Retour du controle technique

Ca y est le controle technique est passé ; vierge oui j'ai bien dit vierge.

Parcontre une vrai fontaine à huile ça coule sur les échangeurs.

Le gars du controle m'a vivement déconseiller de rouler risque d'incendie en cas d'embouteillage c'est vrai dès que je m'arrète ça fume grave.

Roulement av et ar à ressérer.

La nuit sera meilleur et demain je démonte pour changer la sonde et son joint.Pourvu que ce ne sois que celà, je croise les doigts.

lolo

le 14/08/2007 à 19:32
bon et bien bonne mécanique pour demain, et bon courage. J'ai pas vu ou tu te situe, mais j'espère pour toi que ton garage est bien couvert, car demain dans tous les sens du terme c la fete à la grenouille, siret et capuche de circonstance
le 14/08/2007 à 19:37
sympa le gars du CT, un controle vierge avec une fuite et des roulements avec du jeu
tu vas certainement avoir un tas de mp pour indiquer l'adresse aux filoux
le 14/08/2007 à 19:37
Salut lol,
content pour toi, finalement il y aura eu plus de peur que de mal.
A bientot
seb
le 14/08/2007 à 19:43
Dixit lolocabt...vierge oui j'ai bien dit vierge.

Ahhhhh!!!!! la 911... la seule maitresse qu'on peut "dévergonder" plusieurs fois dans sa vie...
le 14/08/2007 à 20:14
le jeux aux roulements est dans les tolérances,

je n'ai soudoyé personne.

Je lui ai dit que demain je réparais la fuite c'est pour cela qu'il ne l'a pas mentionné.

le 14/08/2007 à 20:22
Qui peut me dire comment on resserre les roulements avants.

merci
le 14/08/2007 à 21:02
moi aussi j'ai dis au gars du contrôle que demain je changeais les pneus, l'échappement, les rotules de direction, et les cardans, bah quoi ya rien de mal non ? hmm hmm

260
le 14/08/2007 à 21:17
Resserrer des roulements, c'est très facile, mais c'est tout un art!
On peut l'expliquer "facilement", mais pour moi "ça peut pas s'expliquer comme ça", pour bien le faire faut le voir faire et se le faire expliquer en même temps. Y'a un coup de main, un feeling à prendre

Attends d'aller voir ton mécano et demande lui, je suis sûr qu'il te montrera
le 15/08/2007 à 00:54
voici l'article technique de Brice 3.2 pour régler le jeu aux roulement avant. Avant de commencer, vas acheter de la graisse à roulement.
le 15/08/2007 à 09:45
Ca n'a pas l'air trop compliqué je vais jeter un coup d'oeil

merci
le 15/08/2007 à 11:49
Dixit lolocabt vierge oui j'ai bien dit vierge.

Moi aussi ,j'ai connu une vierge qui ....... mais, il valait mieux etre bourré avant de se mettre au lit pour continuer a y croire !!!
Par contre, coté performances !!!

Mais, pour une auto ce n'est pas pareil ... rien n'est irreparable, tout se reconstitue !!
le 15/08/2007 à 11:51
Ce mercredi matin je remonte du garage ou j'ai démonté la sonde a première vu le joint de cette dernière étais abimé.

Facile à démonté grace aux conseil technique du site.

j'ai pu dévisser la sonde facilement grace à ma clef à cliquer sur laquelle j'avais mis une rallonge.

Plus qu'a attendre le facteur et je remonte le tout.

A suivre

Lolo
le 15/08/2007 à 11:56
quand je te disais que ce n'était rien et que tout va bien se passer

le 15/08/2007 à 12:06
Merci Doudi,

si ce n'est que ça.

Allez jze garde le en ce 15 août
le 15/08/2007 à 15:47
La mienne revient toujours du CT avec une annotation concernant le ripage, il parait que c'est pas grave et qu'en plus, on ne peut rien y faire: qu'en pensez-vous?
le 15/08/2007 à 18:13
La mienne a ça aussi.... certains réglages de géo peuvent amener à des valeurs "hors tolérance" vis-à-vis de véhicule "standards" mais OK pour nos titines
le 15/08/2007 à 18:43
Puisque on en parle , ce test de ripage n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la geometrie....en tout cas , moi ,je m'y soustrais avec l'accord du controleur.
le 15/08/2007 à 21:45
Dixit gege targa
Dixit lolocabt vierge oui j'ai bien dit vierge.

Moi aussi ,j'ai connu une vierge qui ....... mais, il valait mieux etre bourré avant de se mettre au lit pour continuer a y croire !!!
Par contre, coté performances !!!

Mais, pour une auto ce n'est pas pareil ... rien n'est irreparable, tout se reconstitue !!

Heu....Gégé ? On aurait pas conu la même????
le 16/08/2007 à 08:08
Dixit lolocabtQui peut me dire comment on resserre les roulements avants.

merci

ici

regarde la fin du remontage . Moi je ne resserts pas comme la préconisation, juste un peu moins . Je roule 500 km et je refaits le serrage . C'est plus long, mais je suis sur de ne pas faire de ... connerie !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.