Quels pneus aujourd'hui pour une 911 3.2 en 15"

Message :
le 03/06/2016 à 10:39
Bonjour,

Je sais le sujet n'est pas nouveau, mais il y a encore deux ans, j'ai pu acheter des Toyo Proxès en 195x65R15 91V  et 215x60R15 91V (dimensions recommandées) qui me donnaient entièrement satisfaction même sur circuit. J'ai des jantes Fuch en 15" que je ne voudrai pas changer.
Aujourd'hui, Toyo ne fabrique plus les 215 en 15".
Après recherche, je ne trouve plus que :
- Pirelli P 6000 en 195 et 215,
- Continental premium Contact 2 en 195 et 215,
- Evergreen EH 23 également en 195 et 215.
A part les Pirelli qui sont certainement les meilleurs, avez-vous un avis sur les deux autres marques ?
Cordialement.

René
le 03/06/2016 à 10:46
Continental  ... 
le 03/06/2016 à 10:55
Re,

Merci yannou28  pour votre avis, mais je viens de voir que les Continental en 215x60 R15 ont un indice vitesse seulement de H au lieu de V.
Donc il ne reste plus que les Evergreen avec les Pirelli.
Comment dans le magazine, ...  "Que choisir" ?
le 03/06/2016 à 10:55
Le seul qui soit dans la monte d'origine et homologué Porsche (indice N1 ou +) ET au bon indice de vitesse (pour passer le CT), c'est le Pirelli P6000.
le 03/06/2016 à 11:01
oui c'est le seul en "N", sinon tu as aussi d'autres marques, notamment Firestone en V, et des sous marques comme Maxxis, et Kumho, je ne sais pas ce que ça vaut
le 03/06/2016 à 11:05
Dixit abc138Re,

Merci yannou28  pour votre avis, mais je viens de voir que les Continental en 215x60 R15 ont un indice vitesse seulement de H au lieu de V.
Donc il ne reste plus que les Evergreen avec les Pirelli.
Comment dans le magazine, ...  "Que choisir" ?
je pensais que tu avais regardé les indices!! si pas bon!!! pirel...  A+
le 03/06/2016 à 11:36
Dixit doudiLe seul qui soit dans la monte d'origine et homologué Porsche (indice N1 ou +) ET au bon indice de vitesse (pour passer le CT), c'est le Pirelli P6000.
+1
le 03/06/2016 à 11:42
spo2 bridge très bon une fois chaud
le 03/06/2016 à 11:43
Salut,

Va voir sur le site Porsche. Ils ont testé plus de 150 pneus et donnent un tableau recap pour les Classic
Ce sont de bons critères pour éviter de se retrouver avec l'arrière qui te passe devant...
clic
le 03/06/2016 à 13:41
Salut à tous, vu l'indice de vitesse, je suppose que tu as un sc car si 3.2l, V, c'est pas bon 
tu n'as pas précisé le type de grenouille dans ton profil.
le 03/06/2016 à 14:16
Les P6000 sont des pneus routiers, bon pour une grosse berline, pas mieux.
C'est le problème du 15', le choix des pneus en dimensions acceptables au contrôle technique devient compliqué.

Les seuls pneus homologués Porsche en 15 sont les P6000, mais la notion d'homologation ne sert à rien, c'est juste du marketing avec un accord industriel entre le constructeur et le manufacturier.
Message édité le 03/06/2016
le 03/06/2016 à 14:44
Le sujet a déjà été abordé et tout pneu répondant aux normes (y compris à l'indice de vitesse) et restant dans 3% (de mémoire) des dimensions sont autorisés (cela vient d'un document officiel de je ne sais plus quelle administration en France : je ne sais plus lequel), peu importe l'homologation constructeur/manufacturier. Par contre et toujours si je me souviens bien en 15" même en prenant 3% de marge il n'y a rien d'autres que le Pirelli P6000.

Il existe des pneus en 225 / 55 pour l'arrière, ce que le précédent proprio avait mis à l'époque sur ma 3.2 G50 et j'ai tellement aimé le look que j'ai toujours remis les mêmes, mais on est, toujours de mémoire, a 3,05 % de différence de diamètre, donc en dehors des normes : donc ce n'est pas légal. Ceci dit 50 000 km / 17 ans en 225 / 55 à l'arrière (de mémoire : pas la voiture sous les yeux... Je sais juste que je n'ai pas la monte standard et pas des Pirelli P6000  à l'arrière).

J'adore le look des 15" sur ma 3.2 : dommage pour ce problème de pneu.

Et le jour ou Pirelli ne fait plus le P6000 en 215/60, tout le monde doit passer en 16" !?
Message édité le 03/06/2016
Message édité le 03/06/2016
le 03/06/2016 à 14:52
Dans flat6 un article expliquait que Porsche avait homologué de nouveaux pneus justement pour les anciennes ...peut être voir par là ?
le 03/06/2016 à 14:55
le "N" n'a rien d'obligatoire, c'est juste un conseil commercial...
Moi j'ai bien aimé les Kumho Solus, pas chers et de bonne qualité.
le 03/06/2016 à 16:41
Dixit VILMOSalut,

Va voir sur le site Porsche. Ils ont testé plus de 150 pneus et donnent un tableau recap pour les Classic
Ce sont de bons critères pour éviter de se retrouver avec l'arrière qui te passe devant...
clic
La liste des pneus recommandés par Porsche a été donnée. En plus du P6000 on dirait que le CN36 est bon aussi (leur tableau est difficile à lire).
Aussi ne pas oublier que plus important que l'indice de vitesse est l'indice de charge.

Pour la liste de Porsche je mets le lien direct (clic), si ça passe.
le 03/06/2016 à 16:48
P6000

Il n'a pas l'air mal le petit nouveau ! 
le 03/06/2016 à 23:00
Re,

Merci à tous pour vos avis.
Pour ma 911, il s'agit d'un coupé SC 3.2 de 1987, boite G 50.
En fait, dans la dimension 195x65 R15 91 V pour l'AV, on trouve encore beaucoup de marques, mais c'est pour l'AR en 215x60 R15, qu'il ne reste plus grand chose. Et je voudrai éviter le panachage.
A part l'avis de Latrinquette sur les Kumho Solus et David 930 sur les Pirelli P 6000, personne n'a d'avis sur d'autres marques disponibles aujourd'hui.
Pas de "post" ce WE, je pars à Albi.
Bon WE à tous.

René
le 03/06/2016 à 23:28
Dixit JM913P6000

Il n'a pas l'air mal le petit nouveau ! 
179€ par pneu
le 04/06/2016 à 00:04
Dixit Latrinquettele "N" n'a rien d'obligatoire, c'est juste un conseil commercial...
Moi j'ai bien aimé les Kumho Solus, pas chers et de bonne qualité.
Tu parles du Kumho Solus 215/60 R15 94 V ?

Car le V n'est homologué "que" pour les vmax de 240 km/h hors la 3.2 est donnée pour 245 km/h si mes souvenirs sont bons. C'est même un peu là tout le problème il me semble.

Tandis qu'une SC de 1982, par exemple, est donnée pour 236 km/h de vitesse max, donc les "V" sont autorisés.
le 04/06/2016 à 05:39
C'est plutôt 248 Km/h qui sont annoncés pour la 3.2L, et une dizaine de Km/h en plus pour la Clubsport parce qu'elle était équipée des fameux appendices aérodynamiques.

Alors les pneus en V, voir carrément du N c'est suffisant chez nous, mais sur circuit ou en Allemagne...    

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