Enlever le chauffage et fermer Déflecteur d'air moteur

Message :
le 10/06/2016 à 21:34
Bonjour! Le titre est bien naze mais vivant sur Tahiti (chauffage inutile cqfd...) je veux enlever le chauffage. Ma question est de savoir si qq'un(e) à un plan pour fermer le vide créé au niveau du Deflecteur d'air moteur ?? Merci pour votre aide. Dav'
le 10/06/2016 à 23:12
Salut , tu retires tout simplement la gaine de chauffage entre ton camembert et ton échangeur 
le 11/06/2016 à 00:39
pieces en cinposite autour turbine
en plus tu auras un meilleur refroidissememt moteur
le 11/06/2016 à 07:26
Tu dois pouvoir trouver des plaques qui viennent boucher les écopes. Regarde dans les sections "racing" des revendeurs habituels. Tu auras certainement un lien d'ici peu.
le 11/06/2016 à 08:00
Je cherche ...je cherche... En tout cas Merci pour vos réponse au 1/4 de tour! Sinon petite question bonus; quelles améliorations pour le refroidissement feriez vous pour encaisser les embouteillages par 33°c?
le 11/06/2016 à 08:45
Un ventilo sur le radiateur d'aile avant droite, comme sur les 3.2L catalysées ! 
le 11/06/2016 à 08:46
Ou ça 
le 11/06/2016 à 09:20
PTDR ! Merci pour le ventilo de radiateur d'huile av ,c'est en cours justement...je le branche ( ou plutôt exactement le fais brancher par le mécano) en continue au contact à votre avis?
Pour ma petite plaque de fermeture., je trouve que dalle.   ALAN t'as pas 2-3 photos ?
je vois pas trop...Thanks
Message édité le 11/06/2016
le 11/06/2016 à 09:57
non ce n'est pas brancher en continue, tu as un déclencheur thermostatique, il se déclenche automatiquement au delà d'une certaine température (je n'ai pas les infos, mais ça doit se retrouver facilement)
le 11/06/2016 à 10:27
C'est vrai que tu as un déclencheur à acheter en plus, on se disait juste qu'en continu c'était peut être plus adapté pour ici...je sais pas...j'en prend bonne note en tout cas Merci!!
le 11/06/2016 à 10:33
En continu si ton circuit d huile ne tourne pas ça sert à rien

Il existe une petite écope que tu peux mettre qui favorise encore le flux d air sur le radiateur avant
le 11/06/2016 à 10:58
Pas de photos, mais cela doit exister chez des revendeur (Le gros zozio aux US), ais tu demontes, prends les mesures et fais ou fais faire 2 pièces,
C'est rien à faire
N'importe quel shaper de tahiti te fais ça dans la journée pou 50 E ( 5 E de matière première)

Sinon je viens de lire ton profil, et effectivement j'ai croisé une turbo blanche sur le front de mer de papeete, mais c'était une version cab, de 87 - 89, de mémoire

Message édité le 11/06/2016
le 11/06/2016 à 11:13
Dixit TahitidavC'est vrai que tu as un déclencheur à acheter en plus, on se disait juste qu'en continu c'était peut être plus adapté pour ici...je sais pas...j'en prend bonne note en tout cas Merci!!
Pas nécessairement. Un moteur a une température de fonctionnement à respecter. Trop froid, tu vas l'user prématurément. Donc met un thermostatique, c'est mieux
le 11/06/2016 à 13:39
Même par 40° si ton système fonctionne correctement, il n'y a rien à ajouter... ça ne chauffe pas...
le 11/06/2016 à 20:26
Merci! Je vais me faire un pauvre modèle de plaque de fermeture en carton.
Message édité le 12/06/2016
le 13/06/2016 à 00:12
carton, ça va pas le faire, pas assez solide;
en fibre + résine par un shaper, par contre tu peux lui faire le patron en carton
le 13/06/2016 à 00:47
Plus simplement, tu démontes le Zinzin d’écope en plastoc, tu le recouvres de "cel-o-frais", 3 couches de fibre de verre marine recouvrant les bords, tu laisses sécher, tu découpes proprement, un coup de peinture noire, et tu obtient un joli couvercle sur mesure que tu pourras fixer de la façon que tu veux.
le 13/06/2016 à 07:33
 Je crois que J'ai finalement trouvé dans la rubrique Racing chez Patricksport la pièce de fermeture...pour la douce somme de 148 USD.merci encore pour votre aide! Je vais écouter vous conseil pour la faire.
Message édité le 15/06/2016

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