| Message : | |
|---|---|
| bgervais2004 | le 08/06/2016 à 10:31 Bonjour à tous,j'ai démonté mon pare brise et trouvé le petit bout de fil connecté à l'ampli qui est sensé être l'antenne radio. Il est sectionné au niveau du tableau de bord et il n'y à rien dans le joint de pare brise ni sur le pare brise lui même. Comment peut on procéder pour en installer une autre? Sachant qu'il y avait une antenne d'aile pour remplacer, mais que je veux éliminer avec rebouchage du trou... Suffit il de re-connecter un fil au petit bout de l'ancien et de le mettre dans le joint? Peut on faire courir simplement le fil dans le coffre plutôt que sur le pare brise? Ou bien faut il carrément racheter un pare brise avec antenne??? Merci d'avance pour vos idées... Bruno |
| Fantomas911 | le 08/06/2016 à 11:32 Bonjour,Si ton pare brise n'est pas doté d'une antenne intégrée alors il faut t'en procurer un et je suppose qu'il sera doté d'un câble pouvant être branché sur ton amplificateur. Par expérience, je peux te dire qu'en démontant mon pare brise, j'ai sectionné par mégarde le câble à ras de la vitre. Il suffit alors de gratter et nettoyer l'emplacement sur la vitre et d'y souder à l'étain le câble. Mais si tu n'as pas se modèle de pare brise, soit tu t'en procures un, soit du garde le tien et tu place une antenne dans l'aile. Personnellement, je tiens à respecter son état d'origine. Voici quelques photos qui pourrait mieux t'éclairer. ![]() ![]() ![]() Salutations Message édité le 08/06/2016 |
| bgervais2004 | le 08/06/2016 à 15:50 Merci pour ta réponse.C'est le petit fil de cuivre nu tout fin qui sert d'antenne???! Il est pris dans le feuilletage du pare-brise? Et alors si on place un fil de ce genre dans le joint, ça ne marche pas?? Moi aussi je préfère qu'elle soit d'origine, je vais faire reboucher le trou de l'aile. Mais je préférerais ne pas racheter un pare brise... Merci, Bruno |
| speedster 31 | le 08/06/2016 à 16:31 J'ai l'antenne de pare brise sur la coupé 85, ça marche bien.. dommage qu'on entende pas la radio avec l'inox |
| Fantomas911 | le 08/06/2016 à 19:27 Oui c'est bien ça. C'est le fil en cuivre qui sert d'antenne. Si tu veux placer un fils de remplacement dans le joint, ça te regarde. Mais là, je ne suis pas compétant. Bonne chance. |
| bgervais2004 | le 08/06/2016 à 21:57 OK merci!A plus... Bruno |
| 911_49 | le 08/06/2016 à 22:03 Bonsoir Bruno,Moi aussi j'ai un trou pour l'antenne sur l'aile, tu penses que c'est "rebouchable" facilement. Penses-tu qu'il y a nécessité de repeindre toute l'aile, ou une reprise à l'endroit du trou peu suffire ? |
| bgervais2004 | le 14/06/2016 à 22:02 Bonsoir,Pour ma part je vais faire reboucher et repeindre toute la voiture. Donc ça se fait, mais il faut effectivement repeindre au moins toute l'aile... |
| Nine eleven | le 16/06/2016 à 22:38 Un fil de cuivre qui fait le tour du coffre sous les tapis fonctionne un peu moins bien mais suffit. |
| Lonestar | |
| bgervais2004 | le 18/06/2016 à 00:43 Merci les gars très intéressant, quoi qu'il arrive pas la peine de changer le pare brise..., |
| JM913 | le 18/06/2016 à 17:44 Dixit Nine elevenUn fil de cuivre qui fait le tour du coffre sous les tapis fonctionne un peu moins bien mais suffit.Pas mal mais en mieux, un fil de cuivre très fin, genre bobinage primaire de transfo 220v qui fait le tour du coffre, sous le joint, et là je pense que c'est encore mieux que dans le PB ! |
| bgervais2004 | le 18/06/2016 à 21:55 Salut JMarie, tests ou idée?Je n'y connais rien dans ce domaine, mais le fil plus fin aide au captage des ondes? |
| JM913 | le 19/06/2016 à 13:07 Je pense que tu as mal compris ! La section du fil n'a aucune importance, il n'y a aucune intensité ou tension qui passe dedans, ce qui aide au captage des ondes, c'est d'avoir une surface plus grande, et non couverte par de la tôle (cage de faraday). Après, si tu as envie de passer du 25 mm² sous ton joint de capot, t'es libre ! |
Sujet archivé.