Innondation , une SC dans l'eau , retour a la vie

Bonjour
Par solidarité , je me suis engagé a redonner vie a une SC Targa partiellement inondée , le niveau d'eau est monté jusqu'au niveau des phares ce qui correspond au milieu de la turbine coté moteur , autant dire que cela ne va pas être facile .

Pour voir l'étendu des dégâts , j'ai dévissés les bouchons de vidange pour voir la quantité l'eau stagnante dans le groupe motopropulseur .

En théorie l'eau est plus lourde que l'huile  , donc au repos , l'eau coule avant l'huile au moment ou l'on desserre partiellement le bouchon de vidange
j'ai mi en pratique sur le groupe motopropulseur

Une bonne nouvelle , la boite n'est pas trop touché , seulement un petit verre d'eau dans le fond de la boite , les roulements n'ont pas pris cher

Quand au moteur c'est une autre histoire , j'ai déjà récupéré environ 5 litres d'eau et cela coule encore , je vais laisser couler toute la nuit et reprendre demain matin
Message édité le 05/06/2016
le 05/06/2016 à 22:26
Belle initiative 
Donnes nous des news , ça peut rendre service .
le 05/06/2016 à 22:32
Félicitions à toi et bravo pour ce beau geste de solidarité
Comment l'eau rentre t-elle dans la boîte ? il y a une mise à l'air ?
Merci
le 05/06/2016 à 22:39
Mise à l air au dessus de la boîte ,bravo Land super initiative
le 05/06/2016 à 22:41
Bravo, tres sympa et courage
le 05/06/2016 à 23:25
bon courage, j'ai déjà fait et c'est pas une sinécure...

PC ;)
le 06/06/2016 à 05:54
Super land 
le 06/06/2016 à 07:27
salut Philippe
elle a séjourné combien de temps noyée ? si moins de 24 H pas trop de dégats a redouter par contre démontage intégral de l'allumeur ,démarreur, alternateur a prevoir ! roulement de roues et etriers surement aussi ... on te voit a Landelles samedi prochain ?
le 06/06/2016 à 07:49
Super sympa comme initiative, bravo et bon courage !
le 06/06/2016 à 07:55
Belle solidarité de ta part land911 , surement un petit rayon de soleil pour le proprio 
le 06/06/2016 à 08:39
Bravo Philippe !

pour le motronic, tu l'ouvres pour le sécher ?
le 06/06/2016 à 09:21
Pas de Motronic sur une SC 

Belle initiative, bon courage
le 06/06/2016 à 09:36
Bien vérifier le faisceau ! C'est long, mais nécessaire pour se prémunir des soucis futurs... Si tes fils sont devenus noir à cœur, change les !!!
le 07/06/2016 à 09:49
voilà des nouvelles , elle a démarré hier soir après une longue journée de manip
je ferais un REX avec photos
Merci pour les encouragements et conseils...
j'y retourne  , j'ai encore du "pain sur la planche "
A+
le 07/06/2016 à 09:55
Et l'intérieur, il avait également été noyé ?
La batterie était encore branchée quand elle a pris l'eau ?
le 07/06/2016 à 09:59
Bravo ! Doudi à raison, l'intérieur est maintenant très urgent.
L'eau sale dans les mousses et moquettes est une malédiction !

Il faut très vite la sécher et la traiter à l'anti-moisissure.
Il faut absolument la mettre au soleil très vite - ombre, chaleur, humidité - est un régal irréversible pour la moisissure.

(Je me permet de dire ça, car j'ai mis à la casse une superbe ancienne Honda civic qui a subit un retour d'égout à peu près du niveau décrit ici. La voiture a démarré ! Quelques curiosités électriques au départ, mais ensuite quasiment rien. Mais je n'ai jamais pu venir à bout de l'intérieur qui bien sûr a contribué à entretenir les pb électriques.)
Message édité le 07/06/2016
le 07/06/2016 à 10:53
Démonter tout l'intérieur , mettre la voiture dans une cabine peinture ( chauffer ) ASAP  , laisser une journée bien ventiler en cabine avec des moments de chauffe tout ouvert bien entendu , les assurances peuvent intervenir sur facture du carrossier pour dégâts des eaux . Retirer les bougies , lancer le moteur à vide observer s'il y a de l'eau qui sort des cylindres , répéter l'opération jusqu'au moment ou tout est sec .
Remettre le bougies , faire tourner le moteur avec son allumage , laisser chauffer et rouler sur route ( avec prudence ) .
Terminer le tout par une vidange de la boite et du moteur tant que tout est chaud , vérifier graisser les roulements avant et normalement c'est suffisant . Bon courage . 
le 07/06/2016 à 11:09
Personne n'a fait une vanne sur le fait que ce soit un targa ??? 
Vraiment y a des réflexes qui se perdent sur ce forum... 

Merci Land pour le REX et aux autres pour les conseils 
ça peut servir à pas mal de monde  
le 07/06/2016 à 11:38
Beau geste , bravo. 
le 07/06/2016 à 11:53
Dixit titikinéPersonne n'a fait une vanne sur le fait que ce soit un targa ??? 
Vraiment y a des réflexes qui se perdent sur ce forum... 

Merci Land pour le REX et aux autres pour les conseils 
ça peut servir à pas mal de monde  
En effet, mais nous en convenons tous que les circonstances ne se prêtaient pas à la blague 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.