| Message : | |
|---|---|
| land911 | le 05/06/2016 à 22:19 Bonjour Par solidarité , je me suis engagé a redonner vie a une SC Targa partiellement inondée , le niveau d'eau est monté jusqu'au niveau des phares ce qui correspond au milieu de la turbine coté moteur , autant dire que cela ne va pas être facile . ![]() Pour voir l'étendu des dégâts , j'ai dévissés les bouchons de vidange pour voir la quantité l'eau stagnante dans le groupe motopropulseur . En théorie l'eau est plus lourde que l'huile , donc au repos , l'eau coule avant l'huile au moment ou l'on desserre partiellement le bouchon de vidange j'ai mi en pratique sur le groupe motopropulseur ![]() Une bonne nouvelle , la boite n'est pas trop touché , seulement un petit verre d'eau dans le fond de la boite , les roulements n'ont pas pris cher Quand au moteur c'est une autre histoire , j'ai déjà récupéré environ 5 litres d'eau et cela coule encore , je vais laisser couler toute la nuit et reprendre demain matin Message édité le 05/06/2016 |
| wb61 | le 05/06/2016 à 22:26 Belle initiative Donnes nous des news , ça peut rendre service . |
| Philou3.0 | le 05/06/2016 à 22:32 Félicitions à toi et bravo pour ce beau geste de solidarité Comment l'eau rentre t-elle dans la boîte ? il y a une mise à l'air ? Merci |
| rs2 | le 05/06/2016 à 22:39 Mise à l air au dessus de la boîte ,bravo Land super initiative |
| le Hardi | le 05/06/2016 à 22:41 Bravo, tres sympa et courage |
| fildemass | le 05/06/2016 à 23:25 bon courage, j'ai déjà fait et c'est pas une sinécure...PC ;) |
| sebastien911 | le 06/06/2016 à 05:54 Super land |
| aubelix 14 En ligne | le 06/06/2016 à 07:27 salut Philippe elle a séjourné combien de temps noyée ? si moins de 24 H pas trop de dégats a redouter par contre démontage intégral de l'allumeur ,démarreur, alternateur a prevoir ! roulement de roues et etriers surement aussi ... on te voit a Landelles samedi prochain ? |
| fxhg60 | le 06/06/2016 à 07:49 Super sympa comme initiative, bravo et bon courage ! |
| JRS | le 06/06/2016 à 07:55 Belle solidarité de ta part land911 , surement un petit rayon de soleil pour le proprio |
| BertoSpid | le 06/06/2016 à 08:39 Bravo Philippe ! pour le motronic, tu l'ouvres pour le sécher ? |
| FF SC Targa | le 06/06/2016 à 09:21 Pas de Motronic sur une SC Belle initiative, bon courage |
| Gedeon25 | le 06/06/2016 à 09:36 Bien vérifier le faisceau ! C'est long, mais nécessaire pour se prémunir des soucis futurs... Si tes fils sont devenus noir à cœur, change les !!! |
| land911 | le 07/06/2016 à 09:49 voilà des nouvelles , elle a démarré hier soir après une longue journée de manip je ferais un REX avec photos Merci pour les encouragements et conseils... j'y retourne , j'ai encore du "pain sur la planche " A+ |
| doudi | le 07/06/2016 à 09:55 Et l'intérieur, il avait également été noyé ?La batterie était encore branchée quand elle a pris l'eau ? |
| Mm | le 07/06/2016 à 09:59 Bravo ! Doudi à raison, l'intérieur est maintenant très urgent.L'eau sale dans les mousses et moquettes est une malédiction ! Il faut très vite la sécher et la traiter à l'anti-moisissure. Il faut absolument la mettre au soleil très vite - ombre, chaleur, humidité - est un régal irréversible pour la moisissure. (Je me permet de dire ça, car j'ai mis à la casse une superbe ancienne Honda civic qui a subit un retour d'égout à peu près du niveau décrit ici. La voiture a démarré ! Quelques curiosités électriques au départ, mais ensuite quasiment rien. Mais je n'ai jamais pu venir à bout de l'intérieur qui bien sûr a contribué à entretenir les pb électriques.) Message édité le 07/06/2016 |
| dan-911 | le 07/06/2016 à 10:53 Démonter tout l'intérieur , mettre la voiture dans une cabine peinture ( chauffer ) ASAP , laisser une journée bien ventiler en cabine avec des moments de chauffe tout ouvert bien entendu , les assurances peuvent intervenir sur facture du carrossier pour dégâts des eaux . Retirer les bougies , lancer le moteur à vide observer s'il y a de l'eau qui sort des cylindres , répéter l'opération jusqu'au moment ou tout est sec . Remettre le bougies , faire tourner le moteur avec son allumage , laisser chauffer et rouler sur route ( avec prudence ) . Terminer le tout par une vidange de la boite et du moteur tant que tout est chaud , vérifier graisser les roulements avant et normalement c'est suffisant . Bon courage . |
| titikiné | le 07/06/2016 à 11:09 Personne n'a fait une vanne sur le fait que ce soit un targa ??? Vraiment y a des réflexes qui se perdent sur ce forum... Merci Land pour le REX et aux autres pour les conseils ça peut servir à pas mal de monde |
| cdrik915 | le 07/06/2016 à 11:38 Beau geste , bravo. |
| le Hardi | le 07/06/2016 à 11:53 Dixit titikinéPersonne n'a fait une vanne sur le fait que ce soit un targa ???En effet, mais nous en convenons tous que les circonstances ne se prêtaient pas à la blague |
Sujet archivé.