trou acceleration

bonjour
Ma 3.2 a des legers trous en acceleration a 1000 au 2000 tours ;
filtre air et essence neufs
reglages soupapes effectues
que pensez vous du debimetre, serais lui le coupable?
Je vous remercie de me communiquer vos bonnes idees quant a supprimer ce disfonctionnement.
Merci amis porschistes
le 08/06/2016 à 12:50
Peut-être ton contacteur de ralenti à nettoyer, réglé
le 08/06/2016 à 13:02
injecteurs peut être un peu sales, essaie un nettoyant pour voir ! 
le 08/06/2016 à 16:44
Salut,
J'avais des trous à l'accélération pendant 1 an et j'avais checké pas mal de choses, à commencer par écarter les pannes idiotes:
- relai DME
- tresses de masse moteur et boite
- bougies
- allumage (allumeur, cables, bobine)
- j'ai même eu des doutes sur la pompe à essence

Bref rien à faire je ne trouvais pas cela revenait de façon aléatoire (pas de lien avec les conditions climatiques ou température, à chaud, à froid, vitesse rotation moteur ou autre).

Lors du changement d'embrayage chez Fildemass, il m'a conseillé de changer les 2 générateurs d'impulsion et la sonde température culasse du et pof ca a marché direct, plus rien, problèmes disparus!
Ca fait bcp de choses changées en meme temps mais globalement ces capteurs sont au meme endroit quand t'en fait un tu fais les trois.
A noter qu'il a aussi changé le contacteur de pression d'huile car légère fuite mais ca ne devrait pas venir de là et la tête d'allumeur + vérifier le doigt.
Commence peut être par l'allumage (bougies, allumeur et câbles à vérifier) avant de faire les sondes, qui sont bcp plus cher (220€ pièce + support...).

Ma 3.2L est de 1987 et ces capteurs devaient être d'origine.
le 08/06/2016 à 16:57
Pour les capteurs je crois qu'il y a une ref alfa ou BM je sais plus 
ce sont exactement les mêmes et 2 fois moins cher   
ceux qui savent vont arriver et te donner la ref 
le 08/06/2016 à 16:59
Voir post d'à coté sur défaut d'allumage où l'on parle du changement des capteurs PMH, sonde temp etc dont je parle:
Clic ici
le 08/06/2016 à 17:14
Et je confirme que les capteurs sont certainement la cause du moins ce sont les symptômes
le 08/06/2016 à 17:25
j'ai eu ce problème à la suite d'un démontage du groupe.
Le soucis venait du petit connecteur 4 plots sur la traverse arrière, mauvais contact.
le 08/06/2016 à 18:15
pour les capteurs regarde sur rockauto bonne soirée
le 08/06/2016 à 18:19
Pourquoi pas une prise d'air ? Vérifie les tuyaux qui se trouvent au fond 
le 08/06/2016 à 18:50
Pour vérifier les tuyaux du fond, une bombe de nettoyant frein, tu asperges les durites par petits coups, moteur tournant bien sur, et si le régime monte un peu quelques secs c'est qu'elles sont poreuses.
le 08/06/2016 à 20:31
Filtre neuf ou pas celà peut venir d'une essence de m..
Avec les les evenements derniers
Elle vieillit mal  2 '3 semaines sans tourner et  hop  ..

Quand aux additifs octane booster et substitut plomb  eh bien j'ai essayé avec et sans, eh bien cà marche mieux avec!
même avec du Sp 98 de station.
Les essences modernes qui stagnent laissent une espèce de vernis marron pourri qui encrasse tout  .
le 08/06/2016 à 21:27
Jette aussi un coup d oeil à ton dernier ct pour voir ta valeur en co
Perso le réglage de la richesse avait nettement amélioré ces symptomes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.