| Message : | |
|---|---|
| marco356 | le 16/06/2016 à 18:49 Bonjour à tous,Comme beaucoup je remercie ce site pour la qualité et quantité des informations que l'on y trouve. Je voudrai refaire mon relais et je recherche l'identité de la diode qui est grillée. J ai trouve un article ancien ou on en parle (clic) mais on ne la nome pas. Quelqu'un pourrait me dire de quelle pièce il s'agit et me donner sont code d identification ? |
| manray1 | le 16/06/2016 à 18:55 D'après ta photo on dirait une diode et non une résistance.Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est morte ? Message édité le 16/06/2016 |
| Olivier76 | le 16/06/2016 à 19:09 Bonsoir,C'est fort possible. Pourrais tu refaire une photo plus centré sur l'élément défectueux ... la définition ne permet pas de zoomer |
| TheBip | le 16/06/2016 à 20:22 Bonjour,C'est une diode. On peut voir un bord gris qui indique la cathode de la diode. |
| titoubis | le 16/06/2016 à 20:32 Bonsoir,Sur son aspect visuel, je dirai une diode de type 1N4007 ??? Essaye de lire et de recopier les marquages, s'il y en a. Tout électronicien en a plein ses tiroirs. Tu peux essayer d'en mettre une, cela coute une misère. Il faut bien respecter le sens. Il faut voir si elle n'est pas connectée en parallèle avec la bobine du relais, en suivant les pistes, si c'est le cas, elle limite la surtension qui apparait lorsque la commande du relais est coupée. Il peut que le transistor qui la commande soit en court-circuit suite à la destruction de la diode, il faut le vérifier pour le changer, là aussi, il coute rien. Si tu m'envoies ta carte, je peux essayer de te la dépanner, c'est mon boulot d'électronicien. |
| marco356 | le 17/06/2016 à 15:32 Merci pour vos commentaires, j ai pu identifier comme le prévoyais titoubis. je viens d aller en acheter une et je vais d abord vérifier les ventilateurs avant de remettre le relais. |
| marco356 | le 17/06/2016 à 15:34 Dixit manray1D'après ta photo on dirait une diode et non une résistance.Elle est fendue. Ce n'est pas la photo de mon circuit, mais sur le mien il n y a pas de doute. |
Sujet archivé.