| Message : | |
|---|---|
| Px34 | le 15/06/2016 à 22:46 Cet après midi je roule.Je m'arrête. Je redémarre et là: le démarreur "anonne", péniblement , comme si ma batterie était vide. Pourtant batterie NEUVE Je re-tente à plusieurs reprises, et le démarreur se lance de plus en plus faiblement , tandis que l'aiguille du compte tour s'affole... J'abandonne Je soulève le capot, contrôle les connections de batteries toutes OK, mais tresses de masse brulante ?! Je bidouille, tripote, puis remets le contact et la...Vroum. Donc retour maison, démontage cosse batterie masse, graissage, remontage serrage. Je précise que la tresse n'est pas coupée, solidement fixée à la tôle. Etait ce à votre avis une simple mauvaise qualité de connectique sur la batterie , mal serrée? Merci! |
| Gedeon25 | le 15/06/2016 à 22:58 Possible...Possible aussi que ta tresse de masse ait eu de la corrosion... Possible aussi que ton démarreur commence à avoir des faiblesses... Bref, quelques pistes à explorer... Le grattage des terminaux de la tresse c'est pas du luxe... Mesure voir sa résistance par curiosité et redis nous. |
| Px34 | le 16/06/2016 à 07:27 Salut Gedeon 25,La tresse présente des traces de corrosion, mais sa structure semble intact. La cosse de batterie est propre. La fixation de la tresses à la coque semble se faire via un papillon, noyé dans une couche de peinture:--> contact solide, mais peut être corrodé, donc à explorer. Quant au démarreur, des charbons fatigués ne feraient pas monter la température de la tresse ? Je précise que depuis cet incident, elle redémarre niquel, et que la tresse est toujours froide. |
| cdrik915 | le 16/06/2016 à 07:36 Un arc s'etait peut-etre cree du fait d'une connexion defaillante.Resolu par ton intervention...peut-etre... |
| Px34 | le 16/06/2016 à 11:20 Bon , oublié de mesurer la résistance de ma tresse, mais bon état général.Par contre, corrosion/oxydation au niveau de la fixation à la caisse. -> Démontage, ponçage des surfaces, graissage, remontage propre. |
Sujet archivé.