| Message : | |
|---|---|
| riri1310 | le 05/06/2016 à 19:16 BonjourComme je l'évoquais dans un précédent post je suis en recherche active, idéalement le modèle parfait mais là j'ai trouvé un modèle en moyen état mais si le prix est bon je pourrais peut être être intéressé ;) Voici le lien de l'album photo, j'ai essayé d'être exhaustif car je ne suis pas un expert et avoir l'avis de personnes plus expérimentées m'apparait être hyper important avec cette envolée des prix... (ah si je n'avais pas trop réfléchi il y a deux ans cela aurait été plus simple). Album photos Et voici ce que j'ai pu relevé sur le "terrain" : modèle 3.2 de 1984 selon les numéros de chassis, toit ouvrant, lave phare, sellerie en cuir bicolore un bel impact sur la portière passager, un poc sur le rétro conducteur, un feu antibrouillard AR manquant, un début de prise de rouille léger au toit ouvrantune poignée intérieure portière cassée un trou à gauche de la clé certainement une ancienne alarme un autoradio pas d'originela voiture prend l'eau lors de gros orage (eau dans les pieds passagers arrières) certainement une fuite parebrise j'ai vu un trou de rouille (1cm) depuis le coffre moteur sur l'aile arrière gauche mais côté moteur et pas route un fil semble déconnecté sur le bloc électrique capot avant (voir photo) la batterie est HS mais la voiture démarre bien avec les pinces le ralenti tient bien à 800tr/mim sans fumer (il y a une vidéo dans l'album photo) la voiture fume blanc gris, un peu au démarrage les grilles haut audio arrière sont cassées sur le pourtour le toit ouvrant fonctionne bien les lèves vitres électriques ne fonctionnent pas (fusible peut être) le chauffage ne semble pas fonctionner ni la clim mais je n'ai pas encore bien pigé comment cela marche vraiment ce truc ;) un compteur à 19000 mais pas d'info sur le km avant changement pas de cric a priori pas de carnet un contrôle technique avec une contre visite pour un jeu de braquage, feu de route anomalie, teneur en CO excessive et défaut sans contre visite : désembuage, feu anti brouillard, jeu mineur rotule, étanchéité moteur et boite, soufflet transmission il y a une facture datant de 2015 avec 12k€ : réfection haut et bas moteur, embrayage et d'autres bricoles bougies... Bref comme vous pouvez le voir la voiture est très loin d'un état concours ;) mais si le prix le justifie cela peut peut être valoir le coup de faire quelques travaux pour lui rendre une petite jeunesse. La question que je me pose donc actuellement c'est de savoir si cela peut valoir le coup et surtout à partir de quel prix d'achat cela peut être intéressant compte tenu des travaux à faire pour ne pas m'embarquer dans un projet long et couteux... Merci pour vos retours d'experts! Message édité le 05/06/2016 |
| manray1 | le 05/06/2016 à 19:26 elle a l'air bien sympa cette auto. |
| doudi | le 05/06/2016 à 19:29 Plus toute fraîche, quand même, elle mérite pas mal d'attention...On sent qu'elle a vécu, mais malgré tout, elle est plutôt conforme à l'origine. Il y a pas mal de cosmétique à faire, intérieur comme extérieur, et beaucoup de soin à lui apporter. Tout dépend du prix auquel elle est affichée, mais ça semble une auto assez saine. Elle est dans quelle région ? |
| fildemass | le 05/06/2016 à 19:34 En tous cas ton moteur est de 86 et à part un prix vraiment très bas, je trouve qu'elle cumule pas mal de bizarreries...PC |
| doudi | le 05/06/2016 à 19:37 Philippe : Comment on définit "un prix vraiment très bas", à cette époque un peu folle où tout ce qui est estampillé Porsche se vend au prix de l'or ? |
| JRS | le 05/06/2016 à 19:45 après un bon nettoyage intérieur-extérieur, vidange moteur - boite, freins et puis aussi voire le prix demandé et ton budget remise en état, si tu as l'occasion de faire une deuxième visite avec un doudiste de ta région pour confirmé ta première impression !!!! mais tu reste le seul juge (de paix je l’espéré) |
| fildemass | le 05/06/2016 à 19:45 Pas évident mais j'estime qu'une auto méritant une remise à niveau globale, coûteuse, et n'ayant qu'une partie de ses équipements d'origine, une couleur et un équipement intérieur probablement modifiés ne devrait pas dépasser les 15 à 20k€ laissant ainsi place à un budget de réparations cohérent. Mais en ces heures où des autos qui devraient valoir au max dans les 25/28k€ voire 32 pour un bel exemplaire se proposent à 45/50, je me sens hors course et déconnecté du marché... PC |
| nounou | le 05/06/2016 à 19:47 pour un moteur revu en 2015 il m'a l'air bien sale |
| JRS | le 05/06/2016 à 19:48 pour le prix plus 100 avec fildemass |
| doudi | le 05/06/2016 à 19:52 Pas mieux sur le prix, et même avis ! Merci Phil de me rassurer, je ne suis pas fou !(en revanche, le marché, lui... ) |
| nounou | le 05/06/2016 à 19:56 vu l'état de l'intérieur , on dirait qu'elle est restée pas mal de temps immobilisée a l'extérieur |
| chipie7 | le 05/06/2016 à 20:20 Dixit fildemassEn tous cas ton moteur est de 86 et à part un prix vraiment très bas, je trouve qu'elle cumule pas mal de bizarreries...+100 avec fildemass ,moteur de 86 donc pas matching |
| riri1310 | le 05/06/2016 à 20:22 Dixit fildemassEn tous cas ton moteur est de 86 et à part un prix vraiment très bas, je trouve qu'elle cumule pas mal de bizarreries...Ah zut je n'avais pas vu que le moteur était de 86, comment as tu noté cela? J'ai le numéro 63G06276 mais je n'arrivais pas à le dater... La voiture ne serait donc pas matching number si c'est bien le cas! |
| riri1310 | le 05/06/2016 à 20:24 Dixit nounoupour un moteur revu en 2015 il m'a l'air bien saleOui je suis d'accord avec toi et en plus elle prend l'eau et avec ce qu'il est tombé ces derniers jours cela n'arrange pas les choses! |
| sebastien911 | le 05/06/2016 à 20:25 C'est quoi le prix?? |
| riri1310 | le 05/06/2016 à 20:29 Je n'ai pas le prix car c'est une enchère mais elle est estimée à 24/25k ce qui me semble beaucoup vu l'état... |
| cdrik915 | le 05/06/2016 à 21:00 Fildemass plus un.Et encore , je te trouve large Phil. |
| chipie7 | le 05/06/2016 à 21:02 moteurs G :86 ,H:87 ,J:88 et K:89 |
| chipie7 | le 05/06/2016 à 21:05 Dixit riri1310Je n'ai pas le prix car c'est une enchère mais elle est estimée à 24/25k ce qui me semble beaucoup vu l'état...Ne pas oublier de rajouter les frais . Trop cher |
| riri1310 | le 05/06/2016 à 21:15 C'est ce que je commence à me dire Message édité le 05/06/2016 |
Sujet archivé.