pbm de démarrage ce jour - après pbm de pression - DME et autres suggestion bienvenue

Salut à tous,

J'espère que votre week end fut bon. Le mien se termine plutot pas au top (enfin ca dépendra de ce que vous me direz).

J'ai donc a nouveau besoin de vos lumières mais avant de vous soumettre mon
PBM, permettez moi de développer un élément historique :

Ma 911 vient des US. Lors de sa livraison en France en décembre 2015,
l'importateur/vendeur avait eu un PBM de démarrage. Il avait fait
changer l'allumeur et ce pbm avait été résolu. Puis apès démarrage
(selon l'importateur) la voiture broutait  un peu. Après un plein de
super 98 en france et 400KM le PBM était selon lui résolu.

Je n'ai jamais eu de PBM de cet ordre jusqu'à récemment.

Hier (et sur les conseils de certain), j'ai nettoyé/désoxydé le bouton
d'allumeur du plafonnier (dans l'angle de la porte) avec sucés, car il 
ne fonctionnait plus lorsque j'ouvrai la porte. Je ne sais pas si cela a
un lien mais je précise.

Voici le coeur du PBM pour lequel je m'en remets à vous

Ma  911 3.2 de 1984 ne démarre plus depuis ce soir (à froid donc - car je
n'ai pas du tout pu démarrer ce jour) alors que jusqu'à hier elle
démarrait bien.

Enfin, dans les jours précédent (il y a 6 jours), j'ai eu un phénomène en sortant du garage : la pression d'huile a chuté
et la voiture à eu beaucoup de mal à redémarrer et sortit du garage.
Après 20 minutes à galérer (voire à caler dès qu'il y avait une monté) la pression et remontée et tout à fonctionné correctement.

Depuis, pendant 5 jours je n'ai pas eu ce pbm de pression du ralenti. J'ai aujourd'hui eu ce pbm de démarrage.

Que me conseillait vous / Quelles vérification faire (pouvez vous me dire ou se situent les éléments à vérifier).

Comme je pars en vacances vendredi avec l'auto, j'ai l'intention de commander
un relais DME pour le recevoir mardi et essayer de voir si ca vient de
la. Quelles pièces pas chère commander pour éliminer les PBM de base ?

Merci infiniment de votre aide.

Bonne soirée
le 12/06/2016 à 18:37
Sonde de température cylindre 3 (Vérifier si elle est mono fil, car il y a souvent dans ce cas des Pb avec la masse qui est faite par le contact du pas de vis avec le bloc)
Le Pb de pression concomitant fait aussi penser à un défaut général de masse électrique au niveau du compartiment moteur. 
Message édité le 12/06/2016
le 12/06/2016 à 18:44
Bonsoir,
As tu regardé du côté des capteurs?
Bon courage dans ta recherche de panne
le 12/06/2016 à 18:57
@ PP,merci de ton aide, je vais regarder tout de suite. juste, ca m'aiderai tellement si tu pouvais m'en dire plus sur la sonde. Sonde de température de culasse, THERMOCONTACT ou sonde de température d'huile. Bef toute précision me permettant de trouver un schéma par ex chez la rose avant d'aller vérifier.

@Cameleon 45, je n'y connais vraiement pas grand chose, je vais donc essayer les contrôles facile. Si tu as de suggestions
le 12/06/2016 à 19:08
Pour la sonde température, si elle est mono fil, il faut, comme le préconiser Porsche, dévisser légèrement puis bien resserrer.
Elle pas facile a atteindre (Partie sup du moteur côté conducteur)
Pour le défaut général de masse compartiment moteur il faut désoxyder l'arrivée boulonner sur le bloc et sur la caisse de fils brun marron. 
Ps : N° 1 Connecteur Blanc vers Motronic / Connecteur jaune avec fil gris vers la sonde de température (Mno ou bi fils) 

le 13/06/2016 à 20:25
Bonsoir à tous, Premier Bilan, avec un shunt DME la pompe à essence fonctionne alors que ça n'était pas le cas.

Néanmoins, pour l'instant une fois le shunt en place (et donc pompe à essence en route) la voiture ne démarre pas.

J'ai peur d'insister. Avez-vous des suggestions ?

J'aurai demain un relais DME qui peut être sera plus à même de permettre à l'auto de démarrer que mon shunt (comme j'avais ni soudeuse ni étain, j'ai utilisé un domino à la place de la soudure - à votre avis ca peut venir de là ?).

Bonne soirée et merci d'avance de votre aide.
Message édité le 13/06/2016
le 13/06/2016 à 20:34
cela sert a quoi?? de poser les mêmes questions que cette aprem au tel ??   regarde si l'essence arrive(et les capteur comme pp la dit plus haut!!)
le 13/06/2016 à 21:04
ca sert a à essayer d'avoir le plus de retour d'expérience possible. mais bien sur, je vais dans la mesure du possible essayer de regarder l'arrivée d'essence et les capteurs.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.