petit chassé suite freinage brut (ya pas pas à dire, les grenouilles et la pluie ça fait 2

Salut tout l'monde,

mois d'aout formidable, froid pas d'soleil, fait c.... tient.

Enfin bref, j'suis sortie pour faire dégourdir les pneus, roule tranquilement, un p'tit tour sur ma 2 voies habituelle histoire de marquer mon territoire, tout va bien et meme paisiblement repasse sur ma nationale et la devant moi, 1-2 non 3 voitures roulant certes sur route mouillé mais au bas bas mot a 80 km/h. il esbon de n'pas rouler vite mais bon quant meme, analyse voie de gauche dégagée sur 900m avant un un léger un virage. prenant l'initiative et sachant que lorsque l'on double on doit dégager la voie de gauche rapidemment, je m'engage, et la passe 1-2 voitures la 3ème étant un peu plus loin j'appuie un bon coup afin de pouvoir passer ce dernière escargot, mais entre temps une arrive au loin dyleme, je prend donc la décision de freiner et de continuer un bout d'chemin avec ce vilain gastéropode, mais ayant, un peu trop accéléré, le freinage lui aussi a été un peu trop appuyé, bali balo....................
le 14/08/2007 à 19:56
résultat mieux vaut ne pas courrir (surtout sur route mouillé), cela permet d'éviter les vilain chassé du genre ou l'on commence à sentir l'arrière ce ballader. Enfin rien d'mal, je s'rai moins hardi la prochaine fois
le 14/08/2007 à 20:02
tout dépend des pneus.
Pour avoir tourné à Abbeville sous la pluie, je passais très vite avec mes conti tout neuf et ma géométrie récente, sans réussir à la faire chasser du c*l...

Donc sous la pluie, avec des pneus usés, profil bas
le 14/08/2007 à 20:24
Dixit douditout dépend des pneus.
Pour avoir tourné à Abbeville sous la pluie, je passais très vite avec mes conti tout neuf et ma géométrie récente, sans réussir à la faire chasser du c*l...

Donc sous la pluie, avec des pneus usés, profil bas
oui par contre, tu n'as peut etre pas tord sur une chose, mes pneus arrière sont peut etre léger j'te l'accorde enfin bon c pas un p'tit chassé qui va me décontenencer, aprés avoir cassé une rotule de suspension en pleine route et m'retrouvant donc sans direction la s'était pas la meme chanson, par contre pour ça je r'vient d'loin la c sur
le 14/08/2007 à 20:50
Freinage apuyé en entré de courbe: pil poil pour bien charger l'avant et rendre l'AR disons "mobile" forcément sur le mouillé....c'est pire ....ou mieux

Si c'est en ligne droite, alors là, ce n'est plus normal

Mais de toutes façons, nos titines sur le mouillé: gaaaaaaaaaffe
le 14/08/2007 à 21:01
Dixit christbFreinage apuyé en entré de courbe: pil poil pour bien charger l'avant et rendre l'AR disons "mobile" forcément sur le mouillé....c'est pire ....ou mieux

Si c'est en ligne droite, alors là, ce n'est plus normal

Mais de toutes façons, nos titines sur le mouillé: gaaaaaaaaaffe
oui, le mouillé et les propulsions c pas trop terrible quant meme la chui d'accord, par contre en sec y pas mieux c quuuueeee du bonheur
le 14/08/2007 à 21:06
Pas pour rien que les 356 et les 911 avaient été surnommées les "péripatéticiennes"
Elles ont elles aussi un facheuse tendance à avoir le c*l qui se balade de gauche à droite pis de droite à gauche pis ...........

le 14/08/2007 à 21:13
Dixit pollux06Pas pour rien que les 356 et les 911 avaient été surnommées les "péripatéticiennes"
Elles ont elles aussi un facheuse tendance à avoir le c*l qui se balade de gauche à droite pis de droite à gauche pis ...........

sympa l'allusion, enfin, pour refaire référence à c'que j'ai dis au d'ssus j'ai effectivement marqué mon territoire, j'ai du laissé un peu d'gomme et les autres au loiiiin derrière ont du s'dire, "tient fangio à l'derrière qui l'démange!!!" il est pris d'1 poussée d'hémoroides
le 14/08/2007 à 21:13
Ah sur le mouillé !!!

Tout à l'heure j'ai passé la moitié d'un rond-point en glisse sans le vouloir, sans aller vite, sans enfoncer la pédale de droite. Ca ma fait redoubler de prudence sur le reste du trajet.
le 14/08/2007 à 21:19
Dixit jihefAh sur le mouillé !!!

Tout à l'heure j'ai passé la moitié d'un rond-point en glisse sans le vouloir, sans aller vite, sans enfoncer la pédale de droite. Ca ma fait redoubler de prudence sur le reste du trajet.
t'a raison d'etre resté prudent, pour que tu ais confiance en la voiture, il faut que la voiture ait confiance en toi, et aprés, sauf grosse erreur de pilotage, ça doit en théorie bien s'passer
le 14/08/2007 à 23:00
Dixit atsj
Dixit jihefAh sur le mouillé !!!

t'a raison d'etre resté prudent, pour que tu ais confiance en la voiture, il faut que la voiture ait confiance en toi, et aprés, sauf grosse erreur de pilotage, ça doit en théorie bien s'passer

Si je crois en moi alors tu peux y arriver ou le contraire je sais plus !!

le 14/08/2007 à 23:10
no problemo, vivement demain matin qu'j'la ressorte du garage, pour entendre son doux ronronnement, et ainsi etre emerveillé d'avoir le privilège de m'lever comme chaque jour, en voyant une telle mécanique ,,,, yes
le 14/08/2007 à 23:52
Dixit atsjno problemo, vivement demain matin qu'j'la ressorte du garage, pour entendre son doux ronronnement, et ainsi etre emerveillé d'avoir le privilège de m'lever comme chaque jour, en voyant une telle mécanique ,,,, yes
Enfin demain y parait qui pleut encore, zut alors, j'vais etre obligé d'jouer à GTR 2
le 15/08/2007 à 00:58
les freins et la pluie!!!
ca me rappelle ceci une des premieres fois ou j ai roulé sous la pluie:
"attention la il y a un stop !!"
je reponds ...:
" bein ouais y avait !!! "

j ai eu chaud ...
le 15/08/2007 à 09:28
bon un bon p''tit déjeuner, une bonne douche il est temps d'aller réveiller mon flat. une seule chose me déprime encore ce matin, c'est c'est,....... c le temps bien sur. c comme dans la chanson "il est mort le soleil...."

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.