le tiroir d air grippé peut il jouer sur le ralenti a froid

Message :
le 12/06/2016 à 10:31
Bonjour a tous au début j avais des problèmes de démarrage a froid j ai démonté le WUR pour le faire réparer et controler l état et les valeurs,(valeurs a froid comme a chaud hors tolérances),je l ai fait faire par un professionel qui bosse très bien la clinique de l injection qui est situé a Quimper dans le 29,maintenant elle démarre nickel,sauf que maintenant je trouve que le régime du ralenti au démarrage est bas 450 trs et par contre il est bien a 900 trs a chaud,pouvez me dire si le tiroir d air joue un role sur le ralenti a froid merci pour vos réponse
le 12/06/2016 à 10:47
j'ai le meme soucis que toi
WUR ok pression ok
et phase de chauffe avec ralenti tres bas
le 12/06/2016 à 10:53
Le tiroir peut être une des raisons.
La richesse aussi
le 12/06/2016 à 11:40
"la clinique de l injection qui est situé a Quimper"
C'est tout nouveau, ça m'intéresse, ils ont un site internet ?
Tu connais un peu sa réputation ?
Merci
le 13/06/2016 à 12:46
la clinique de l injection bosse tres bien ,il ma réparé mon WUR comme a l Origine avec les vrais valeurs contructeur,toutes les pieces sont essayées sur banc d essai
le 13/06/2016 à 12:56
salut, fait un essais avec le taa debranché a froid pour voir le comportement du ralentit .est il assez ouvert a froid ?
le 13/06/2016 à 13:12
je vais essayer ca ,
le 13/06/2016 à 14:54
le TTA a un écrou  de 7 qui tourne, il  permet de le mettre en ouverture totale / ou partielle a froid
je vais essayer ça voir si ça marche pour moi aussi
le 13/06/2016 à 19:25
Je pense que tu confonds avec la soupape  frein moteur florent.
Le TAA n'es malheureusement pas réglable
le 13/06/2016 à 19:45
Tu peux remplacer momentanément le TAA par une vanne pour faire des essais. Au moins, ça permet d'isoler cette partie et de controler que la vanne d'air additionnelle, derrière le Kjet, fonctionne correctement.
le 13/06/2016 à 20:57
Je vais ajouter une image
J ai vu ca hier soir

L ecrou permet de regler ce qu ils appellent le ralenti accelere en position maximum ou position minimum
Message édité le 13/06/2016
le 13/06/2016 à 21:13
j ai débranché l alimentation  TAA moteur tournant a froid rien ne se passe ,je l ai laissé tourné au ralentit pour que le moteur est sa température normale,j ai a nouveau débranché l alimentation TAA rien du tout, logiquement le ralentit bouge a chaud comme a froid?
le 14/06/2016 à 06:54
d apres ce que tu decris ton TAA reste en position fermé a froid ,regarde si le volet est partielement ouvert a froid .non a chaud le volet du TAA est en position fermé donc pas de variation de ralentit .a froid volet partiellement ouvert plus d air  melange moins riche augmentation du regime ,le tout en equilibre avec le wur .
le 14/06/2016 à 07:46
ok merci je vais le démonter pour voir ca 
le 14/06/2016 à 13:36
L'alimentation du TAA l'aide à se réchauffer. Tu as contrôlé la valeur de la résistance aux bornes du TAA ? Normalement c'est 33 ohms.
Volet ouvert partiellement a froid et qui se ferme à chaud. La déformation du bilame ferme le volet. Si tout le temps fermé alors le réglage de base n'est pas bon. Si tout le temps ouvert, alors il y a de fortes chances pour que la résistance soit morte ou non alimentée.Malgré cela le régime doit varier a chaud ou à froid car le TAA capte aussi la chaleur du moteur.
A chaud, débranches le tuyau d'air en amont et en aval du TAA, le ralenti soit monter (au moins 1000 trs). Si tu les bouches avec le pouce, le régime doit descendre. Sinon, le problème n'est pas forcément le TAA.
le 14/06/2016 à 17:48
Dixit porsche53ok merci je vais le démonter pour voir ca 
Tu peux ne démonter que la durite à droite du TAA (en étant face au moteur) et regarder avec un miroir et une bonne lampe de poche s'il est partiellement ouvert à froid! puis tu réitères à chaud et il doit être fermé.

le mien à froid:

le 14/06/2016 à 20:58
merci pour vos réponse je vais proceder à tous ces controles
le 15/06/2016 à 19:20
je m'incruste dans ton post

j'ai controlé le mien
il est fermé a froid a 90 %
et avec du 12v en 2 minutes chrono, totalement fermé

je pense que pour moi ça explique le ralenti a froid tres bas

j'ai appelé RP ce matin
il y a 2 modèles
911.606.102.10 à 145 Euros / modèle 83
911.606.102.01 à 595 Euros / modèle 81 82 ...
sic

visuellement on dirait les même ... je ne vois pas ou est la différence.
si qq a la réponse ?

ma SC a une première immat en janvier 1983, c'est donc un modele 83 je pense, mais pas tout a fait sur ...
le 15/06/2016 à 22:07
Tu peux l'ouvrir en faisant sauter les rivets et tu peux le régler. T'a pas grand chose dedans. Voir aussi avec l'écrou derrière le plot en alu dans la partie parallepipédique, il doit y avoir moyen de régler la position de base du bilame.
le 16/06/2016 à 08:34
c'est ce que j'ai fait hier soir.
en fait effectivement c'est comme le Wur, j'ai donc percé et mis un boulot pour pouvoir regler la position du bilame en plus de pouvoir le tordre.
reculé de 3 mm et je suis passé d'une fermeture totale de l'opercule en 1m30 / 2mm au début à 7 mm ce qui semble plus logique
je teste ce matin

l'idéal serait d'avoir une valeur de référence en terme d'ouverture maximum ou a moitié à telle temperature
et connaitre le temps de fermeture pour controler

resultat

démarrage a froid 1500 tours
elle se calme a 1100 tours apres 1 minutes
et le ralenti ne descend plus en dessous de 750 durant la phase de chauffe

je pourrais éventuellement decaler un peu le bilame pour baisser le regime de démarrage mais la solution semble etre la
Message édité le 16/06/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.