Help: 3.2L Moteur qui broute vers 2000 t/min sur filet de gaz

Message :
le 09/06/2016 à 21:35
bonjour à tous,

Ma voiture broute à bas régime sur un filet de gaz, +/- dans la zone 1700-2200 t/min, uniquement sur un filet de gaz. Ca disparait si je lève complètement le pied ou accélère plus fort. Ca ce reproduit systématiquement dans ces conditions précises. Sinon elle marche très bien. Les chocs sont assez forts, et la pression d'huile varie fortement en même temps.

Elle est en investigation chez le pro qui me l'a vendue  et qui la suit depuis. Il connaît très bien les 3.2L, en connait toutes les maladies, mais là il bloque  .

Il pensait que ça venait du Motronic, mais pas ça après échange. Le CO était très bas, mais pas ça non plus. Il m'a parlé aussi du capteur de température, pas ça non plus. Pas de prise d'air non plus, il a testé. Etc etc et toujours pas trouvé.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème précis et quelle est le retour d'expérience?
Merci pour vos retours et conseils  Ca devient long et je ne sais pas combien d'heures il a déjà passé dessus, mais ça va faire une méchante piqure
le 10/06/2016 à 07:43
Salut, c'est un problème non exceptionnel, souvent cela vient du débitmètre : la piste magnétique est usée sur la plage incriminée, il faut le démonter, déplacer un peu le "wheezer", et cela doit résoudre théoriquement le soucis.
Pour ma part, ça n'a rien changé, je suis passé au fil chaud, sans modification de ce désagrément. Réfection moteur = pas mieux.
J'ai laissé tombé, je m'en suis accommodé .
le 10/06/2016 à 08:29
Salut,
Une bêtise , j'en dis pas mal... Ton faisceau de bougies?.
Dans le noir vérifier si tu ne vois pas d'étincelles , moteur tournant.
Bon courage en tous les cas.
4g14
le 10/06/2016 à 08:36
la petite prise 4 plots au dessus de la traverse arrière, c'est elle qui envoie les infos au Motronic.
le 10/06/2016 à 09:52
+1 (banban) débitmètre voir de nombreux posts sur le sujet 
le 10/06/2016 à 20:29
Bonjour, problème résolu  C'était bien lié Motronic, mais pas le boitier en lui même, mais un problème de masse qui l'empêchait de fonctionner correctement.

Merci pour vos encouragements et vos pistes, je pense que ça fait partie des "classiques" qui ont été investigués.

Bon week-end, profitez- bien de vos grenouilles 
le 10/06/2016 à 23:20
Ah ben voilà une bonne nouvelle, tu pourras venir l'esprit serein samedi prochain
le 11/06/2016 à 08:49
(Banban, dit n'importe quoi...  )
le 11/06/2016 à 09:33
Un CO très bas, ça n'est pas bon, et peut expliquer ces "broutements" intempestifs ! 

Voir aussi si les injecteurs pissent bien, après voir coté du calculateur, il se peut qu'il ait des condos qui auraient séché, ce qui pourrait peut être expliquer cela ! 
le 11/06/2016 à 09:38
Moi j'avais eu ce soucis là à l'achat de ma voiture.Un nettoyage aux ultra sons des injecteurs a fait disparaître le phénomène.Depuis,j'utilise régulièrement des nettoyants injecteurs(environ deux fois par an;5 à 10000 km).Tout à disparu.J'avoue que c'est très désagréable
le 11/06/2016 à 15:50
Dixit FarreraBonjour, problème résolu  C'était bien lié Motronic, mais pas le boitier en lui même, mais un problème de masse qui l'empêchait de fonctionner correctement.
Peux-tu m'en dire plus? c'est sous le siège conducteur que cela se passe?
le 12/06/2016 à 13:30
Ouais, un petit retour en images si possibles, ça enrichirait la banque de données ! 
le 13/06/2016 à 12:53
Oui je crois que ça se passe sous le siège, mais suis incapable de vous donner les détails, je n'ai pas vu le mécano quand j'ai récupéré la voiture. Je vais essayer d'en savoir plus à l'occasion et vous tiendrai au courant.  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.