Trousse à outil d'origine

Bonjour à tous
Mon sellier se propose de me confectionner dans les mêmes dimensions que l'origine, une trousse à outils. Seulement voilà, il lui faudrait des dimensions qui ne sont pas faciles à deviner. Ainsi,une bonne personne parmi vous pourrait elle me communiquer ces dimensions ? En fait, il s'agit des cotes extérieures (L et l) mais aussi des cotes (hauteurs et largeurs) entre outils, fourreau par fourreau, ainsi que la différence de hauteur aux extrémités des ces fourreaux car c'est en biais). Si vous ne souhaitez pas divulguer ces renseignements, pourriez vous vous me les faire passer par MP. Je ferai profiter, si c'est réussi, des retombées de ce travail avec les tarifs qui iront avec.
D'avance, MERCI.
le 04/06/2016 à 21:27
Idéalement en avoir une en prêt... 
le 04/06/2016 à 23:20
par contre si les dimensions ne sont pas secrètes     en quelle matière la copie va etre faite.
Effectivement il serait préférable d'avoir un  modèle pour la fabrication, que je suis prêt à fournir si besoin.
a+
le 05/06/2016 à 06:41
je ne vois pas trop l'intérêt de faire une copie, à moins d'avoir déjà tous les outils  ?
le 05/06/2016 à 07:30
Ici
le 05/06/2016 à 08:48
pp: vous devez savoir que cela est 944. Ici est l`un de mes originaux 911.
le 05/06/2016 à 09:18
Dans une autre vie, j'avais trouvé cette photo sur ce site ou un autre. Merci à son heureux réalisateur qui doit être JB72 ...
Il me semble que c'est une trousse de SC.

Message édité le 05/06/2016
le 05/06/2016 à 09:37
Moi j'ai ça mais ça ne rentre pas dans le coffre 
le 05/06/2016 à 09:47
Dixit manray1je ne vois pas trop l'intérêt de faire une copie, à moins d'avoir déjà tous les outils  ?
+1000
Si tu as tous les outils, essaie d'en trouver une d'origine d'époque.
Si tu n'as pas les outils, va en acheter une neuve et complète directement en centre Porsche, ça devrait in fine te coûter moins cher .
le 05/06/2016 à 10:10
En ai achetée une d'origine complète.  Je pense que les outils sont en or blanc.
le 05/06/2016 à 10:43
300€ chez la fleur qui pique ! 
le 05/06/2016 à 11:39
Bonjour Messieurs
Merci pour votre concours et bravo de garder cet esprit forum.
TRYAM, merci pour ta proposition, mais je pense qu'avec les cotes fournies par NERETVA (grand merci) ça sera plus facile. Pour la matière, on fait ce que l'on veut, cuir, simili, ou autres.
J'ai déjà quelques outils que  je souhaite compléter (notamment la clé à turbine de 24), donc je ne vais pas acheter une trousse complète qui coute cher comme le dit Luc et qui n'a pas grand chose à proposer de plus pour une somme que je trouve prohibitive. En occasion, l'état souvent me rebute. Mais c'est surtout le choix de la matière et de la couleur qui me motive . De plus je vais y apporter quelques modifications. Tout ça est possible. J'en ai une comme ça aussi Sebastien, mais elle casse la ligne de l'auto quand je la sangle sur l'aileron . En tout cas, encore merci à vous. Dès que ce sera fait, je reviens vers vous avec des photos, ce que ça coute, etc...
le 05/06/2016 à 12:07
Mdr Patrick   

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.