Désolé

J'ai "un peu" planté le forum, désolé, c'était encore pour la bonne cause.
Je n'ai pas toujours le réflexe de faire les développements sur le serveur de test

Pas mal de grosses améliorations ces derniers jours, très peu de visibles.

Parmi les plus importantes :
- la mise en place de la sauvegarde régulière sur le serveur de test,
- la certification des emails (open dkim)
- la mise en place progressive d'open graph,
- et plein de retouches graphiques et techniques pour la version mobile.

Bref, parfois, quand y'a un bug,  c'est probablement parce que je bosse sur le serveur de production (et c'est pas bien !).

Merci à ceux qui m'ont signalé les problèmes rencontrés

Bonne soirée à tous
le 21/06/2016 à 18:33
Merci Cheffffffff
le 21/06/2016 à 18:35
Merci doudi ,et dire que j' ai cru avoir fait une con...ie , du coup j'avais éteint l'ordinateur . Moi aussi j'arrive a planter cette machine
le 21/06/2016 à 18:41
Bravo !
le 21/06/2016 à 18:41
J'adore  quand tu nous  parles "français-comme-ça "!
J'ai rien  pigé. ...et comme je  ne  m'étais pas connecté  depuis un moment  je ne m'étais rendu compte de  rien ! 
En tout cas,  bravo : tu as tout  bien  rattrapé ! 
le 21/06/2016 à 19:28
oui, j'avoue que c'est un peu abscons.

En gros :
- le serveur est sauvegardé sur un autre serveur toutes les nuits. En cas de plantage du disque, par exemple, on ne perd presque rien. Merci le club de nous permettre de mettre en place cette architecture performante
- les emails ne devraient plus passer en spam pour personne, ni être refusés par certains service d'email (aol.com par exemple).
- Open Graph sert pour les partages sur réseaux sociaux et le référencement. Les pages seront mieux présentées, avec des images contextuelles.
- le site est toujours mieux utilisable sur smartphone (téléphone avec écran tactile pour être encore plus clair !).

c'est mieux, dit comme ça ?
le 21/06/2016 à 19:35
merci chef

deja pour nous faire un forum au top
ensuite pour nous traduire en plus clair toutes les explications des améliorations apportées

POUR DOUDI

HIP ! HIP ! HIP !

HOURRA  !!!!!!!!
le 21/06/2016 à 19:40
Pour certain comme moi, tu nous parle chinois. Mais,  merci quand même, chef.
le 21/06/2016 à 20:15
Ont te pardonne chef t'inquiète pour une fois tu n'auras pas de cadenas  pour cette fois ci 
le 21/06/2016 à 20:18
Merci,je comprends mieux la 2eme version 
le 21/06/2016 à 21:27
Et à quand une combat du forum avec tapatalk ? C'est quand même hyper pratique pour rester connecter en itinérance
le 21/06/2016 à 21:31
Le site étant déjà optimisé pour mobile, tapatalk n'a aucune raison d'être ici
le 21/06/2016 à 21:33
Bah Pascaline te mettra la fessée habituelle
le 21/06/2016 à 21:38
J'adore !!!! Le mec est désolé d'avoir bossé 
le 21/06/2016 à 21:39
Dixit doudiLe site étant déjà optimisé pour mobile, tapatalk n'a aucune raison d'être ici
Je ne suis du tout de cet avis.
le 21/06/2016 à 21:41
Bon, j'ai essayé de jeter un oeil... Et ça ne va pas le faire :
ce produit est destiné aux solutions "toutes faites", à des forums/cms "prêts à l'emploi", ce qui n'est pas le cas de ce site (full "home made").
Donc y'a pas de passerelle toute faite.
Juste par curiosité, ça apporterai quoi de plus que la version mobile actuelle n'apporte pas ?
le 21/06/2016 à 23:12
je l'utilise très souvent pour surfer sur mon iPhone sur le site d'en face et sur Pelican.
En synthèse:
Navigation sur le site: forum/sous forum
Navigation dans les posts du sous-forum
Insertion des photos directement depuis la photothèque du mobile ou de l'appareil photo
Alerte immédiate dès qu'il y a une intervention sur un topic sur lequel on est intervenu, et ce sans s'abonner.
Alerte réception MP
filtrage des topics par abonnements ou interventions
C'est une petite app dont on ne plus se passer et qui permet de se passer d'un ordi. 
Message édité le 21/06/2016
le 21/06/2016 à 23:22
N’empêche, la version HDRS release 3 n'est pas encore sur le site. Et la, je trouve que nous prenons du retard par rapport a ce qui se fait généralement. Ce n'est pas que personnellement ça me gène vraiment. Mais quand nous seront obligé de passer sous Warod nous serons dans la m**** ! 
le 22/06/2016 à 00:07
keskidi?
le 22/06/2016 à 00:47
Si tu as besoin Doudi, j'étais développeur web, je suis maintenant Chef de Projet Technique dans un grand nom de l'automobile, autant te dire que le début et tout ce qui s'en suit n'ont pas de secret pour moi, je peux certainement t'aider sur certaines chose si necessaire. N'hésites pas ;) 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.