Panne intermittente sur 2,7 1976

Message :
le 04/06/2016 à 10:06
Bonjour, depuis quelques jours, quand je roule mon moteur a des coupures très courtes et des explosions assez fortes, genre je suis à 120 sur autoroute, ça coupe une fraction de seconde et  ça explose (j'en déduis que l'essence arrive bien). à d'autres moments, mais plus rarement mon moteur se coupe et j'ai un peu de mal à redémarrer . On dirait un problème électrique, avez vous des idées? à chaque souci, mon compte tours se coupe (aiguille qui descend et remonte plusieurs fois)...
le 04/06/2016 à 10:16
Ça ressemble en effet à un problème électrique.  Il faut vérifier toutes les masses et en particulier celles sur la caisse derrière le BHKZ et celle du BHKZ, la prise du BHKZ,  la prise moteur. Et puis bien sûr l'allumeur, tête et doigt, le faisceau. Pour ce dernier, tu observes le moteur tournant dans le noir pour traquer les éclairs qui trahiraient des fuites de courant.
le 04/06/2016 à 11:32
Vérifie que l'alternateur donne bien et le régulateur qui doit être externe (tuto sur le. Site) marche aussi
le 04/06/2016 à 11:54
Vérifie ton rotor plus Delco démonte les bougies un bon nettoyage puis essaye 
le 04/06/2016 à 12:07
Merci, j'ai vérifié pas mal de choses, le souci c'est que c'est intermittent, donc à première vue ça fonctionne, mais j'ose plus me lancer sur la route... Hier par exemple, je roulais déjà depuis 40 km dont 2 dans des embouteillages et elle ne m'a fait le coup qu'après ces 40 km: je suis à 120, coupure nette, explosion et ça repart direct ..un peu comme si on avait coupé le contact en roulant. Et quand elle me fait ça et qu'elle s'arrête , moteur se coupe et ne redémarre pas, le contact est bon, les voyants sont allumés et je dois redonner quelques coups de démarreur pour qu'elle reparte.. j'entends la pompe donc c'est déjà pas ça.
le 04/06/2016 à 12:12
Ton démarreur n'est pas oxydée vérifie toutes les masse aussi 
le 04/06/2016 à 13:05
Ton aiguille de compte tour est stable ou fait -elle des sursauts ?
le 04/06/2016 à 13:45
elle fait des sursauts au moment de l'arrêt 
le 04/06/2016 à 13:47
Bhkz danyt qui merde a mon avis 
le 04/06/2016 à 14:55
Tout vient d'être remis à neuf... je vais la re déposer au garage pour qu'il regarde.
le 04/06/2016 à 19:10
ça fait coupure éléctrique à chaud   bobine ?  met la main dessus aprés 30 km elle doit etre chaude mais pas brulante  sinon bhkz possible aussi
Avoir aussi une 2éme bobine et la changer vite fait avec du scotch pour la tenir et  repartir
le 05/06/2016 à 12:16
Bobine froide après 40km, J'ai vérifié toutes les connections, aucun raté... mais le problème est il réglé pour autant?
le 05/06/2016 à 16:58
Et dans le noir complet, as tu repéré des éclairs ? As tu regardé l'état de la tête et du doigt d'allumeur ? 
le 06/06/2016 à 08:18
Non David, je n'ai rien vu.. tête et doigt d'allumeur neufs.
le 06/06/2016 à 09:54
même soucis avec la mienne, même symptôme,   grande chance à ce que ton BHKZ soit en train de te lacher, je viens de changer celui-ci ce w e ... vais rouler cette semaine si effectivement c 'était bien lui 
le 06/06/2016 à 10:42
On ne répétera jamais assez que la première cause de panne du BHKZ est le défaut de masse. L'ajout d'une masse entre une des vis de fixation du boîtier et la prise de masse sur la caisse est loin d'être un luxe. 
le 07/06/2016 à 10:57
David parfaitement raison , ce que je fais toujours c'est forer sur une ailette de refroidissement du boitier placer un boulon et rajouter une masse en plus  et c'est pareil pour bien d'autre endroits électriques sur le circuit .
le 07/06/2016 à 14:09
Je viens de tout reverifier, j'ai ajouté une masse sur le boitier (en plus de celle qui se trouve sur une cosse sous le boitier?)
le 07/06/2016 à 14:23
Et ton aiguille de compte Tours te paraît elle plus stable ?
le 07/06/2016 à 15:14
Oui elle me semble un peu plus stable. j'ai roulé une vingtaine de km sans problèmes, à voir la suite..  d'autre part j'ai remarqué un fil débranché (photo de mon moteur fil brun et noir en bas à gauche) quand je le branche sur le même fil qui semble être son prolongement (raccord cosses avec protection plastique) ma pompe à essence ne fait plus le même bruit mais j'entends un sifflement.. branché ou pas le moteur tourne.. quelqu'un sait?
Message édité le 07/06/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.