque j'ouvre la porte droite mais ne fonctionne plus lorsque j'ouvre la porte gauche (emmerdant lorsque on sait que je le plus souvent seul et que l'auto est une conduite à gauche (ça va mieux en le disant)). J'ai trouvé le petit bouton noir à l'angle de la porte lequel semble actionné par l'ouverture fermeture de la porte. Qu'elle vérification (basique) me recommanderiez-vous afin de faire en sorte que la lumiere soit à nouveau ? Merci infiniment de votre aide. Bonne journée, p. |
JM913 | Commence par l'inter coté passager ! le 01/06/2016 à 09:23 |
titikiné | oui un bon nettoyage devrait déjà y faire le 01/06/2016 à 09:31 tu as peut etre de l'oxydation qui empêche le contact sur la caisse |
Rishark | C'est presque toujours un souci d'oxydation, du basique pour une auto de '84. le 01/06/2016 à 10:03 Même si tu es "nul" en électricité (comme beaucoup) tu as la volonté de réparer toi même, donc tu vas y arriver. |
banban | En pratique : tourne légèrement le contacteur, pour voir si faux contact. le 01/06/2016 à 10:05 |
pper | Merci à tous, je vais essayer ce soir suivant vos précieux conseils. bonne après midi le 01/06/2016 à 14:44 |
Pat911classic | Voir un fusible peut être ? le 04/06/2016 à 13:17 |
marc-w | pas de fusible ce sont des mise a la masse les contacteurs de portes le 04/06/2016 à 15:41 |
cham | j ai eu ça par intermittence sur la mienne. caoutchou de protectiondu contacteur troué qui retient le contacteur en position porte fermée le 05/06/2016 à 15:34 |
fildemass | Avec une 11 à tube après avoir retiré le caoutchouc noir tu devisses l'écrou en appuyant de temps en temps sur la touche pour éviter un enroulement du fil. Ensuite tu sors le contacteur et le fil serti puis soit tu le changes soit tu assainis les surfaces en contact qui doivent être oxydées ou encrassées... le 05/06/2016 à 19:52 5 mn et la lumière jaillira! PC |
pper | merci, merci bcp des conseils. je vous tiens aucourant le 06/06/2016 à 06:17 |
VWMAX | le 06/06/2016 à 06:34 Dixit fildemassAvec une 11 à tube après avoir retiré le caoutchouc noir tu devisses l'écrou en appuyant de temps en temps sur la touche pour éviter un enroulement du fil. Ensuite tu sors le contacteur et le fil serti puis soit tu le changes soit tu assainis les surfaces en contact qui doivent être oxydées ou encrassées...+911 |
pper | Salut, j'ai fait comme tu (fildemass) disais. C’était exactement ca! Merci pour le tuyau, merci pour la lumière ! le 11/06/2016 à 14:44 Bon week end à tous. |
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