Porsche 930 3,3L Turbo 1988 ne démarre plus :(

Message :
le 21/06/2016 à 12:17
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, car je suis un peu perdu à vrai dire ... 
Je possède une Porsche 930 3.3L Turbo de 88, malheureusement, elle ne démarre plus. Je vous explique mes péripéties. 

Il y a 1 an, lorsque je me rendais au contrôle technique de celle-ci, en ressortant, la voiture s'est mise à "pétarader" dans tous les sens, le doigt de l'allumeur était HS, suite à ça, j'ai décidé de le changer moi même. Mais depuis la voiture n'a plus jamais redémarrée ... Je pensais que c'était dû au doigt de la tête de Delco que j'avais changé au préalablement, malheureusement pour moi, le problème ne semble pas situé ici.

Du coup, j'ai vérifié plusieurs options:

- La bobine: J'y trouve les bonnes valeurs, mais je n'ai pas d'étincelle au niveau de celle-ci
- Le boitier BHKZ: J'entends bien le "sifflement" du boitier, j'ai vérifier le fil "vert", c'est ok, il y a t'il plus à vérifier ?
- Vidange de réservoir d'essence: J'ai vidangé le réservoir d'essence en pensant que le fait que l'essence ne soit pas toute jeune pouvait y faire quelque chose. Visiblement non.

Pour info: J'ai la pompe à essence arrière qui fait un drôle de bruit, comme si elle pompait dans le vide (pourtant j'ai bien vérifié les relais de pompes et ils sont OK). De plus, quand j'essaye de lancer le moteur, celui-ci sent bien l'essence, donc visiblement l'essence arrive bien jusqu'au moteur.

Je vous avoue que je suis un peu perdu, je ne sais plus ou chercher ... Et je suis dégouté que ma belle ne démarre plus :(

Si quelqu'un à rencontré le même problème ou connait la solution, je serais très reconnaissant :D

Merci de m'avoir lu,
En vous souhaitant une bonne journée
le 21/06/2016 à 12:22
Vérifiés si tu as l'étincelle sur une bougie et si elle est humide.
le 21/06/2016 à 12:44
Oui c'était la prochaine étape que je m'étais fixée, si ce n'est pas le cas, tu sais d'ou cela pourrait provenir ? Merci pour ta réponse en tout cas :)
le 21/06/2016 à 13:31
Vérifiés aussi la présence du 12v sur l'alimentation de la bobine.
le 21/06/2016 à 13:36
Tu a toujours la même essence depuis 1 ans ?  Si oui remplace ton filtre vide ton réservoir déjà après avoir 
le 21/06/2016 à 13:50
je te propose un test tu enlève un des relais de pompe et tu écoute si la pompe restée branché tourne pour ca tu mets le contact et tu débranche la prise sur le kjet voir l'autre pompe après en faisant l'inverse .
souvent la prise porte relai chauffe ou prend du jeu et une des pompes ne tourne plus...
le 21/06/2016 à 14:42
Merci messieurs pour vos réponses.

@Manray91: C'est vrai que j'ai pas pensé à vérifier l'arrivé du 12V sur la bobine, je dois faire ça contact allumé je présume ??

@Sebastien911: Oui la même essence, mais j'ai récemment vidangé le réservoir et remis de l'essence neuve, ça n'a rien changé, je n'ai par contre pas changé le filtre, je sais pas si c'est bien grave ?

@930-69: En effet, les deux pompes tournent, celle de l'avant niquel, seul celle de l'arrière (située juste derrière la roue arrière gauche, fait un bruit vraiment fort et vraiment bizarre même en mettant juste le contact, un espèce de "bzzzzz" bourdonnant et assez bruyant même, quand je mets le contact on entend que ça, serait-il possible que la pompe soit HS ou pompe dans le vide ?

Merci d'avance,
le 21/06/2016 à 14:47
J'ai eu exactement la même panne l'année dernière.  Pétarades, puis plus rien, puis de temps en temps en essayant quand même de démarrer et tournait comme un patate.  C'était tout simplement la bobine qui était défectueuse.
le 21/06/2016 à 14:55
Tu parles bien de la bobine qui est fixé sur la turbine ? Pas celle qui se situe à l'intérieur de l'allumeur ?
le 21/06/2016 à 15:28
Tu peux démarrer juste avec la pompe avant en fonction. Je doute que ta seconde pompe soit hs. As tu changé ta tête de delco en même temps que le doigt d'allumeur? LE doigt d'allumeur est il le même modèle que tu as remplacé??
le 21/06/2016 à 15:31
Avec une seule pompe elle démarre. La mienne quand elle ne démarrait pas, ça venait du gros "relais" jaune dans le compartiment moteur sous le capot en plastique noir, à gauche du moteur, par contre il me semble que je n'entendais pas les pompes.
le 21/06/2016 à 15:34
@Domi82100:
Non je n'ai pas changé la tête de delco, j'ai juste changé le doigt quand j'ai vu l'état de celui-ci :D. Faut-il obligatoirement changer la tête de delco ?? Oui j'ai mis le même modèle que le précédent par sécurité.
@Philippe_P:
Je vois de quel relai tu parles, mais il me semble que ce n'est pas le relai des pompes celui-ci. Je vais le check aussi par précaution
le 21/06/2016 à 15:44
Oui, on change toujours les deux par sécurité.
le 21/06/2016 à 15:52
Il faut aussi tester le fonctionnement du relais de temporisation sur la platine moteur.
le 21/06/2016 à 16:05
@David930: Je le teste comment, c'est le relai jaune c'est ça ? qui se situe à gauche du moteur ?
@Manray1: Je vais aussi changer la tête de Delco, ce qui est étrange c'est que la bobine ne fait pas d'étincelle.
le 21/06/2016 à 16:29
Commence par contrôler le 12v sur la bobine.
le 21/06/2016 à 16:31
12v à la bobine sur un allumage BHKZ ? Je croyais que c'était du 400V.
le 21/06/2016 à 17:02
En effet, c'est ce qu'il y a de marqué, 400v puis transformé par la bobine en 40000V si je dis pas de bétises
le 21/06/2016 à 17:20
Dis-moi qu'est-ce qui transforme du 12v en 400 ?
le 21/06/2016 à 17:32
Dixit David 930Il faut aussi tester le fonctionnement du relais de temporisation sur la platine moteur.
Salut
Si le relai est defaillant, le BHKZ ne siffle pas, ce qui ne semble pas etre son cas ici, j'ecarterai donc cette piste

Si pas d'etincelle a la bobine, verifier que ton doigt d'allumeur est bien placé dans l'encoche sur la tete et qu'il ne tourne pas dans le vide
Voir si il n'u a pas une alarme ou un antidemarrage
Apres ca peut etre compliqué...
Message édité le 21/06/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.