Demarrage a froid

Message :
le 09/06/2016 à 04:30
Bonsoir je m'excuse de vous deranger mais j;ai un petit souci sur ma 82 sc,j'espere pouvour bien m'expliquer.Donc voila quand je demarre ma voiture a froid la voiture demarre a 600 tours +ou - et apres 6 ou 7 secondes on dirait quele WUR enclanche et il monte a 1,100 ceci pendant 20 secondes et apres se stablise a 900 tours,il faut que j'attende environ 1 minute avant d'accelerer sinon une petite explosion,apres ca tout nickel je commence a rouler sans depasser 2500 tours tant que l'aiguille ne monte pas jusqua la fin du carre blanc de la temperature.Pourquoi le WUR ou le systeme qui doit accelerer la voiture des fois engage et des fois met queques secondes?merci de vos avis.
PS:en passant des fois si j'utilise pas ma grenouille 1 semaine quand elle demarre elle sort un peu de fumee les premieres secondes,apres c'est bon.Ca se doit a quoi?
le 09/06/2016 à 07:38
Pas facile de lire tes phrases de 200 mots tout en apnée, à la fin je ne me souviens plus du début !

Déjà, avant tout, ton CO est il bien réglé ? ton avance est-elle bien réglée ? ton ralenti à chaud est-il bien réglé ?
Si c'est le cas, bilame un peu paresseuse sur le wur ? il faut vérifier la pression à froid et ajuster si besoin le wur.
Donner par principe un petit coup de dégrippant dans le tiroir d'air additionnel pour être sûr qu'il s'ouvre bien.
Le fonctionnement n'est pas si mauvais que ça je trouve.

Panache de fumée au démarrage, c'est simplement un peu d'huile qui passe les segments et brule au démarrage. Rien d'anormal sur un moteur à plat tant que la conso d'huile reste dans la norme (1L/1000 maxi).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.