Nouveau ou presque.

Bonjour à tous et à toutes.
Et oui, je suis nouveau. C'est bien mon premier message. Mais ça fait plus de 10 mois que je passe des heures à lire, regarder, chercher des infos, vos photos...
et comme beaucoup, je suis devenu accro.
Un peu d'histoire.
Je suis tombé dans les "aircooled" après avoir passé mon permis. pour ceux qui connaissent, cela date du premier Super VW mag.
Et en fuilletant dans les librairies, j'ai aussi craqué pour des "Flat6" de l'époque. Et je me disais... pourquoi pas.
Ensuite, après quelques VW, je suis passé en camaro 1968, retour en vw 67, puis en Taunus GT  72( un peu de nostalgie ) .
Mais la 911 restait dans un coin... et même bien plus.
Donc, après avoir fait place dans mon garage, lme vilà à la recherche de cette 911 qui m'attend.

et voilà les questions.

Americaines ou européenes ? ok, americaines, je pourrai y chipoter un peu pour virer ces feux vraiment pas beaux, les butoirs encore plus gros que certains de là-bas... Mais, usure ? interieur brulé? tableau de bord ? normes...

merci de vos expériences.

3.0 SC ou 3.2 ? Là, c'est sutout question de comprtement. Y a-t-il beaucoup de différence entre la 3.2 ou la SC en 204cv ? pas en puissance pure, ça, je le lis, mais en sensation de conduite?
puis, entre une 188cv et une 204cv ? est-ce vraiment si différent ?

Sur une "ancienne" les points d'encrages des ceintures arrières étaient-ils déjà présent ? oui, j'ai deux petits qui n'attendent que la Porshe de papa pour aller faire des balades.

Merci d'avance et encore... merci pour tous mes moments de lectures passés et futures, en attendant les heures dans mon garage et sur les routes... en 911.
le 13/06/2016 à 16:30
bonjour et bienvenue sur le forum des dingue des "G" je suis a l'extrémité de l'histoire des 911 à soufflets (mod 89)et en plus en cab  donc pas vraiment réaliste pour te conseiller 
le 13/06/2016 à 16:39
Bienvenue. 
le 13/06/2016 à 16:46
wilkommen !   US ou EU, 3.2 ou 3.0 l'essentiel est de trouver un beau modèle et qui te plaise. Qu'importe le flacon tant tu as l'ivresse
le 13/06/2016 à 17:27
Bienvenue parmi les fadas   . Comme JRS ,j'ai une 3.2  G50 ,  c'est une auto géniale  ,facile a conduire ,pardon piloter , et surtout très fiable   
le 13/06/2016 à 17:50
salut et bienvenue !

Pour le choix comme dit plus haut c'est surtout l'état général de l'auto qui doit te faire avancer...
c'est très bateau comme réflexion mais il vaut mieux acheter une belle SC plutot qu'une 3.2 rincée...
en terme de comportement, c'est très proche entre 3.0l et 3.2l 
Le 3.2 est plus coupleux et souple et s'appréciera autant en conduite souple quà l'attaque.
Le 3.0l et moins coupleux mais un peu plus démonstratif dans les tours, il s'appréciera donc un peu plus en conduite sportive 
perso j'ai un targa 180cv et je n'ai jamais eu de problème pour suivre les 3.2 sur route ouverte lors des différentes sorties effectuées... 
US vs europe : le seul bémol sera sur la puissance les 3.2 US font 217cv et toutes les SC font 180 je crois donc il n'y a pas de SC204 aux US
le 13/06/2016 à 18:10
Dixit titikinéUS vs europe : le seul bémol sera sur la puissance les 3.2 US
Lol, souvent(jai bien dit souvent*) c'est des merguez et caisse bidouilliez(les us) !!! le mieux est eu(mais plus cher !!!!

a toi de voir,si tu veux une caisse avec un peut ou beaucoup de taffffffffff
Message édité le 13/06/2016
le 13/06/2016 à 18:17
Salut à toi,

Je dirais que c'est + l'état de la voiture, le suivi et l'entretien qui devraient te guider.

Les phares, butoirs, ... ça se change facilement

Bonne recherche
le 13/06/2016 à 18:19
Prends ton cachet , tu derailles a nouveau Yannou.
le 13/06/2016 à 18:19
salut
pour notre belle région  la Wallonie  prendre une de 30 ans minimum pour éviter toutes les taxes . 
le 13/06/2016 à 18:39
Dixit yannou28 Lol, souvent(jai bien dit souvent*) c'est des merguez et caisse bidouilliez !!! le mieux est eu(mais plus cher !!!!

C'est incroyable les co...ries que tu peux dire ,il n'y a pas plus de merguez us que  d'européenne
le 13/06/2016 à 18:45
c'est exactement ce que jai dit bm91    ou alors tu as pas compris comment je le disais!!! jai rectifié mon texte (vu que tu avais pas compris comment je l'ai dit!!!) 
le 13/06/2016 à 18:59
Dixit yannou28 Lol, souvent(jai bien dit souvent*) c'est des merguez et caisse bidouilliez(les us) !!! le mieux est eu(mais plus cher !!!!

Ah , t'as modifié ton texte.

Bé valait mieux ne rien faire , c'est toujours du dialecte inconnu sur terre.
le 13/06/2016 à 19:05
Dixit WavedudeAmericaines ou européenes ? ok, americaines, je pourrai y chipoter un peu pour virer ces feux vraiment pas beaux, les butoirs encore plus gros que certains de là-bas... Mais, usure ? interieur brulé? tableau de bord ? normes...
kif kif à état égal.

Dixit Wavedude3.0 SC ou 3.2 ? Là, c'est sutout question de comprtement. Y a-t-il beaucoup de différence entre la 3.2 ou la SC en 204cv ? pas en puissance pure, ça, je le lis, mais en sensation de conduite?
puis, entre une 188cv et une 204cv ? est-ce vraiment si différent ?
bien résumé par titikiné. J'ajouterai : kif kif à état égal

Dixit WavedudeSur une "ancienne" les points d'encrages des ceintures arrières étaient-ils déjà présent ? oui, j'ai deux petits qui n'attendent que la Porshe de papa pour aller faire des balades.
Oui, toutes les SC et 3,2L l'ont, mais en deux points seulement. On peut adapter un trois points sur les 3,2L (3ème point d'ancrage existant), pas sur qu'on le puisse sur toutes les SC, à confirmer par d'autres.

Et sinon, comme les copains : Bienvenue, et surtout, bon courage pour les recherches
le 13/06/2016 à 19:25
Et pourquoi pas une 2,7 ...? Ailes étroites, Chromes, petits rétroviseurs , Fuschs en 6"... 2,7S c'est 175 cv, et c'est déjà bien partout, top en boite 5...
le 13/06/2016 à 19:36
Bienvenue copains 
le 13/06/2016 à 20:32
bienvenue et bonne recherche... c'est parfois long mais c'est un délicieux moment ! si tu veux éviter les surprises, à mon avis, prévois le budget qui te permettra d'avoir du choix. si tu veux une US, j'ai un pote qui vit à San Francisco qui pourrait t'en trouver une (suivant ton budget...). ce n'est pas un pro et son but n'est pas d'en vivre, il a déjà un très bon job !! en mp si tu veux des renseignements... 3.2 ou sc, moi, je prendrai celle qui sera en meilleur état et avec le plus de factures possibles.
le 13/06/2016 à 21:10
Bienvenue parmi nous   Bonne recherche ... Prends le temps et fais toi conseiller afin de rester objectif. 
le 13/06/2016 à 21:15
bienvenu et vive les sc
bon courage pour trouver ta belle
le 13/06/2016 à 21:56
Bienvenu , 

courage et patience pour ta recherche,
et  ta belle grenouille, un jour te féras de  l’œil

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.