Un appel 911 pour une 911

Message :
le 01/06/2016 à 23:00
Bonjour tout le monde,
  Ca fait un sacré bout de temps que je louche sur la 911, et après une très très longue reflexion entre une 964 et une classe G, j'ai décidé de trancher sur une 3.2. cabriolet ou coupé, peu importe la boite meme si une G50 serai le top.
Ca fait quelques mois que je me suis mis une alerte sur les ventes de 911 et après une étude du véhicule et de mon budget, je me decide enfin à me déplacer chez les vendeurs.
Je suis impatient, et excité!! :)))  bien sur j'ai pas mal d'interrogation.
Je voudrais vous en faire part, 
Tout d'abord comment avez vous financer votre belle? Credit? cash? 
Vaut il mieux se tourner vers un particulier ou un professionnel ?
Faut il négocier le prix (pro ou part) dans quel mesure?
Meme si j'ai pas mal vu, et lu,  les points à verifier, que me recommandez vous d'analyser, selon vos expériences, lors de la visite d'un véhicule?
Jusqu'a combien d'année en arrière de suivi factures (entretient, reparation) dois je considérer que le véhicule est fiable?

Merci
le 01/06/2016 à 23:15
De l action, bien !
Pour faire simple
1. Pas  d'avis sur le financement. Propre a chacun
2. Particulier ou pro, l'essentiel est d'avoir un beau modèle pour ton budget. Les privés sont souvent des passionnés aux petits soins,  a mediter
3. Nego, c'est propre a chaque situation
4. Meilleur conseil : fais toi accompagner d'un membre du forum
5. Privilégie le qualitatif au quantitatif.
le 01/06/2016 à 23:42
Merci BCP pour ta réponse.
Se faire ACCOMPAGNER d'un MEMBRE c'est possible ça? Je suppose que ça doit se faire à la disponibilité et à la proximité; c'est sur que ça serait un net avantage.

Autre question, est ce que les modif non usine du genre turbo look ou aileron peuvent dévaloriser l'auto, ou est ce qu'au contraire ça la surcote? (je ne parle pas des kits tuning bien sur) ;)
le 02/06/2016 à 00:32
Salut,
Moi je pourrais t'accompagner, ,si c'est dans 92/75
le 02/06/2016 à 06:13
Alain t as repondu, entre de bonnes mains tu seras
Pour ton autre question ca reste a nouveau une affaire personnelle. Tout nouveau pense avoir le graal matching pignole alors que d'autres se contenteront d une bitza ou alors d une caisse un peu modifié. Comme on dit "Driving a Porsche is a lifestyle". L essentiel est que ta 911 soit saine et qu'elle te plaise
Message édité le 02/06/2016
le 02/06/2016 à 07:32
Bonjour et bien venue sur le forum des fou de la type"G" les précédents avis sont tous justes donc je n'ajoute rien à part bonne recherche  
le 02/06/2016 à 07:52
Bienvenue fonce coqptitt
le 02/06/2016 à 09:19
salut coppitt
je viens de vivre ce que tu vis ! et j'ai trouvé ma belle...Mon avis: prends le temps de voir plusieurs autos, compare, discute, fouine sur internet et le temps faisant, tu sauras quand la bonne sera devant toi!!
j'ai faillis craquer sur la première 3,2 que j'ai vu (chez G*** qui semblait pro) mais après réflexion et divers avis , pas de clim pas de toit ouvrant, un vraie boite de conserve m'ont prévenu les copains...! 
ensuite je suis allé voir divers pro qui ont tous un avis divergent et souvent proche de leurs propres intérêts (et de la voiture qu'ils ont à vendre) .
C'est pour cela que la synthèse de tout les conseils fait que tu trouveras celle qui te fera craquer...Et ne pas hésiter à mettre le prix sur la bonne occas car j'ai vu des tromblons pas cher mais qui étaient vraiment des pièges...

Edit yw45
le 02/06/2016 à 09:26
G***... c'est surtout l'endroit ou ne pas aller ... 
le 02/06/2016 à 09:44
Je pense que la 1ère règle est celle d'avoir un budget qui te donne le choix et te permette d'être exigeant. Si tu trouves une auto sur les dpts 40-47-64-65 ou région de Bordeaux, je pourrais aller te faire un reportage photo !! La recherche fait aussi partie des meilleurs moments !
le 02/06/2016 à 09:49
+1
le 02/06/2016 à 09:50
salut, on est plusieurs à avoir fait des check List pour vérifier tous les points sur une visite. J'en ai une sur mon blog si ça t'intéresse...
le 02/06/2016 à 13:50
Merci à tous pour votre accueil, vos conseils et votre dévouement. Ça donne encore plus envie de rentrer dans la communauté :))
le 02/06/2016 à 21:52
Ce que l on m avait donné et énormément aide:

Expertise

Et merci encore à guigne 426 qui m avait accompagné 

le 02/06/2016 à 22:41
Joli doc Tabougris
le 02/06/2016 à 23:37
merci pour ton doc c'est super complet.
le 03/06/2016 à 08:47
Impressionnant ce doc tabougris! Reste à savoir le remplir maintenant ;)
le 03/06/2016 à 09:12
T inquiete pas rirI,  même moi j ai réussi à le remplir

Mais rendons à césar ce qui est à césar,  le doc vient de LA
le 03/06/2016 à 10:21
Un conseil, tout bete: pour tes visites de vehicules, prevois DU TEMPS. bien plus que ce que tu penses que tu auras besoin. C'est au moins plusieurs heures par visite. Si le vendeur n'est pas pret a te consacrer ca, demande a revoir la voiture un jour ou il en aura, ou passe ton chemin. On ne peut pas forcement tout voir a la premiere visite, mais si en plus  on manque de temps, on ne verra forcement pas tout!

Bonne chasse - c'est une phase geniale en soi, aussi!

a+
Paul
le 04/06/2016 à 12:59
Un conseil supplémentaire si tu peut regarde aussi l'état du plancher sur un pont tu peut avoir des surprises 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.