boitier allumage bhkz

Message :
le 12/06/2016 à 19:48
Bonjour les amis
Ma voiture ne démarrant plus, mon garagiste pense après plusieurs tests que mon boitier bhkz est hors service.
Je voulais donc savoir avant d’en acheter un neuf si une âme charitable du Loiret pouvait me prêter le sien.
Merci d’avance.
le 12/06/2016 à 20:29
Neuf : bon courage, tu nous diras où ??

T'en faire prêter un??? Je le déconseille fortement, si tu as un soucis de masse ou de régulateur sur ta bagnole tu grilleras tous les bhkz que tu brancheras...
le 12/06/2016 à 20:45
Je voulais dire en échange standard
Message édité le 12/06/2016
Message édité le 12/06/2016
le 13/06/2016 à 08:39
Pour valider le fait que ton boitier soit HS, il faut que tu essaies le tiens sur l'auto de quelqu'un d'autre et non l'inverse 

Sinon il y a un gars plutôt compétent sur ce forum qui peut te réparer ton boitier...   
Il a réparé le mien il y a quelques mois 
le 13/06/2016 à 09:10
voir avec aubelix il m'avait donner une adresse. reconditionne pour 200 e, mais j'ai pas retrouve les coordonnees
le 13/06/2016 à 09:17
moi je pensais au gars du Doub qui a répondu juste au dessus et qui répare aussi les compteurs 
le 13/06/2016 à 11:48
Titi fayot 
le 13/06/2016 à 12:00
moi fayot  ??? 
Jamais plus que nécessaire...
le 13/06/2016 à 16:08
Le boitier bhkz est-il le boitier dit d' alunage fixé sur l’aile gauche d'une 911 de 1983 ?
Merci et une photo si possible.
le 13/06/2016 à 16:24
arrete d'etre dans la lune"alunage"   si tu trouve un bhkz sur ton 3.2L  tu m'appelle  POR91188   cest juste sur 3.L et 2.7L !! pas 3.2
le 13/06/2016 à 16:46
Faut tout lire Yannou... 
M parle d'un 911 de 83...   
Donc oui c'est bien ce boitier qui se trouve coté gauche dans le compartiment moteur... 



Ca ressemble à ça
le 14/06/2016 à 17:43
Merci les gars pour vos réponses
le 15/06/2016 à 09:39
Petite question correspondant à ce sujet, est-ce normal que le boitier soit chaud? pas au point de ne pouvoir le toucher et de se bruler, mais quand même assez chaud.. (après avoir roulé 25km) (2,7- 1976)
le 15/06/2016 à 09:47
oui il y a un gros transfo à l'interieur et il en sort du 400v... du coup norlmal que ça chauffe 
et c'est d'ailleurs sont gros point faible la chaleur doit éprouver les composants electroniques je pense.. (sans parler du temps qui passe également )
le 15/06/2016 à 09:50
Merci titikiné! 
le 15/06/2016 à 09:53
Dixit DanytPetite question correspondant à ce sujet, est-ce normal que le boitier soit chaud? pas au point de ne pouvoir le toucher et de se bruler, mais quand même assez chaud.. (après avoir roulé 25km) (2,7- 1976)
chaud oui, se bruler non
le 15/06/2016 à 11:57
Dixit titikinéoui il y a un gros transfo à l'interieur et il en sort du 400v... du coup norlmal que ça chauffe 
et c'est d'ailleurs sont gros point faible la chaleur doit éprouver les composants electroniques je pense.. (sans parler du temps qui passe également )
Ce n'est pas le transfo qui chauffe le boitier mais le transistor de puissance qui utilise le boitier comme dissipateur thermique. Le boitier peut facilement atteindre les 60 degrés.
le 15/06/2016 à 12:23
Tout est donc normal chez moi.. 
le 15/06/2016 à 12:28
Dixit FF SC TargaCe n'est pas le transfo qui chauffe le boitier mais le transistor de puissance qui utilise le boitier comme dissipateur thermique. Le boitier peut facilement atteindre les 60 degrés.
Le transfo, les 2 résistances de puissance (5w) piquées sur le boîtier pour refroidir...
Le transfo n'intervient pour ainsi dire pas dans la chauffe du boîtier.

Par contre, certains boîtiers chauffent moins que d'autres... Ca c'est certain.
le 15/06/2016 à 12:34
Si le fait de chauffer un peu n'empêche pas de fonctionner.. c'est le principal.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.