| Message : | |
|---|---|
| SebCab34 | le 26/06/2006 à 08:16 Salut à tous les almanophones,J'ai dans les papiers de l'auto 2 documents qui me sont inconnus : Le premier est un petit livret estampillé Porsche Touring Pass. Un coupon jaune avec deux intercallaires sont remplis à la main : Type 911630 ; numéro min .... correpondant au chassis et "Amtliches Kennzeichen" : 07-54 326. A quoi sert ce livret et que veut dire Amtliches... ? J'ai ensuite un document sur deux pages, portant un numéro et intitulé "Raum für sonstige Eintragungen der Zulassungsstelle". Dessus j'ai pu reconnaître marque, type, poids à vide, longueur hors tout, type de jantes et de pneus, et il y a des rensignements sur le propriétaire précédent a priori avec son nom, son adresse ...et ces deux cases sont cochées : "Stillegung im Fz-Brief vermerkt" : Ja et "Fahrzeugschein" : eingezogen puis une date. Ce document est signé après ce texte : "65307 Bad Schwalbach - 65510 Idstein - 65385 Rüdesheim - Der Landrat des Rheingau-Taunus-Kreises Im Auftrag" puis le tampon. Voilà, si quelqu'un peut me décoder cela. D'avance merci Seb |
| Francis911 | le 26/06/2006 à 08:53 Pour t'aider, tu peux te servir des outils linguistiques de traduction sur Google (pour ne pas le citer)Ce document est signé après ce texte : "65307 Bad Schwalbach - 65510 Idstein - 65385 Rüdesheim - Der Landrat des Rheingau-Taunus-Kreises Im Auftrag" mais ceci, c'est une adresse en Allemagne Francis |
| aurélien | le 26/06/2006 à 09:29 Amt, ça veut dire "administration". Amtliches = administratif."Stillegung im Fz-Brief vermerkt": en Allemagne, il y avait déja des papiers en 2 parties: Fz-Brief, avec les caract de la voiture et son historique (dates d'immat, nom et adresses des proprios...) (à conserver dans son coffre fort, nécessaire à la vente), et Fz-schein (Fahrzeugschein en complet) avec certaines caract et le proprio actuel (à conserver sur soi en conduisant). Ici, Stillegung signifie qu'elle a été désimmatriculée (plus de plaques, plus le droit de rouler, mais aussi plus de taxes/assur a payer...). Raum für sonstige Eintragungen der Zulassungsstelle = Place réservée aux remarques de l'administration des immatriculations. Bref, avant de la vendre, le proprio précédent a procédé à sa désimmatriculation pour arrêter les frais... |
| tomkat | le 26/06/2006 à 09:34 Salut Sebcab34,Amtliches Kennzeichen veut dire "caractéristiques officielles"... j'espère que cette réponse va t'aider. A + |
| SebCab34 | le 26/06/2006 à 13:06 Merci à vous, mais possedez-vous ce genre de papier ? |
| Mysti's | le 26/06/2006 à 14:23 Seb, ces 2 papiers remplacent notre carte grise française. Donc seuls les véhicules immatriculés en Allemagne les ont.C'est une bonne chose, si tu a un véhicule qui vient d'Allemagne, d'avoir ces 2 papiers. La Brief permet d'avoir une traçabilité des immatriculations, des proprios différents, les grosses réparations si elle a été accidenté, etc... La Schein c'est un peu notre carte grise comme on l'entend nous autres les fransouzes, elle est personnelle au proprio et n'est délivrée que pour une seule immat. Comme le disait bien Aurélien, c'est cette dernière qui est utilisée lors des contrôles routiers. Alors que pour les ventes, ré-immatriculations, et même le contrat d'assurance, etc... ce sont les 2 qui sont demandées par l'administration teutone (j'avais placé francouzes, fallait bien contre-ballancer ) |
| mike | le 26/06/2006 à 15:47 je possede le petit livret "Porsche Touring Pass".Il comporte 50 pages:il y a le "fahrzeug-identitatskarte",qui correspond au changement de proprietaire lors de la mise en vente dans le reseau,le "vollmacht zur fahrzeugruckhoung"qui correspond à une procuration,le "schadenanzeige",le "arztliches attest"qui est un certificat médical et puis tout un tas de pages où je ne comprends rien... |
Sujet archivé.