Clac - Clac sur le train arrière 3.2

Message :
le 09/06/2016 à 18:50
Bonsoir à tous,

Depuis un bon moment, j'ai un claquement lors d'entrée et de sortie de rond point.
Nous (avec mon sorcier) avons vérifie tous les silent-blocs et apparemment, tout va bien.
Depuis, j'ai refait mes étriers de freins et j'ai donc vérifié ... les cardans.
J'arrive à les bouger (dans leur longueur) d'environ 2 à 3 cm  et le bruit ressemblerai à ce que j'entends
lors des appuis.
J'ai cru avoir lu   sur le fofo, qu'il y aurait une histoire de circlips qui aurait pu se barrer ???

Pouvez ou pourriez vous m'en dire un peu plus 

Merci pour vos lumières ...
le 09/06/2016 à 19:07
C'est pas les supports de la barre stab qui seraient en train de se déchirer ? 
le 09/06/2016 à 19:32
Non, du tout. On a tout regarder et vérifié ! Mais cette histoire de cardan que l'on arrive à bouger comme ça   Est ce normal ??
le 09/06/2016 à 19:41
Et en rotation tu as du jeu (roue Ar bloquée) ?
le 09/06/2016 à 19:56
Claque - Claque sur le train arrière... euh de qui !?
le 09/06/2016 à 20:26
Mais lui une claque 
le 09/06/2016 à 20:55
Dixit Choupette911Non, du tout. On a tout regarder et vérifié ! Mais cette histoire de cardan que l'on arrive à bouger comme ça   Est ce normal ??
Le jeu axial(sens de la longueur) est normal sur un cardan , il est nécéssaire pour le débattement de la roue. C'est le jeu radial (en rotation) qui doit être nul.
le 09/06/2016 à 21:19
J'aime bien ta façon de penser Sébastien  . ça n'avance pas pour mon bruit, mais j'aime bien !!

Sinon, Merci Log40 et PP. Du coup, demain, si je peux, hop, (re)vérification.

Je vous tiens au courant.

Et bonne soirée.

Choupette911
le 09/06/2016 à 21:40
hello,

Essaye de travailler par élimination... 
commence par vérifier le serrage des vis entre les bras et les amortos puis entre la caisse et les amortos avec une vérif des silents blocs,
tu fais un essai,
ensuite tu déconnectes des 2 biellettes de barre stabs.
tu fais un essai,
ensuite tu peux essayer de démonter un cardan coté boite et tu fais jouer la suspension en étant dans une fosse pour essayer de localiser le bruit,

a+
le 10/06/2016 à 09:15
Je reviens sur la proposition de JM913, j'ai eu un bruit similaire sur mes supports barre stab, tous les deux cassés (supports origine) à 1 an d'intervalle, ca fait clac quand tu changes d'appui gauche- droite, par exemple en rond point ou quand le sol n'est pas plan et qu'il y a torsion de caisse. J'avais donc deux supports de barre stab renforcés et v'là ti pas que ca recommence il y a 1 an...
J'avais à l'occasion regardé si fissure ou casse support, rien donc j'ai laissé. Fildemass m'a dit en Janvier qu'il y avait bien une fissure, de ce que j'ai vu ce WE ce sont les points de soudure du renfort du support droit qui ont lachés, normal en même temps si ya pas 1cm de soudure au moins que ca tienne pas (merci La Buse pour les pièces merdiques).
Bref en retex même si tu ne vois pas de fissure, regarde les soudures, ca faisait le même bruit que lorsqu'elles étaient cassées chez moi.
Message édité le 10/06/2016
le 10/06/2016 à 11:07
Merci. Je vais faire dans l'ordre : Ayrtonjon puis Manu   
Je n'ai plus qu'à appeler mon sorcier. Je dois très certainement passer à coté d'un truc ...
Bonne journée et bon week end 
le 11/06/2016 à 20:45
Dixit sebastien911Mais lui une claque 
Mets oui, sors !
le 12/06/2016 à 08:46
Et si elle fait mèèè-èèèèè, arrête les claques...  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.