| Message : | |
|---|---|
| Tontoned | le 02/06/2016 à 00:03 Bonjour à tous, suite aux conseils de Thebip j'ai cabler ma boite à fusible suivant le schéma électrique du manuel hayne;s (année 1978 usa) donc pas de soucis mes fils correspondent avec les couleurs du schéma une fois tout raccorder (sauf les options) je branche ma batterie et là surprise rien ne fonctionne mis à part ma pompe à essence . AU SECOURS !!!! ![]() |
| banban | le 02/06/2016 à 08:38 A ce niveau, ne vaudrait-il pas le coup de passer la main à un ingénieur électricien local? |
| NK1964 | le 02/06/2016 à 08:48 Bonjour.La seule fois où j'ai connu cela sur une auto (c'est-à-dire : RIEN ne fonctionne, aucun appareil), ce fut en raison d'une mise à la masse défaillante du circuit. De ce fait, le courant ne pouvait tout bonnement pas circuler. |
| banban | le 02/06/2016 à 09:07 Même si la pompe à essence fonctionne? En tout cas, il faut jouer du multimètre... |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 09:41 Merci pour vos réponses j'ai tester les masses du circuit et malheureusement elles sont bien raccordées c'est justement pour cela que j'ai poster car je suis perdu |
| titikiné | le 02/06/2016 à 10:09 c'était quoi ton problème au départ ? |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 10:17 Bonjour titikiné, Voici mon problème, je restaure depuis un peu plus d'un an une porsche 911 sc de 1978 modèle Usa Californien (moteur rouge)Tout ce passe bien elle est presque terminée mais ayant pris beaucoups de photos lors du démontage avec mon iphone pas de problèmes pour le remontage sauf que ma chère épouse l'as mis dans le lave linge avec mes vêtements de travail et c'est là que commence mon problème car je n'ai plus rien pour pouvoir remonter mon boitier à fusible tous les fils sont déconnecté puisque j'avais sortis tout pour pouvoir la passé au bain d'acide. Donc j'ai suivi le manuel pour reconnecter mes fils et depuis rien ne vas |
| titikiné | le 02/06/2016 à 10:37 Ok merci je comprends mieux... tu as le manuel d'atelier avec le schéma électrique correspondant à ton auto ? Je pense qu'il faut repartir de là et revérifier malheureusement tous les fils presque un par un Il y a peut etre eu des modifs de faites dans une vie antérieure sur ton auto donc essaie de repartir de la base et utilise un multimètre pour savoir ou va chaque fil C'est super chiant et super long mais tu vas finir par y arriver avec un peu de methode en etiquetant tout au fur et à mesure que tu le trouve J'y suis passé il y quelques semaines pour recabler une mehari et rien que pour ça on y a passé 2 jours avec mon père car on n'avait pas de schéma de cablage... |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 10:46 Merci pour ta réponse titikiné. Oui j'ai le manuel, j'ai testé les fils un à un ils fonctionnent séparement mais une fois sur le boitier à fusible c'est la cata, effectivement il a eu des modifs (toit ouvrant electrique, leve vitre, rétro et intérrupteur de phares qui à fait fondre une tresse que j'ai rremplacer intégralament par une d'origine( éclairage tableau de bord, effectivement cela prend du temps ne connaissant rien en éléctricité auto voila déja 3 semaines que je rame .Message édité le 02/06/2016 |
| titikiné | le 02/06/2016 à 10:49 Il faut te méfier du bornier de fusibles, je pense que tu as remarqué qu'il y avait des fusibles reliés par des ponts au dos du bornier Hypothèse à vérifier le faisceau que tu as racheté pour remplacer le mort n'utilise peut etre pas exactement le meme code couleurs que celui d'origine de ton auto |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 10:54 Oui j'avais pris une photo de l'arrière avant de remonter pour voir les ponts de connections, pour la tresse c'est le même numéro de serie et mêmes couleurs de fils,Je suis aller voir chez porsches à quelques km de chez moi mais au vus du prix sans avoir regarder la voiture je peut faire une hypothèque sur ma maison |
| NK1964 | le 02/06/2016 à 11:44 Tontoned, je lis tes mésaventures et je perçois bien ta frustration d'arriver si près du but et de te heurter à une difficulté qui t'échappe pour l'instant. Je compatis mais je crains hélas de ne pouvoir livrer la réponse à ton problème.Tout ce que je puis te proposer, c'est de profiter du fait que je travaille aujourd'hui tout près de mon garage et de ma SC de 1978. S'il le faut, je te propose d'aller vérifier sur pièces des points précis du faisceau (à condition que cela soit aisément accessible) afin de t'aider dans ta recherche de panne. Message édité le 02/06/2016 |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 13:03 Merci Nk1964 mais je suis de le région Liégeoise donc cela fait un peu loin pour moi mais merci de te proposé c'est tres sympas |
| NK1964 | le 02/06/2016 à 13:39 Nan ! Mais je te propose d'aller consulter et photographier mon auto, pas de venir l'ausculter toi-même.J'avions bien pris la précaution de cliquer sur ton profil pour localiser ton auto. |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 14:03 Ok merci j'avais mal lu alors ce sera avec plaisir, et merci de te donner cette peine |
| NK1964 | le 02/06/2016 à 14:14 Tu me dis à quelle section du faisceau tu regardes à présent sur ta voiture, où tu voudrais jeter un oeil sur ma voiture.Je saisis mon appareil photo, je sors et parcours 100 mètres, j'ouvre le garage, soulève le capot moteur ou le capot avant, allume la lampe baladeuse, et pan ! Une photo à poster sur le forum. |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 14:41 Là actuellement je reteste les fils du boitier avant, je vient de tester mes fils de masse et c'est ok, je cherche à savoir pourquoi mon démarreur ne s'enclenche pas donc je cherche ce satanné fil etmon problème surtout je ne sait pas si j'ai bien raccorder les relais mais si je suit bien le schéma logiquement cela devrait être bon mais ma pompe à essence fonctionne sur 3 fusibles et cela à mon avis c'est pas bon, donc je n'ai pas le choix que de prendre un accessoire style essuie glaces et refaire son chemin et ainsi de suiteMessage édité le 02/06/2016 |
| NK1964 | le 02/06/2016 à 14:58 Bon. Je vois à peu près à quoi ressemble ton chemin de croix. Tu es armé du schéma de l'installation électrique de la voiture et d'un multimètre. Ce qui signifie que je ne peux pas t'aider. |
| Tontoned | le 02/06/2016 à 15:09 Ce n'est pas grave , tu auras le mérite d'avoir essayer et je te remercie beaucoup d'avoir répondus à mes messages d'aides |
| NK1964 | le 02/06/2016 à 15:16 De rien.Mais ne renonce pas tout de suite à me solliciter ! Je voulais dire plus haut qu'il me semble que je te suis inutile... pour l'instant ! Mais n'hésite pas à m'envoyer au garage prendre un cliché. On ne sait jamais : la révélation pourrait bien venir d'une simple photo ! |
Sujet archivé.